Nombre de messages : 309 Age : 76 Localisation : Khénifra 54000 / Maroc Date d'inscription : 19/12/2004
Sujet: DES TOILES NOSTALGIQUES… Mer 6 Sep - 14:58
DES TOILES NOSTALGIQUES…
…Je vis de l’étirement de la nuit Quand le corsage du firmament s’entrouvre Et laisse transparaître les parures Les visages se dérident en souriant Les étoiles essaient de me capter Et de m’inviter pour d’autres voyages
Je me laisse ainsi emporter Dans la fuite de l’autre dimension Je reste séduit par le paysage illuminé Traduit par le passage d’une météorite Qui dégringole les pentes du temps Avant de finir sa trajectoire Quelque part au-delà de l’horizon
Les nuits ne se ressemblent plus Et les voix du cœur changent aussi Mes yeux constamment ouverts Cherchent d’autres appuis D’autres terres à visiter De l’espace lunaire de mes scrutations
Je fais de ma solitude une compagne Des battements imperceptibles de l’alentour De ces remparts d’argile qui somnolent De ces mille personnes perdus dans les rêves Et je veille les nuits constellées Dans le déchiffrement d’une page griffonnée
Je comble le vide par un aller retour Entre la croisée ouverte sur l’autre monde Et un lit déserté depuis la nuit du temps Le drap se métamorphose souvent Sous l’amas d’une lumière crue Et l’intermittente éclaboussure d’un phare
Je décroche du vétuste calendrier une feuille Lis les poèmes incrustés en filigrane Ma muse finit par se tordre de rire Quand je plonge mes mains dans sa chevelure Hume l’air parfumé délaissé mêlé au musc Son corps évanescent dégage mille flux Son visage éclairé déride la paroi de mon isolement Nous tombons dans le lac de nos désirs Des dunes mouvantes sous le scintillement de l’aube Quand les autres recouvrent leur identité Nous deux nous franchissons le cap de nos échanges…
kacem loubay Mercredi 6 Septembre 2006 Khénifra – Maroc Loubay_k@yahoo.fr Le poète de l’autre rive
José Chanly 100 messages
Nombre de messages : 1617 Localisation : Fosses-la-Ville Date d'inscription : 20/12/2004
Sujet: Re: DES TOILES NOSTALGIQUES… Jeu 7 Sep - 7:39
Ma muse finit par se tordre de rire Quand je plonge mes mains dans sa chevelure
Heureux le poète qui côtoie une telle muse!
José
késaco 100 messages
Nombre de messages : 592 Age : 76 Localisation : Landes Date d'inscription : 23/08/2006
Sujet: Re: DES TOILES NOSTALGIQUES… Jeu 7 Sep - 8:00