Mots d'art & Scénarios Poésie, littérature, pensées, scripts d'art, oeuvres de Ginette Villeneuve |
| | SILENCE, JE TOURNE LA PAGE…! | |
| | Auteur | Message |
---|
kacem_loubay 100 messages
Nombre de messages : 309 Age : 76 Localisation : Khénifra 54000 / Maroc Date d'inscription : 19/12/2004
| Sujet: SILENCE, JE TOURNE LA PAGE…! Dim 3 Sep - 15:15 | |
| SILENCE, JE TOURNE LA PAGE…!
…Erreur sur la marge Simple tournure d'une langue A l'enfourchure d'un acte J'ai attendu l'éclosion A la lueur d'un papillon de nuit Séduit par ma solitaire veilleuse…
Il me délaisse pour observer D'autres essaims en voltige Aux carrefour d'un lampadaire J'écris dans le silence d'une demeure Des quatrains tressés par le verbe Les notes bigarrées restent en suspension Tant que la main qui s'étire S'en va à la recherche des cambrures D'un étalon dévalant la nuit…
Et je m'oublie dans le passage des heures Plus de ce tic-tac monotone De cette pendule rivée derrière l'écran Elle existe en dehors de mon temps d'errance De mes quêtes monocordes Pareilles à une lyre délaissée par ma muse…
Mes yeux de nouveau cherchent un appui De la croisée ouverte sur un autre monde Je vois se faufiler doucement De l'arrière plan du ciel Quelques timides étoiles Me faisant part de leur mystère
Sonne le glas quelque part l'heure Traduite par douze coups Minuit me laisse aux abords D'une toile où l'ombre avance Je calcule lentement le retour de la lumière L'aube pointera sûrement Il éclaboussera de ses mille rayons L'étalage des écrits périmés…
© kacem loubay Dimanche 3 Septembre 2006 Khénifra – Maroc Loubay_k@yahoo.fr Le poète de l'autre rive | |
| | | Gi Rang: Administrateur
Nombre de messages : 14622 Localisation : Lévis secteur Charny, Québec, Canada Date d'inscription : 18/12/2004
| Sujet: Re: SILENCE, JE TOURNE LA PAGE…! Lun 4 Sep - 0:45 | |
| Cher Kacem...
c'est sublime... merci.
Gi | |
| | | Gi Rang: Administrateur
Nombre de messages : 14622 Localisation : Lévis secteur Charny, Québec, Canada Date d'inscription : 18/12/2004
| Sujet: Re: SILENCE, JE TOURNE LA PAGE…! Lun 4 Sep - 23:16 | |
| Kacem
Dans ma chronique de mardi... ce poème est là...
http://planete.qc.ca/invitation/
voir ensuite dans les archives...
Merci.
Gi | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SILENCE, JE TOURNE LA PAGE…! | |
| |
| | | | SILENCE, JE TOURNE LA PAGE…! | |
|