Mots d'art & Scénarios Poésie, littérature, pensées, scripts d'art, oeuvres de Ginette Villeneuve |
| | ETERNITE | |
| | Auteur | Message |
---|
Antigone 100 messages
| Sujet: ETERNITE Sam 2 Sep - 4:37 | |
| Quand je m'installerai, sans désir, sous la terre, Pour humer les parfums d'une neuve saison, Après tant de frimas, de neiges, de misères, Lorsque le temps viendra de quitter ma maison,
Ni les brises de mer, ni les pourpres matins, Ni les voiles au loin, les zéphyrs de l'aurore N'émeuveront mon âme à l'horizon d'airain, Tandis que mon pas mort résonnera encore.
Ni poèmes, ni chants ne pourront me charmer, Dans le silence clair de mon dernier matin, L'automne flamboyant, l'inexorable été, Qui bercèrent mon coeur, resteront en chemin.
Les oiseaux de l'hiver chanteront l'amertume, Et ne resteront plus des perles du printemps Que rêves sans retour et souvenirs posthumes D'enfance bafouée perdue depuis longtemps. | |
| | | Gi Rang: Administrateur
Nombre de messages : 14622 Localisation : Lévis secteur Charny, Québec, Canada Date d'inscription : 18/12/2004
| Sujet: Re: ETERNITE Sam 2 Sep - 19:57 | |
| Cypora
je suis contente de te revoir. J'espère que tes vacances ont été belles...
Je publierai ce poème dans ma chronique de ce dimanche... Merci. http://planete.qc.ca/invitation/invitation-392006-110618.html
Redonne-moi le lien de ton forum que j'aille te saluer au moins une fois.
Bisous Ginette
Dernière édition par le Dim 3 Sep - 10:35, édité 1 fois | |
| | | neau.seb 100 messages
Nombre de messages : 226 Age : 53 Localisation : Niort, France (Poitou-Charentes). Date d'inscription : 25/12/2004
| Sujet: Re: ETERNITE Sam 2 Sep - 22:16 | |
| Jolie poésie. Cordialement neau.seb | |
| | | Antigone 100 messages
| Sujet: Re: ETERNITE Dim 3 Sep - 10:58 | |
| Bonjour Gi, Et oui, les vacances c'est fini ! Pas formidable le mois d'Août ! En juillet : canicule ; en août : un temps de novembre ; en septembre : l'été indien... le monde à l'envers ! Demain, je repars au turbin et les enfants à l'école ! "rebelote" pour une année... vivement la retraite ! Et toi, tu as passé de bonnes vacances ? Je te redonne les coordonnées de mon forum : http://antigone.cultureforum.net Cypora | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ETERNITE | |
| |
| | | | ETERNITE | |
|