Mots d'art & Scénarios Poésie, littérature, pensées, scripts d'art, oeuvres de Ginette Villeneuve |
| | LES MOTS | |
| | Auteur | Message |
---|
Guy Rancourt 100 messages
Nombre de messages : 750 Age : 76 Localisation : Le Bic (Québec) Date d'inscription : 28/12/2004
| Sujet: LES MOTS Mer 30 Aoû - 12:32 | |
| Les mots
Les mots-butoirs Les mots-assommoirs Les mots coups de poing sur la gueule Les mots assassins Pourquoi et pour qui?
Les mots infâmes Les mots grossiers Les mots polissons Les mots scandaleux Pourquoi et pour qui?
Les mots tendres Les mots discrets Les mots complices Les mots doux Pourquoi et pour qui?
Les mots non dits Les mots timides Les mots mal dits Les mots avares Pourquoi et pour qui?
Les mots recherchés Les mots savants Les mots rares Les mots à cinquante piastres Pourquoi et pour qui?
Les mots mystérieux Les mots énigmatiques Les mots à devinettes Les mots cachés Pourquoi et pour qui?
Les mots indéchiffrables Les mots en langues étrangères Les mots inaudibles Les mots illisibles Pourquoi et pour qui?
Les mots enfantins Les mots de ma mère Les mots de mon père Les mots de mon patelin Ces mots-là sont bien à moi!
Les mots d’amour Les mots frissons au corps Les mots plumes de soie Les mots caresse-coeur Ces mots-là sont juste pour toi Mon bel amour! | |
| | | késaco 100 messages
Nombre de messages : 592 Age : 76 Localisation : Landes Date d'inscription : 23/08/2006
| Sujet: Re: LES MOTS Mer 30 Aoû - 13:58 | |
| Merci...
Les saisons et les mots
Au printemps sont les mots chargés de notre enfance. Ils crient, babillent, jouent. Et leur espoir prévaut Au lever du soleil de la vie : renouveau, Maternité, amour, rire, père, insouciance...
À l’été sont les mots chargés de plénitude. Ils ont appris le genre et le doux complément Au soleil du zénith de la vie : certitude, Union, passion, autrui, le « il » son « elle » aimant...
À l’automne, les mots sont chargés d’expérience. Le verbe se flétrit, mais son mode a la science Du soleil mordoré de la vie : plus d’errances, Partage, tendres liens, amitiés, tolérance...
En hiver sont les mots chargés de souvenirs. Leurs attributs sont blancs au front de l’espérance Du soleil du couchant de la vie : descendance, Transmission d’un passé. Un printemps va venir.
Késaco | |
| | | Guy Rancourt 100 messages
Nombre de messages : 750 Age : 76 Localisation : Le Bic (Québec) Date d'inscription : 28/12/2004
| Sujet: Re: LES MOTS Mer 30 Aoû - 14:08 | |
| LA SAISON DES MOTS ? WHY NOT! L'IMPORTANT, C'EST QUE LES MOTS NE CESSENT DE NOUS ACCOMPAGNER! LE SILENCE EST TROUBLANT! MÊME SI L'ON DIT PARFOIS QUE "LE SILENCE EST LE LANGAGE DES ANGES", JE PRÉFÈRE ENCORE LE BABIL DU NOUVEAU-NÉ, LA ROMANCE DE L'AMANT ET LE RADOTAGE D'UN VIEILLARD! (RIRES) | |
Nombre de messages : 592 Age : 76 Localisation : Landes Date d'inscription : 23/08/2006
| Sujet: Re: LES MOTS Mer 30 Aoû - 14:56 | |
| | |
| Sujet: Re: LES MOTS Mer 30 Aoû - 15:12 | |
| Jouons à « Parole-vole »…
Verba volant nostra : La parole s’envole À travers le claustra, Ou par la meurtrière : Et la pie nous la vole…
Le merle noir se moque De l’ancien subjonctif Du vers qui soliloque. Mais au rêve bancal, le blanc reste attentif…
L’aigle royal qui plane Sur l’océan des modes Ne fait des gorges chaudes Que de nos mots salés : la rieuse ricane !
L’étourneau étourdi Sous la mer des nuages, Bravant les remuages, Happe pourtant le mot du cœur qui lui est dit !
Et si le bengali Derrière les claustra Nos vieux parchemins lit ? Écrivons lui nos mots : Scripta manent nostra !
Késaco | |
| Sujet: Re: LES MOTS Mer 30 Aoû - 15:19 | |
| MA FOI CAMARADE ET AMI...SOUS TES VERS, LE LATIN N'EST PLUS UNE LANGUE...MORTE! TU SEMBLES LA FAIRE RESSUSCITER PARMI LES MORTS! CIAO ET YOUBIDOU! | |
| | | Gi Rang: Administrateur
Nombre de messages : 14622 Localisation : Lévis secteur Charny, Québec, Canada Date d'inscription : 18/12/2004
| Sujet: Re: LES MOTS Lun 4 Sep - 23:14 | |
| Guy et qu'es aco.
Dans ma chronique de mardi... certains de vos poèmes sont là...
http://planete.qc.ca/invitation/
voir ensuite dans les archives...
Merci.
Gi | |
| | | | késaco 100 messages
| | | | José Chanly 100 messages
Nombre de messages : 1617 Localisation : Fosses-la-Ville Date d'inscription : 20/12/2004
| Sujet: Re: LES MOTS Ven 8 Sep - 4:30 | |
| Très jolie déclaration :
Les mots d’amour Les mots frissons au corps Les mots plumes de soie Les mots caresse-coeur Ces mots-là sont juste pour toi Mon bel amour!
José | |
| Sujet: Re: LES MOTS Ven 22 Sep - 1:39 | |
| FESTIN DE MOTS
Notre potage est un « consommé de consonnes ». Il sera le prélude aux huîtres qui nous donnent Des « perles » relevées sur « sonnet de calames » À l’encre noire ou bleue. Si l’estomac réclame, Il lui sera servi des « pieds de vers » avec Leur « sauce alexandine » au petit vin blanc sec. Puis vient notre « salmis de strophe en hémistiches ». Avant notre dessert aux « sucrés acrostiches », Nappés de chocolat, vous aurez, ils et elles, Dégusté les « débris de mots aux six voyelles ». Et comme rien, ici, ne rimerait sans vin, Tout sera arrosé d’un vrai nectar divin, Qui accompagnera divinement ces mots : Un cru « Château Brillant » tiré « d’outre fagots » ! De bons « petits K », faits d’« arabiques » saveurs, Pousseront ce festin des mots. Et la « liqueur De rimes embrassées » en sera le final, Point d’orgue sans virgule, épilogue cordial.
Késaco | |
| Sujet: Re: LES MOTS Ven 22 Sep - 9:48 | |
| OUI,OUI,OUI, TOUT UN FESTIN!!!BON APPÉTIT!!!BON WEEK-END!!! | |
| Sujet: Re: LES MOTS Sam 23 Sep - 1:39 | |
| Toi de même, frère lointain... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LES MOTS | |
| |
| | | | LES MOTS | |
|