Nombre de messages : 309 Age : 76 Localisation : Khénifra 54000 / Maroc Date d'inscription : 19/12/2004
Sujet: DECHARGES EMOTIONNELLES Lun 28 Aoû - 14:32
DECHARGES EMOTIONNELLES
…Du Verre je sirote la Lie des Vers Et le verbe s’étale Perdu entre l’éblouissement communautaire Et le regard harcelé du forçat
Je dégaine la plume Une salve étourdissante Sortie du marasme de l’indifférence Contre une page indomptable
Je suis l’agilité d’une forme Féline silhouette Qui s’enfonce dans la foule Avant d’ être engloutie par la marée
Ma vitre témoigne de mes fusions De mes ultimes veillées solitaires Elle me rejette son froid regard Et son sourire sarcastique
D’un haussement d’épaule d’épuisé Je quitte la marge d’un seuil en perdition Tire sur les aiguilles d’une pendule Qui marque bêtement 10 sur 10…
Je ne distingue plus rien De la fureur des yeux fatigués J’essaie de localiser l’étroit chemin Entre le perron et une ruelle accoutumée
Suis-je encore sous l’effet d’une hypnose D’un nectar enfoui dans les racines du sang D’un cri déchiré dans le balbutiement fœtal Ou la fatalité d’être un autre personnage
De l’étuve caniculaire d’un toit en désarroi Je hante une fois de plus toutes les parois Les murs échaudés d’un rouge ocre Où je vois les nervures d’une ancienne écriture
Je suis cet autre traduit devant la cour Mes juges vêtus d’un blanc tempéré Chuchotent des psaumes inaudibles Et je crie hors de mon être une identité périmée
Suis-je au bord de la folie Suis-je entrain d’extérioriser les mots De la cavalcade de mes anciennes randonnées Je ne sais plus que dire, ni que faire… !