Nombre de messages : 309 Age : 76 Localisation : Khénifra 54000 / Maroc Date d'inscription : 19/12/2004
Sujet: ET JE VIS ENCORE… Lun 28 Aoû - 9:16
ET JE VIS ENCORE… A : MOUN
…Je n’ai plus cette envie De suivre les essaims d’oiseaux Ni de contempler le ciel de mes amours De créer d’autres couleurs Dans la page volante D’un cerf-volant en évasion
Peut-être que le temps me bouscule Et la canicule menace mes nerfs Mes mains ancrées dans le silence Etouffent le dernier cri d’un mot
Je n’ai plus la patience de voyager De fouler d’autres terres, d’autres espaces Fréquenter les ruelles de l’encombrement Me perdre dans la senteur des corps
Toi amie de l’autre rive Tu es l’unique voix qui me fait changer Qui me rappelle les quais délaissés Qui se soucie de mes escapades
Je sors de la nuit d’un tombeau Je ne me souviens plus de mon linceul Etait blanc emprunté au Mont Blanc Rouge comme les murs de ma cité
Je réveille les membres de mes errances Redécouvre l’amoncellement de mes dunes Et je cherche à me cramponner à une tige Le tronc d’un arbre esseulé m’accueille de nouveau
Mes lèvres recouvrent la voie du sourire Ma langue sort de la caverne de l’hibernation Je suis encore vivant, la preuve de l’existence Ces vers qui se dérident lentement…