Mots d'art & Scénarios Poésie, littérature, pensées, scripts d'art, oeuvres de Ginette Villeneuve |
| | PLAISIR D'AMOUR | |
| | Auteur | Message |
---|
Antigone 100 messages
| Sujet: PLAISIR D'AMOUR Dim 9 Juil - 5:29 | |
| Ô plaisir de l’Amour incertain et fugace ! Aimer, brûler ! Mais non, je n’en suis pas aigrie ! Je sens ses feux en moi qui sans cesse m’enlacent ; Pour contenter mon cœur, un espoir me suffit. Sur terre, il n’est de cœur qui ne peut résister A sa délectation si belle et si intense Et qu’il en soit ainsi me laisse sans regrets, Au plus profond de moi, j’espère sa puissance. Ô espoir exalté ! Jalousie absolue ! Celui à qui j’ai dis : « Tu est tout ce que j’aime » Est certes de retour, est au coin de ma rue, Pourtant je doute encor et je tremble quand même. C’est donc à toi, Amour, de dissiper mes doutes, Ma joie et mon bonheur sont ici dans tes mains, A toi de me montrer le chemin et la route, A toi de me guider vers mon ardent destin. | |
| | | Gi Rang: Administrateur
Nombre de messages : 14622 Localisation : Lévis secteur Charny, Québec, Canada Date d'inscription : 18/12/2004
| Sujet: Re: PLAISIR D'AMOUR Mar 11 Juil - 0:30 | |
| Plein d'amour à toi...
je t'aime,
Gi | |
| | | késaco 100 messages
Nombre de messages : 592 Age : 76 Localisation : Landes Date d'inscription : 23/08/2006
| Sujet: Re: PLAISIR D'AMOUR Jeu 31 Aoû - 2:40 | |
| PAR TOUS LES TEMPS ...
Tous mes indicatifs te conjuguent « AIMER ». Le jadis, simplement, est passé : quand j’AIMAI Un cœur trop différent du mien, un bref instant ; D’un amour imparfait, il m’AIMAIT... Mais le temps Est venu au printemps, duquel fort j’AI AIMÉ La recomposition du passé qui, jamais, Je l’ai su d’un pavot, d’un chant, plus ne sera ! En trois mille vingt huit et plus tard, l’on dira : « Ô qu’il AVAIT AIMÉ ce cœur plus que parfait, Son confondu d’antan, sa mie, sa bonne fée, Quand il n’EUT plus AIMÉ du passé l’antérieur ! » Aujourd’hui, simplement, vers le futur rieur, Pour qu’antérieurement j’AURAI AIMÉ devienne J’AIMERAI, je confond mon âme avec la tienne... Mon subjonctif me dit qu’il me sied QUE toi j’AIME. Et mon conditionnel : « j’AIMERAIS quand bien même Son cheveu serait blanc et ses dunes difformes »... J’EUSSE et j’AURAIS AIMÉ toi sous toutes ses formes, Et ton plus que parfait ! Tes piles et tes faces, Même imparfaits, ma mie, il faudrait QUE j’AIMASSE ! Fallait--il pour autant QUE j’AIE AIMÉ avant, Pour voir la vérité d’un coeur vrai, soulevant Un sein doux et soyeux en parfaits sentiments Et qui chante : « AIME-moi ! » impérativement ? « Non, dit le gérondif, EN AIMANT vient l’amour ! » Que l’EN TRAIN D’AIMER soit à nous et pour toujours, Car tel est bien, ma mie, notre futur très proche. C’est pourquoi, maintenant, à ma plume j’accroche Le participe AIMANT... Et mon plaisir suprême, Est de te conjuguer le présent : oui, toi j’AIME !
késaco | |
| | | Gi Rang: Administrateur
Nombre de messages : 14622 Localisation : Lévis secteur Charny, Québec, Canada Date d'inscription : 18/12/2004
| Sujet: Re: PLAISIR D'AMOUR Jeu 31 Aoû - 10:14 | |
| magnifique... j'adore.
Vive l'amour.
Gi | |
| | | késaco 100 messages
Nombre de messages : 592 Age : 76 Localisation : Landes Date d'inscription : 23/08/2006
| Sujet: Re: PLAISIR D'AMOUR Sam 2 Sep - 3:37 | |
| Je vous aime...
... Ô femme-fleur aux pétales flamboyants de rires en éclats de senteurs ambrées, couleur du jardin extraordinaire, au cœur-pistil à fleur de tige, au sentiment-pollen enivrant,, aux coroles multicolores, odoriférantes d’amour…
Ô femme-oiseau aux ailes de pigeonne, abandonnées à l’azur, duveteuses écharpes, au sourire d’hirondelle, effleurant d’une plume, une harpe d’où s’echappent des évasions de mouette éperdue, au souffle de colombe en quête de futur…
Ô femme-pierre-précieuse aux facettes amoureuses : rubis sur l’ongle nu de la vie, rougeoyant d’avenir transcendant diamant aux multiples carats,
amétiste de désirs, saphir de plaisirs, éclatante perle de rires parsemés, beaux comme un coucher de soleil, en rayons d'émeraude…
Ô femme-fruit au regard d'amandes écarlates vers l’éternelle floraison, au toucher de pêche sauvage, à l'inextinguible soif des nectars envoûtants de l’agrume sans amertume, aux saveurs de la mangue, enfouies par-delà les délices délirants, dans l’arbre inaltérable des printemps...
Ô femme-insecte aux fourmillements inlassables aux butinements en mots de miel, aux mille pattes tendues comme des mains vers les aurores de rosée cordiale, au sourire de libellule suspendue au vol du temps, aux bondissements de nèpe sur l’étang des passions...
Ô femme-poème aux douceurs parfumées des rythmes d’un moyen âge étincelant d’éclats d’yeux de liberté : villanelle d’accents, dispensés en brassées d’épaules, acrostiche de la tendresse du partage des refrains de frénésie, sonnet du courage insufflé, en rondeaux redoublés d’espérance ode de poésie inimitable...
Ô femme-musique aux rythmes d’océan : andante aux ardeurs de croches du triolet « amour-délires-poésie », vibrato de bruissements d’émotions, moderato du cœur ouvert et battant sans mesure, allegretto de rires éclaboussants, fortissimo de rondes, perlantes de nacre perlées, de soupirs et points d’orgue...
Ô femme-guitare à l’âme-violon, harmonie de rires des doigts vibrants en cordes frêles, au galbe sinueux de tendresse partagée en pincées d’accords de sable de dune, sur le sillet vacillant en vibrato fébrile, mi, si, sol, ré, la, mi, envoûtant les notes des musiques sous la rosace, résonnant d’espoirs en arpèges...
Ô femme-buisson aux couleurs mordorées d’automne, genêt des sentiers chaleureux, baignés par la houle de la forêt des mots qui bruissent, bruyère mauve aux clochettes qui rient, bougainvillée aux branches embrassées où se cueille la joie en frais parfum de résonance, nerprun au feuillage de négritude envoûtante, flamboyant camélia-Dame...
Ô femme-voile au diapré de brocatelle, aux sentiments en soie de baisers de fils tissés en points de Venise, pour fraise ornant le cou de chaleur, aux rires de bougran en fuseau, au regard de lampas somptueux, incendiant les cœurs de ses reflets de moire et de sa transparence de lamés aimants, aux doigts offerts en doupion d’étamines, aux bras -cachemire, aux pensées-volutes de mousseline d’organdi...
Ô femme-couleur, aux reflets de tendresse pastel, aux volatiles effluves violine, à l’éclat de mots de tréfonds tango, aux fusions incarnat, aux rires qui tintent en embruns corail, au serrement de doigts-velours terre de Sienne, aux cris de passion créatrice vermillon, aux battements de saveur d’amour émeraude, aux yeux fruités de sourires châtains, arc-en-ciel inventé dans l’azur de la félicité...
Ô femme-femme à tendresse de la caresse des mots murmurés, éclatants, délirants, des pensées de vérité, des silences en soupirs d’océan, magnifique, lointain, des horizons galactiques, des demains... En femme-femme, à douceur des mains ouvertes, en cœur offert aux pleurs et aux rires...
Késaco | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PLAISIR D'AMOUR | |
| |
| | | | PLAISIR D'AMOUR | |
|