Mots d'art & Scénarios Poésie, littérature, pensées, scripts d'art, oeuvres de Ginette Villeneuve |
| | Ô femmes divinement dévêtues! | |
| | Auteur | Message |
---|
José Chanly 100 messages
Nombre de messages : 1617 Localisation : Fosses-la-Ville Date d'inscription : 20/12/2004
| Sujet: Ô femmes divinement dévêtues! Ven 2 Juin - 4:35 | |
| Ô FEMMES DIVINEMENT DÉVÊTUES! Un petit coucou à Rops et à son ami Rassenfosse ô femmes ! par ces artistes wallons divinement dévêtues Quand la femme l'oeil n'allumera plus, bois mort serai devenu Un autoportrait incomplet comme ils le sont tous, tout révéler? voyez-vous cet ongle en deuil ? il en rougit le malpropre Un lapin sorti des lettres de mon moulin déboule, sois cool Chute de grêlons le toit de notre cuisine change de couleur toutes blanches les ardoises à quand le remonte-pente? Le mois de juin, mon mois et mon surmoi non sans un certain émoi Les yeux révulsés notre saint-bernard m'implore partout sauf en Chine on nous aime trop là-bas cuits à point ça va de soi Le haïku a l'âme d'un Chardin puisqu'il ne traite que de petits riens Chat dans les parages l'oiseau change de ramage se croit un stuka de la Luftwaffe en piqué dans le ciel de Picardie J'observe la grande aiguille qui galopait ralentis, ma vieille! Quand il se repose les mains croisées comme un mort ciel! il les écarte touche le bois du lit pour conjurer le mauvais sort Haïku et Tankas : où? vite! Ici : http://chanly.apinc.org/ José | |
| | | Gi Rang: Administrateur
Nombre de messages : 14622 Localisation : Lévis secteur Charny, Québec, Canada Date d'inscription : 18/12/2004
| Sujet: Re: Ô femmes divinement dévêtues! Ven 2 Juin - 19:35 | |
| José c'est amusant comme souvent et quel titre accrocheur pour ma chronique. Baisers virtuels cher ami. Ginette | |
| | | Gi Rang: Administrateur
Nombre de messages : 14622 Localisation : Lévis secteur Charny, Québec, Canada Date d'inscription : 18/12/2004
| Sujet: Re: Ô femmes divinement dévêtues! Sam 3 Juin - 12:15 | |
| tu seras dans ma chronique de ce dimanche, bisous Gi | |
| | | José Chanly 100 messages
Nombre de messages : 1617 Localisation : Fosses-la-Ville Date d'inscription : 20/12/2004
| Sujet: Re: Ô femmes divinement dévêtues! Mar 6 Juin - 16:06 | |
| J'ai enfin trouvé la solution grâce au mot connection. Je commençais à m'inquiéter. C'est grave, docteur? Merci donc, Gi, pour mon passage dans ta chronique. Je suis chaque fois très satisfait d'y figurer. Il me reste à te souhaiter une journée aussi ensoleillée qu'elle le fut en Belgique. Bisous
José | |
| | | késaco 100 messages
Nombre de messages : 592 Age : 76 Localisation : Landes Date d'inscription : 23/08/2006
| Sujet: Re: Ô femmes divinement dévêtues! Sam 2 Sep - 3:51 | |
| à José... Saint-Effeuillage…
Il est par trop attristant Pour un amoureux Tristan De ne point voir tous les charmes De votre beauté sans armes…
Ô brune et chère Iseut, Déchaînez votre front friseux De ce bandeau qui l’oppresse, Car il est digne de caresses !
Ô Bérénice, pardon À Pierre Corneille, Mais faites-nous ici le don, De vos si belles merveilles !
Mystérieuse Muguette, Comment voulez-vous que l’on guette, Ce que l’on ne peut deviner : Vos soupirs sous le cache-nez ?
Attentive Mireille, Dépendez ce gros bijou, Qui rebondit sur la joue, Du lobe de votre oreille…
Détournez, riche Xavière, Cette précieuse rivière De votre adorable cou Pour qu’il reçoive un bisou…
Frileuse Rolande ! Quittez donc cette houppelande : Votre dos Est un cadeau !
Ôtez ce châle de l’épaule ! Virginale Paule, J’y déposerai, fort sage, Une caresse-nuage…
Libérez vos bras des gants Que j’admire Vos poignets élégants, Ô Elvire !
Décachez de la dentelle Ce sein dont je saurai voir La fleur de l’espoir, Ô Estelle !
Défaites donc de haut en bas Votre jambe de ce bas, Que j’appréhende son galbe, Ô douce Albe !
Ô, ne vous asseyez point, Car j’adore de vos dunes Le délicieux embonpoint, Gironde Rodogune !
Votre doux océan, Marine, délassez De cet oppressant corset Qui gène le flux De votre ventre et son reflux…
Ardente Suzon, Découvrez votre toison, Des soieries : sans luxure, L’on vous désire nature…
Enlevez, belle Sabine, Que j’en écrive l’envoi, La sandale, que l’on voie Ces petons que l’on devine !
Envoi
Ô mienne, que nue je veux Honorer d’un regard-caresse, Ces saintes femmes et déesses, Muguette, Elvire, Albe et Iseut, Suzon, Rolande, Paule, Estelle, Xavière et Marine, Bérénice, Mireille et Sabine, Rodogune, ces belles, Tu es, en une seule, et sans nul doute, Toutes !
Késaco | |
| Sujet: Re: Ô femmes divinement dévêtues! Lun 4 Sep - 11:37 | |
| Bonjour Késaco, Très beau poème qui célèbre la femme sous toutes ses formes : Ôtez ce châle de l’épaule ! Virginale Paule, J’y déposerai, fort sage, Une caresse-nuage…Je le fus sans doute moins, fort sage, lorsque j'écrivis ces vers : PUIS-JE?
Puis-je entrouvrir votre corsage pour égayer le paysage sans plus? puis l'effleurer des lèvres en signe d'amour sans plus? j'aimerais tant vous délivrer d'une robe qui vous étouffe sans plus? vous demander d'entrer en vous pour m'y perdre sans plus? puis-je? La fin de ton poème, avec tous ces prénoms féminins, nous ramène à Villon : Ô mienne, que nue je veux Honorer d’un regard-caresse, Ces saintes femmes et déesses, Muguette, Elvire, Albe et Iseut, Suzon, Rolande, Paule, Estelle, Xavière et Marine, Bérénice, Mireille et Sabine, Rodogune, ces belles, Tu es, en une seule, et sans nul doute, Toutes ! Excellent! Amicalement José | |
| | | Guy Rancourt 100 messages
Nombre de messages : 750 Age : 76 Localisation : Le Bic (Québec) Date d'inscription : 28/12/2004
| Sujet: Re: Ô femmes divinement dévêtues! Lun 4 Sep - 13:58 | |
| BRAVO À TOUS LES DEUX!!! VOS HOMMAGES À LA FEMME SONT DÉLICATEMENT BIEN TOURNÉS!!!EN AIMER UNE, C'EST LES AIMER TOUTES! MAIS TOUTES LES AIMER, C'EST EN AIMER AUCUNE! (RIRES) CIAO | |
Nombre de messages : 592 Age : 76 Localisation : Landes Date d'inscription : 23/08/2006
| Sujet: Re: Ô femmes divinement dévêtues! Lun 4 Sep - 15:34 | |
| Merci José de cet hommage Et de voir un peu de François Renaissant dans mes vers de soie Cueillis dans le creux d'un corsage... Il n'y fleure que Poésie.
Et merci Guy | |
| Sujet: Re: Ô femmes divinement dévêtues! Ven 8 Sep - 4:27 | |
| Guy,
Cueillis dans le creux d'un corsage... Il n'y fleure que Poésie
... écris-tu si bien.
Ces vers me font rebondir, tant le thème est porteur...
Quand les seins rebiquent je rêve de liberté de don de soi
La jeune femme se penche de façon charmante au feu!
En se dévoilant les seins ont souri souricière
D'autres poèmes fleurant bon la femme à cette adresse :
http://chanly.apinc.org/fille.html
José | |
| | | Guy Rancourt 100 messages
Nombre de messages : 750 Age : 76 Localisation : Le Bic (Québec) Date d'inscription : 28/12/2004
| Sujet: Re: Ô femmes divinement dévêtues! Ven 8 Sep - 9:30 | |
| José, ces mots-là (Cueillis dans le creux d'un corsage... Il n'y fleure que Poésie
... écris-tu si bien.)ne sont pas de moi mais de "QU'ES-ACO!" Mais tout ce qui se cache dans un corsage est toujours digne d'intérêt et fait gonfler notre cordage! (rires) J'IRAI LIRE CE QUE TU AS ÉCRIT SUR LE SUJET EMBALLANT ET DÉBALLANT! (LOL) | |
| Sujet: Re: Ô femmes divinement dévêtues! Lun 11 Sep - 6:54 | |
| Rendons donc, Guy, à César, cette dame au divin corsage...
Méfions-nous quand même, à partir d'un certain âge, de certains corsages :
Vivre malgré l'âge en amoureux fervent, dire à la belle image fais-de moi ce que tu veux serais-tu maso, vieux con?
pardon?
qu'entends-je mon ange? et sourd en sus de tes rides! reviens me voir pot de colle avec la bagnole un beau chauffeur et du fric!
couic!
José | |
| Sujet: Re: Ô femmes divinement dévêtues! Lun 11 Sep - 12:40 | |
| Fanfreluches ?
Celui qui Le négligé de soie Néglige, honni Soit ! Mon amante à moi Ne néglige Aucun de mes émois… Dentelle oblige !
Honni soit Qui mal y pense, À la belle transparence De la soie. Mon amante à moi Dissimule à peine Des secrets de reine Dont je reste coi, En amoureux que la soie fige ! Volupté oblige…
Maudit soit le benêt Qui de « délices impures » Taxe le plaisir Qu’offre le bonnet Dissimulant, sous la guipure, Un désir Rosé. Mon amante à moi Est digne de ma foi : Elle a proposé Sa mamelle, Même voilée, à ma prunelle Qui tendrement D’un iris aimant En promesse érige : Plaisir oblige.
Il est vil et bas Celui qui bêle Sur les bas Et les noires brocatelles. Mon amante ceint Ses hanches et ses cuisses D’un velours à doux dessins, Où mes doigts glissent Et de jarretelles. Leur « porte » M’emporte Dans leur soie… Vénus Callipyge, Cela va de soi, Oblige !
Il a l’esprit laid Celui qui ergote Sur une culotte Aux bords doux et dentelés, Transparente. Mon amante à moi me tente En habillant ses bijoux De voiles à rendre fous Les plus hermétiques Aux finesses érotiques De la féminité. Obligent douceur et beauté.
Tant pis pour la fausse Pudeur de celui Qui rit Ou pire qui se gausse De la dentelle D’une icelle. L’amante que j’ai, Sous le fin surjet De sa nuisette, Me garde la fleur De sa toisonnette Qui fait son bonheur. Vertige Oblige.
Que celui qui fustige, Dis-je, Le fébrile aimant De l’entre-jambe pressionné, Par lui impressionné, Soit immédiatement Sur le champ des amants Abandonné ! Mon amante à moi À mes doigts Abandonne La soie qui la « pressionne ». Tout mâle esprit bu, Cela m’empassionne Sans abus Qui désobligent. Fanfreluches obligent :
Tout cela d’une fleur Est le doux habillage Ne demandant qu’effeuillage. Malheur À celui qui braille : « Cela n’est que feu de paille ! Il y brûlera cœur et doigts Mon amante à moi M’offre ses corolles Que je frôle À doigts délicats… En tout cas, J’oublie ma virile tige, Ses pétales otés : Nudité, Félicité, Féminité Obligent !
késaco | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ô femmes divinement dévêtues! | |
| |
| | | | Ô femmes divinement dévêtues! | |
|