Mots d'art & Scénarios Poésie, littérature, pensées, scripts d'art, oeuvres de Ginette Villeneuve |
|
| Le baiser | |
| | Auteur | Message |
---|
Guy Rancourt 100 messages
Nombre de messages : 750 Age : 76 Localisation : Le Bic (Québec) Date d'inscription : 28/12/2004
| Sujet: Le baiser Mar 2 Mai - 17:21 | |
|
Le baiser
Au temps des trouvères Quelque part en terre d'oïl Au temps des troubadours Quelque part en terre d'oc Deux amants s'embrassent Deux âmes-mies s'étreignent Deux amoureux se baisent La bouche, les lèvres et le coeur...
Des hommes dirent que nous étions Tristan et Yseult Des femmes crurent que nous étions Roméo et Juliette Des poètes imaginèrent que nous étions Abélard et Héloïse Sous le pont de Nantes... Et pourtant, Du fond d'Oban, un vieux barde écossais, Aujourd’hui encore, Fredonne l'ancienne chantefable "Les Amours de Guyon et de Guyette"…
Au temps des amourettes Quelque part en Bourgogne J'étais ton blond Cupidon Qui te contait fleurettes À toi, ma brunette Guyette. Au temps des amours simplettes Quelque part en Gascogne Je t'enguirlandais de pâquerettes Moi, ton gai luron Guyon, Et tu riais comme une fillette Toi, ma douillette Guyette, Tu me baisais La bouche, les lèvres et le coeur | |
| | | Gi Rang: Administrateur
Nombre de messages : 14622 Localisation : Lévis secteur Charny, Québec, Canada Date d'inscription : 18/12/2004
| Sujet: Re: Le baiser Mer 3 Mai - 1:48 | |
| Guy
magnifique ce poème... Je suis ravie de l'avoir lue. Et je l'animerai sans doute un de ces jours.
Bisous Gi | |
| | | Bifane Nouveau
Nombre de messages : 7 Localisation : Pyrénées-Atlantiques Date d'inscription : 21/01/2006
| Sujet: Re: Le baiser Jeu 4 Mai - 10:36 | |
| Aux temps oubliés des amours inoubliables... J'aime beaucoup la légèreté de ce poème, Guy, et son air ancien, faussement dépassé par le temps. Faussement, parce que l'amour est le seul sentiment humain qui puisse, à mon sens, toucher à l'absolu, et qu'il a donc quelque chose d'immortel et d'intemporel... C'est une peinture touchante que tu nous brosses, que l'on pourrait emporter dans son pays pour la chanter à la mode de toutes les terres... Les histoires d'amants ont quelque chose qui touche au divin... | |
| | | Guy Rancourt 100 messages
Nombre de messages : 750 Age : 76 Localisation : Le Bic (Québec) Date d'inscription : 28/12/2004
| Sujet: Re: Le baiser Jeu 4 Mai - 12:37 | |
| Merci Ginette pour l'en-tête "bisouteuse2! (rires) Oui Bifane, tu as raison...il y a quelque chose d'intemporel dans les histoires d'amour!!!Ciao et bonne journée! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le baiser | |
| |
| | | | Le baiser | |
|