Mots d'art & Scénarios Poésie, littérature, pensées, scripts d'art, oeuvres de Ginette Villeneuve |
| | Nature, je t'aime... | |
| | Auteur | Message |
---|
José Chanly 100 messages
Nombre de messages : 1617 Localisation : Fosses-la-Ville Date d'inscription : 20/12/2004
 | Sujet: Nature, je t'aime... Mar 18 Avr - 18:43 | |
|  NATURE, JE T'AIME --- --- --- Que faire devant cette nature sinon apposer sa signature ? Deux oiseaux passent aériens, puis un merle bombardier aux idées noires --- Le chat gris m'observe en point d'interrogation vais-je le nourrir ? avez-vous remarqué que ce haïku en loge deux ? Avez-vous remarqué que ce tanka en loge trois ? Avez-vous remarqué que ce poète perd la boule ? --- Deux geais me fuient comme la peste ou le choléra dites-moi pourquoi cette peur à notre égard est-ce raisonnable ? oui --- le Monde des Haïku et des Tankas = http://chanly.apinc.org/ --- N'arrive à dormir trop fatigué ce qui semble une absurdité A défaut de voix célestes j'aimerais que le loriot me dise ce beau jaune sur mes plumes est gage d'éternité Cimetière son dernier parent en terre et lui en ligne première Palmipèdes en vol émettant à la queue leu leu des sons bêtes Vieux bâtiments vieux monsieur observant un sol qui va l'engloutir Ce merle sifflote comme un ouvrier à la sortie de l'usine que la vue d'une gamine montée en graine émoustille Aux perce-neige ont succédé les violettes le parfum en plus --- Une photo par jour = http://chanly.apinc.org/Jose/index1.html --- José | |
|  | | Gi Rang: Administrateur
Nombre de messages : 14616 Localisation : Lévis secteur Charny, Québec, Canada Date d'inscription : 18/12/2004
 | Sujet: Re: Nature, je t'aime... Mar 18 Avr - 19:37 | |
| OH ! un vrai bijou cette image, j'adore.
Le chat gris m'observe en point d'interrogation vais-je le nourrir ? avez-vous remarqué que ce haïku en loge deux ?
Avez-vous remarqué que ce tanka en loge trois ?
Avez-vous remarqué que ce poète perd la boule ?
as-tu nourri ce chat gris... et à ma grande honte je n'avais pas remarqué que ce haïku en loge deux ou que ce tanka en loge trois... veux-tu me faire une démonstration ?
Au revoir et merci.
Gi | |
|  | | José Chanly 100 messages
Nombre de messages : 1617 Localisation : Fosses-la-Ville Date d'inscription : 20/12/2004
 | Sujet: Re: Nature, je t'aime... Mer 19 Avr - 3:18 | |
| Nous nourrissons ce chat tous les jours, Ginette, rassure-toi... Quand à la démonstration, la voici :
Le chat gris m'observe en point d'interrogation vais-je le nourrir?
+ Dans ce haïku, il y a deux points d'interrogation : en point d'interrogation et ?
+ Dans ce tanka :
Le chat gris m'observe en point d'interrogation vais-je le nourrir? avez-vous remarqué que ce haïku en loge deux?
... s'en ajoute un troisième : ? - ce qu'il fallait démontrer!!!
José le Compliqué | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Nature, je t'aime...  | |
| |
|  | | | Nature, je t'aime... | |
|