Mots d'art & Scénarios Poésie, littérature, pensées, scripts d'art, oeuvres de Ginette Villeneuve |
| | LE DOUX ENVOL... | |
| | Auteur | Message |
---|
kacem_loubay 100 messages

Nombre de messages : 309 Age : 75 Localisation : Khénifra 54000 / Maroc Date d'inscription : 19/12/2004
 | |  | | Gi Rang: Administrateur
Nombre de messages : 14616 Localisation : Lévis secteur Charny, Québec, Canada Date d'inscription : 18/12/2004
 | Sujet: Re: LE DOUX ENVOL... Lun 10 Avr - 1:07 | |
| Bonsoir Kacem
C'est sublime et j'ai osé m'imaginer que c'était pour moi.
Mon thème du jour ce lundi sur Planète : Les papillons... alors je vais y ajouter ton poème.
Merci. Gi | |
|  | | José Chanly 100 messages
Nombre de messages : 1617 Localisation : Fosses-la-Ville Date d'inscription : 20/12/2004
 | Sujet: Re: LE DOUX ENVOL... Lun 10 Avr - 8:19 | |
| Bonjour Kacem,
Magnifique, cette strophe qui introduit le poème :
…Il se fait tard La ville s’endort, se déplace, rêve Les lampadaires veillent encore Quelques somnambules errent Dévisagent la nuit étoilée Et sous la brise nocturne Les parfums s’accouplent à la poussière…
Et je me suis rappelé, pour le climat sans doute, ce poème d'Aloysius Bertrand :
Oh! qu'il est doux, quand l'heure tremble au clocher, la nuit, de regarder la lune qui a le nez fait comme un carolus d'or!
*
Deux ladres se lamentaient sous ma fenêtre, un chien hurlait dans le carrefour, et le grillon de mon foyer vaticinait tout bas.
Mais bientôt mon oreille n'interrogea plus qu'un silence profond. Les lépreux étaient rentrés dans leurs chenils, aux coups de Jacquemart qui battait sa femme.
(...)
José | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: LE DOUX ENVOL...  | |
| |
|  | | | LE DOUX ENVOL... | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|