Nombre de messages : 309 Age : 76 Localisation : Khénifra 54000 / Maroc Date d'inscription : 19/12/2004
Sujet: LE PRINTEMPS EST DE RETOUR… Mar 7 Mar - 17:26
LE PRINTEMPS EST DE RETOUR…
…Et tout commence à changer La nuit prolonge les rêves Le voile du froid se froisse Crisse longuement en s’évaporant L’arbre qui me fait face Qui me chuchotait le fond de sa pensée Frémit de nouveau Déjà les bourgeons viennent s’installer Couvrir d’un léger duvet L’écorce de son tronc craquelé…
Je vois le ciel se purifier Et l’herbe étaler sa verdure De l’étang tari les plantes émergent Tout s’exclame sous les chants des oiseaux La source reprend son écoulement Et sur ses rives la vie reprend…
Je suis avide de voir les amandiers Vivre de l’explosion des fleurs en guirlandes M’extasier du souffle de la brise Rire avec les enfants des palmeraies M’abreuver de la splendeur des oasis… Escalader les monts clairsemés de fleurs Et humer à pleins poumons l’espoir de la vie…
La nature regorge de mille mystères Qu’on soit au bord de la mer Sur une falaise qui surplombe une vallée Sur les méandres d’un chemin étroit Sur une plage abandonnée On peut lire le testament des saisons Que racontent les feuilles, les pierres, les vagues Mais la plus belle épopée Est celle du souffle du printemps Dame nature plie sous les mains de fée Qui frôlent les prunelles des rêves Et de cette saison aux mille toiles… Renaît avec l’aube à la lumière clémente Avec la danse des rameaux chargés de fruits Et nous voguons tous aux rythmes de l’heure Sous la symphonie de nos mille évasions… Et des versets calligraphiés par l’autre écriture Celle de cette plume aux couleurs de la renaissance…
kacem loubay Mardi 7 Mars 2006 Khénifra – Maroc Loubay_k@yahoo.fr Le poète de l’autre rive
Gi Rang: Administrateur
Nombre de messages : 14622 Localisation : Lévis secteur Charny, Québec, Canada Date d'inscription : 18/12/2004
Sujet: Re: LE PRINTEMPS EST DE RETOUR… Mer 8 Mar - 4:08
Une mer de mots et tout devient beau et ensoleillé... Un vent léger... et le printemps qui s'en vient.
LE PRINTEMPS EST DE RETOUR…
Page 1 sur 1