Nombre de messages : 309 Age : 75 Localisation : Khénifra 54000 / Maroc Date d'inscription : 19/12/2004
Sujet: JOYEUX ANNIVERSAIRE… MA ROSE Sam 4 Mar - 5:30
JOYEUX ANNIVERSAIRE… MA ROSE
Que t’offrir… ? Muse de l’autre … rive Un bouquet de fleurs sauvages Une simple rose qui s’incline Au passage de la reine des champs T’offrir un rai de soleil Mon compagnon de la solitude Qui feuillette mes vétustes livres Et mes manuscrits qui sommeillent Dans les tiroirs oubliés T’offrir la main féerique du printemps La brise qui charme l’univers Qui danse et fait danser l’onde Te donner le parfum d’une rose Qui vient d’ouvrir le cœur pour toi T’offrir une barque légère Qui glisse majestueusement sur les eaux Pour t’emporter loin de ton rivage… T’offrir une oasis de mon désert Une palmeraie ombrée de dunes T’offrir ma plume : ma vraie compagne Celle qui s’exprime en mille langues Et brosse les meilleures toiles pour toi T’offrir une photo de mon ancien album Celle où est tatoué un sourire éternel Je n’ai rien d’autre à t’offrir… Rien que des mots qui sont pour toi Comme une kyrielle d’étoiles au firmament… Quelque part une amie attend Un cœur naufragé qui défie le temps Dans une ville qui a pour nom : Lausanne Dans un monde où la verdure domine Pays Helvète : Te souviens-tu de moi ? D’un inconnu qui a foulé ta terre Quelque part une maison célébrera une fête Une fraîche femme attendra ses proches Mille feux seront allumés dans la douceur Des cierges dont je ne sais plus le nombre Seront l’hymne et la symbiose de tous Eole soufflera de ses lèvres vermeilles L’ivresse d’un tel moment est un événement Les toasts levés, la griserie, la tendresse… Moi de mon côté, quoique loin, j’aurai le mien Je boirai en ton nom le nectar de l’amitié Joyeux anniversaire ma muse éternelle Je lèverai mon verre rien que pour toi En guise de vin je siroterai de l’eau pure L’eau puisée à la clarté des yeux de mon amie Celle qui pensera que je suis à ses côtés Joyaux anniversaire fidèle amie de mes pensées Mille souvenirs seront à la hauteur de… TA VIE