Nombre de messages : 309 Age : 76 Localisation : Khénifra 54000 / Maroc Date d'inscription : 19/12/2004
Sujet: QUI SUIS-JE...! Dim 19 Fév - 17:25
QUI SUIS-JE… ?
…Qui suis-je… ? Une étoile filante en perte de vitesse Qui continue sa longue prospection Qui dévale les pentes du cosmos Pour atteindre le territoire de l’ombre…
Je suis un être qui cherche à l’être Un alliage de mille métaux De toutes les fusions de l’univers Des éléments qui gratifient la nature Je suis le feu d’un volcan en extinction Mais dont la lave couve au fond Je suis le vent de toutes les saisons Des deux pôles je frigorifie mon cœur Et quand je suis de passage dans l’autre zone Le chant des équinoxes m’emporte Au dessus des dunes sous la danse du soleil Et de cette ascension mes ailes changent Pour prendre la tournure d’un tourbillon…
Je suis cette terre fertile de l’interdit Je suis ancré dans le nœud ombilical J’étouffe la croissance de tous mes instincts De peur de fouler le sol lézardé de l’enfer…
Je suis cette eau souterraine en infiltration Qui voisine avec les carrières de sel gemme Et quand elle sort des entrailles fendillées Elle ne fait que ruisseler en mille ruisseaux Sur une terre avide d’eau de pluie… Le sel s’évapore des pores des arbres Et le tronc s’ouvre aux caresses des corps Qui décident dans une parfaite communion De sceller cette alliance en tatouant Et les noms des deux amoureux Et deux cœurs qui font saigner la page D’une flèche ravivée par les ardeurs Une trace qu’ils veulent conserver En signe de cette triomphante liaison…
Qui suis-je dans les prés des mots… ? Quand mes mains libèrent le fleuve de la plume Les lianes de l’écriture en filaments d’argent Chevauchent l’étalon de mes fulgurants envols Et je me laisse emporter par les images Les unes prennent des dentelles colorées D’autres s’enrobent dans l’éclat de l’aurore Qui sort de la nuit pour fleurir sur l’horizon Et je trouve ainsi ma propre quiétude En oubliant une fois de plus ma quête Qui suis-je… ? Je ne sais plus que dire… !