Nombre de messages : 309 Age : 75 Localisation : Khénifra 54000 / Maroc Date d'inscription : 19/12/2004
Sujet: LA VOIX DE MES OISEAUX…. Sam 18 Fév - 6:48
LA VOIX DE MES OISEAUX….
…N’ayez aucune crainte Mes oiseaux ne vivent pas en cage Ni sur la cime d’un arbre Ils ne planent pas dans le ciel Ils sont là… Et ils sont ailleurs… Quand j’ai besoin de leurs chants Je les invite à tour de rôle…
Je n’ai pas besoin de les vacciner Ils ne forment pas des essaims en voyage Ils ne quittent jamais ma patrie Ils sont libres d’étendre leurs ailes De chanter à tue-tête Par toutes les saisons…
Je n’ai aucune peur d’eux Ils sont là tous près Ils nichent sous mon toit Et lorsque je me sens seul Je fais appel à l’un d’eux Et il vient me tenir compagnie…
Mes oiseaux modulent leurs chants Et piaillent sur le toit de ma demeure Je ne regrette pas de les avoir De les toucher de mes mains De caresser leur plumage Et de puiser toutes les couleurs Du regard candide des oisillons…
Je les vois même la nuit Ils vivent dans la chaleur d’un lit Quand la bise souffle Déracine les feuilles des platanes Ils sont là à l’abri Ne cherchez pas à les atteindre De les voir voler Puisqu’ils n’existent que dans mes mots Ils enrichissent mes propres visions Ils continuent mon jeu, ma patience Tout en murmurant à mes oreilles Qu’ils seraient toujours là… Des fois je les joins dans le ciel Et je m’envole dans leur sillage Ils remplissent de leurs voix L’ouverture de mes pages en instance…