Nombre de messages : 309 Age : 76 Localisation : Khénifra 54000 / Maroc Date d'inscription : 19/12/2004
Sujet: LE VOL D'OISEAUX... Mer 15 Fév - 18:27
LE VOL D’OISEAUX…
…Je reste accoudé Je suis le vol des oiseaux migrateurs Déjà ils sont de retour Et la crainte des autres s’accroît… Ils sont libres de voler De faire des triangles Des cercles… Et pourtant les autres sont effrayés…
On dit qu’on contrôle les ports Les aéroports, les croisements On ferme les frontières Mais ces pèlerins n’ont nul besoin De s’arrêter en chemin De présenter de carte d’identité Ni des visas d’entrée…
Ils volent dans le ciel Et aucun ne peut les détourner Ils ont l’instinct de navigation Ils ne s’entretuent pas entre eux Ils vivent en communauté Et l’homme commence à les craindre…
Il arrive que l’un d’eux tombe Epuisé de son long voyage On accourt pour faire les axamens Et c’est de nouveau la phobie Et on fuit la région Pour aller plus loin…
Que de pays vivent sur le pied de guerre Plus de la SPA, d’ONG… Et l’hiver qui s’étire Annonce la venue du printemps Et chacun essaie de sauvegarder les siens…
Comment freiner cette avancée Et pour combien de temps Dîtes il faut vacciner tous les oiseaux Faîtes le compte de ses milliards de bêtes Alors vaccinons tout le globe Commençons par la race humaine…
Je ne fais que sourire Il y’a des millions qui ne sont pas recensés Il y’a ceux qui vivent en guerre Ceux qui meurent à cause de la sècheresse Ils n’ont pas besoin de vaccins Ils veulent la paix La nourriture L’eau potable…
Je ne fais que sourire En regardant une cigogne Elle au moins est restée dans son nid Elle vole dans le bleu du ciel Elle ne se sent pas concernée…