Mots d'art & Scénarios
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mots d'art & Scénarios

Poésie, littérature, pensées,
scripts d'art,
oeuvres de Ginette Villeneuve
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EB12.5 Zénith ...
Voir le deal

 

 Plusieurs histoires

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gi
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 14616
Localisation : Lévis secteur Charny, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/12/2004

Plusieurs histoires Empty
MessageSujet: Plusieurs histoires   Plusieurs histoires EmptySam 4 Fév - 19:51

chris-kenan

L'AMOUR, C'EST QUOI ?

Un peu, beaucoup, passionnément, à la folie ? Qui ne se rappelle pas avoir effeuillé la marguerite cherchant à vaincre l'affreux doute quant à l'amour du ou de la bien-aimée ? Qui ne se rappelle pas les émotions du premier amour naissant à 14, 16 ou 18 ans ? Comment la proximité de l'élu(e) pouvait nous faire chavirer et rêver pendant des heures... avant même de lui avoir adresser la parole ? Nous étions en amour avec l'Amour.

La première sortie, le premier baiser, la première promesse, la première caresse, le premier projet rêvé à deux. Il était tellement merveilleux ; elle était tellement belle ; rien n'existait plus sans lui ; l'avenir n'était pas possible sans elle. Notre amour était pur et éternel. Nous transformions le monde, avions les plus beaux enfants et nous vivions heureux. Rien ne pouvait nous arrêter. Sauf...

La première peine d'amour. Que de pleurs et de sanglots ! Comment a-t-il pu me faire cela ? Jamais je n'aurais imaginé qu'elle puisse être comme ça. Quel grand vide crée la première peine d'amour ! Que de mal au ventre et à l'estomac la perte de l'être aimé peut susciter. Quelle déprime ! Et juste avant de sombrer complètement, voilà qu'arrive... un nouvel amour.

Nous nous rappelons toujours avec nostalgie nos premières amours d'adolescence. Et comment l'apprentissage de l'amour a pu être parsemé d'embûches, mais aussi de plaisirs et de joies indescriptibles. Jusqu'au moment où enfin la perle rare arrive et qu'on fasse le grand saut : on se promet de s'aimer toujours, pour le meilleur et pour le pire.

Cependant, d'après les statistiques officielles, seulement 2 couples sur 10 confirment la conclusion des romans ou films d'amour: ils se marièrent, eurent de nombreux enfant et vécurent heureux ? Nous connaissons tous des couples complices qui s'aiment depuis leur adolescence, qui ont étudié ensemble, qui ont de beaux enfants et qui semblent faits pour passer le reste de leur vie ensemble. Mais nous connaissons plus de couples qui, oh ! surprise, ont divorcé. En fait, 5 mariages sur 10 actuellement, selon les chiffres de l'Organisation Mondiale de la Santé, aboutissent au divorce. Et les trois couples qui restent ensemble, pour le meilleur mais surtout pour le pire, ne se parlent plus ou s'engueulent jusque dans les résidences pour personnes âgées.

Qu'est-ce qui fait la réussite des couples qui marchent et passent à travers les années ? Y aurait-il une formule magique ou miracle à la portée de tous ? Qu'est-ce qui fait que certains ne semblent jamais avoir de problèmes avec leurs amours et que d'autres semblent toujours prêts à se suicider ou à déprimer après une peine d'amour ? Des gens paraissent heureux, avec ou sans partenaires stables ; d'autres s'accrochent au premier venu ou à la première qui ne sait dire non.

On a beaucoup écrit sur les difficultés de l'amour. Des centaines de livres démontrent jusqu'à quel point l'amour est souvent consommé comme une drogue, et évidemment lorsque la drogue fait défaut, arrivent les symptômes du manque, physiques et psychologiques.

Mais qu'est-ce que l'amour ?
On dit que l'amour est une émotion. Le petit Robert nous dit qu'une émotion est : un mouvement, une agitation, une réaction affective, en général intense. L'amour serait donc un mouvement vers quelqu'un. Comment deux personnes en mouvement, l'une vers l'autre et dans leur vie respective, peuvent-elles faire durer ce mouvement réciproque à travers les vicissitudes de la vie à deux ?

À mon avis, il existent trois conditions essentielles à la pérennité de l'amour : l'admiration, le rêve et le désir sexuel. Et ces trois composantes doivent être canalisées vers la même personne. Et réciproques. Et stables. Mais pas nécessairement dans l'ordre : le désir peut naître de l'admiration ou vice-versa.

Je ne peux aimer quelqu'un que si je l'admire et que je me sente admiré par ce quelqu'un. L'admiration est un sentiment de joie et d'épanouissement devant ce qu'on juge beau ou grand (petit Robert). Il n'y a de l'amour que dans le respect. À partir du moment où l'on se crie des bêtises, on hypothèque sérieusement l'amour. On peut ne pas être toujours d'accord sur l'éducation des enfants, la façon de dépenser l'argent (ce sont là les deux principales sources de désaccord)..., mais on doit toujours être d'accord sur le fait que l'autre est une personne humaine unique et digne de respect et d'admiration. N'oublions pas que deux amants sont aussi deux ennemis intimes... qui se doivent respect. La baisse de l'admiration est parallèle à la baisse de l'amour. D'où l'importance de rester debout devant son partenaire.

Deux personnes qui s'aiment partagent les mêmes projets, les mêmes rêves ; ce sont deux complices qui complotent ensemble leur avenir : l'achat de la première maison ou de la première voiture, l'arrivée du premier enfant et des suivants, les succès professionnels de l'un ou l'autre, l'implication sociale, les vacances, la retraite... Encore là, les rêves individuels ne sont pas nécessairement les mêmes et ne doivent pas nécessairement se subordonner aux rêves du couple, mais à partir du moment où les rêves personnels prennent le dessus, ou encore à partir du moment où je me surprends à rêver avec un(e) autre, la fin du rêve commun est proche. Tout couple est basé sur deux personnes autonomes possédant leurs propres projets respectifs. S'aimer, c'est rêver ensemble de choses possibles.

Évidemment, l'amour est basé sur l'attraction physique mutuelle. Tellement que l'acte d'amour désigne les relations sexuelles. Qu'y a-t-il de plus merveilleux que de faire l'amour avec l'être aimé ? Aimer quelqu'un, c'est vouloir se coller, se toucher, se caresser, s'interpénétrer, se fusionner. Mais, c'est aussi entretenir son désir et le désir de l'autre en conservant une certaine distance. Tu n'es pas moi et ne je suis pas toi. Un plus un ne fait pas un, mais trois, i.e. toi, moi et nous. Les coups de foudre ne peuvent survivre à la passion, car la fusion totale tue le désir. Je désire seulement ce que je n'ai pas, pas ce que je possède. Tu existes aussi en dehors de moi et j'existe en dehors de toi. La distance est nécessaire au désir et permet au rapprochement de se transformer en plaisir.

Est-ce à dire qu'une difficulté sexuelle ou une perte de libido signifie une perte d'amour ? Parfois, mais pas toujours. C'est toutefois un indice qu'il se passe quelque chose chez l'un ou l'autre ou dans la dynamique du couple dont le couple doit s'occuper au plus tôt s'il veut survivre. Besoin d'être seul, de parler, d'être écouté, de partir ensemble loin des enfants et du travail, de se reposer, de trouver un nouveau rêve commun, de retrouver l'être admirable que je suis et que l'autre est, de réajuster nos mouvements respectifs et de couple.

Il est vrai que le coeur a des raisons que la raison ne connaît pas, mais la raison peut enseigner au coeur la direction à prendre et comment reconnaître les indices précurseurs de l'essoufflement de l'émotion. L'amour durable, on ne le répètera jamais assez, est fait de passion et de raison, de cur et de tête.

Vivre à deux n'est pas un comportement instinctif. Nous devons apprendre à vivre à deux, tout comme nous avons appris à marcher, parler, écrire, faire de la bicyclette, conduire une voiture, faire notre métier, etc. Mais... où sont les professeurs ???

- L'amour, c'est :

Offrir des fleurs sans raison.
Aimer l'autre, surtout démaquillé.
Faire le petit quelque chose qui fait la différence entre être bien et être très bien.
Mettre son nez dans l'oreiller de l'autre lorsqu'il est parti.
Accepter l'importance d'une distance temporaire.
Trouver agréable de faire la vaisselle parce qu'on est ensemble.
Savoir rigoler ensemble, l'un de l'autre.
Téléphoner, dire je t'aime, et raccrocher.
Effleurer l'aura de l'autre, sans le toucher physiquement.
Se voir avec de nouveaux yeux.
Prendre le rasoir de l'autre sans se faire chicaner.



Bouteille à la mer ou poubelle à la mer?


NEW YORK - Un marin américain qui avait jeté quelques bouteilles à la mer avec des messages et son adresse l'été dernier a eu un choc récemment en recevant un paquet en provenance d'Angleterre contenant l'une de ses bouteilles.

Le capitaine Harvey Bennett, 55 ans, qui vit à Long Island, près de New York avait lancé cinq bouteilles à la mer en août 2005, en espérant qu'elles seraient découvertes sur des rivages lointains.

Mais en lisant la lettre qui accompagnait la bouteille l'excitation du capitaine Bennett s'est rapidement transformée en douche froide, selon le journal local East Hampton Star.

La missive signée Henry Bigglesworth de Bournemouth (Dorset, sud de l'Angleterre) disait: "J'ai récemment trouvé votre bouteille en me promenant au bord de la mer sur la plage à Poole Harbour. Il est possible que vous considériez tout ceci comme une expérience importante sur le parcours et la vitesse des courants océaniques. Mais moi je considère que cela revient à balancer des ordures".

Et pour enfoncer le clou l'irrascible anglais terminait: "Vous les Américains, vous n'êtes jamais content tant que vous ne mettez pas la pagaille quelque part".

Bennett, qui s'affiche volontiers comme un spécialiste des bouteilles à la mer, a confié au journal que c'est la première fois qu'il recevait une réponse de ce genre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liensutiles.org/gvilleneuve.htm
Gi
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 14616
Localisation : Lévis secteur Charny, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/12/2004

Plusieurs histoires Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs histoires   Plusieurs histoires EmptySam 4 Fév - 21:19

test

Ne trichez pas, commencez le test et répondez au fur et à mesure que vous déroulez le message. Les réponses vous disent qui vous êtes maintenant et non pas qui vous étiez dans le passé.

Préparez un papier et un stylo. C'est un vrai test donné par le service des Ressources Humaines à un grand nombre de sociétés aujourd'hui. Cela les aide à avoir un profil plus précis de leurs employés actuels et futurs.



1. Quand vous sentez-vous le mieux ?
a. le matin
b. dans la journée et en début de soirée
c. tard le soir

2. Vous avez une démarche
a. plutôt rapide avec de longues enjambées
b. plutôt rapide avec de petites enjambées rapides
c. moins rapide, la tête haute, regardant le monde dans les yeux
d. moins rapide, la tête baissée
e. très lente

3. Lorsque vous parlez à quelqu'un, vous avez
a. les bras croisés
b. les mains jointes
c. une main ou les deux sur les hanches
d. touchez ou poussez la personne à qui vous parlez
e. jouez avec votre oreille, touchez votre menton ou vous caressez
les cheveux

4. Lorsque vous vous relaxez, vous êtes assis avec
a. les genoux serrés avec les jambes l'une à côté de l'autre
b. les jambes croisées
c. les jambes étendues ou raides
d. une jambe croisée sous vous

5. Lorsque quelque chose vous amuse vraiment, vous réagissez par
a. un grand éclat de rire
b. un éclat de rire mais pas bruyant
c. un rire discret d. un petit sourire

6. Lorsque vous allez à une soirée ou une réunion vous
a. faites une entrée bruyante pour que tout le monde vous remarque
b. faites une entrée discrète, en regardant autour de vous pour
trouver quelqu'un que vous connaissez
c. faites une entrée des plus discrètes, en essayant de passer
inaperçu

7. Vous travaillez très dur, vous êtes très concentré, et vous êtes
interrompu. Vous
a. accueillez la pause avec plaisir
b. êtes extrêmement irrité
c. hésitez entre ces deux extrêmes

8. Laquelle de ces couleurs préférez-vous ?
a. rouge ou orange
b. noir
c. jaune ou bleu clair
d. vert
e. bleu foncé ou violet
f. blanc
g. marron ou gris

9. Lorsque vous êtes au lit la nuit, dans les derniers instants avant
de vous endormir, vous êtes étendu
a. étendu sur le dos
b. étendu sur le ventre
c. sur votre côté favori, légèrement recroquevillé
d. avec un bras sous votre tête
e. avec votre tête sous les couvertures

10. Vous rêvez souvent que vous
a. êtes en train de tomber
b. êtes en train de vous battre ou de lutter
c. êtes en train de chercher quelque chose ou quelqu'un
d. êtes en train de voler ou de flotter
e. généralement vous avez un sommeil sans rêves
f. vos rêves sont toujours agréables

POINTS :
1. (a) 2 (b) 4 (c) 6
2. (a) 6 (b) 4 (c) 7 (d) 2 (e) 1
3. (a) 4 (b) 2 (c) 5 (d) 7 (e) 6
4. (a) 4 (b) 6 (c) 2 (d) 1
5. (a) 6 (b) 4 (c) 3 (d) 5 (e) 2
6. (a) 6 (b) 4 (c) 2
7. (a) 6 (b) 2 (c) 4
8. (a) 6 (b) 7 (c) 5 (d) 4 (e) 3 (f) 2 (g) 1
9. (a) 7 (b) 6 (c) 4 (d) 2 (e) 1
10. (a) 4 (b) 2 (c) 3 (d) 5 (e) 6 (f) 1


Maintenant, faites le total de vos points.


Plus de 60 points Les autres vous voient comme quelqu'un qu'ils doivent prendre avec précaution. Vous êtes perçu comme quelqu'un de vaniteux, égocentrique, et extrêmement autoritaire. Les autres peuvent vous admirer, en espérant vous ressembler, mais ne vous font pas toujours confiance, hésitant à trop s'investir avec vous.

De 51 à 60 points Les autres vous perçoivent comme quelqu'un de motivant, de très volatile, plutôt impulsif, un leader naturel, rapide pour prendre des décisions, même si ce ne sont pas toujours les bonnes. Ils vous voient comme étant audacieux et aventureux, quelqu'un qui essaie tout au moins une fois, quelqu'un qui tente sa chance et aime l'aventure. Ils apprécient être en votre compagnie pour l'intérêt que vous suscitez autour de vous.

De 41 à 50 points Les autres vous perçoivent comme étant plein d'entrain, vivant, charmant, amusant, pratique et toujours intéressé ; quelqu'un qui est constamment au centre de l'attention, mais suffi-samment équilibré pour que ça ne lui monte pas à la tête. Ils vous voient également comme étant quelqu'un de gentil, courtois et compréhensif ; quelqu'un qui est toujours prêt à leur remonter le moral et à les aider.

De 31 à 40 points : Les autres vous perçoivent comme quelqu'un de raisonnable, attentionné, soigneux et pratique. Ils vous voient comme étant intelligent, généreux, doué, mais modeste ... Pas quelqu'un qui se fait des amis trop vite ou trop facilement, mais quelqu'un d'extrêmement loyal envers les amis qu'il se fait et qui en attendent de même en retour. Ceux qui ont la chance de réellement vous connaître se rendent compte qu'il est difficile de chambouler la confiance que vous leur faites, mais aussi qu'il faudra beaucoup de temps pour retrouver cette confiance si elle était trahie.

De 21 à 30 points Vos amis vous perçoivent comme quelqu'un de minutieux, un peu maniaque. Ils vous voient comme quelqu'un de méticuleux et très prudent, régulier et bosseur. Ils seraient très surpris de vous voir faire quelque chose d'impulsif ou sur un coup de tête, s'attendant à ce que vous examiniez soigneusement chaque chose sous tous les angles avant de prendre une décision. Ils pensent que cette attitude est due en partie à votre nature prudente.

Moins de 21 points : Les gens vous trouvent timide, nerveux et indécis, quelqu'un qui a toujours besoin d'attention, qui a toujours besoin de quelqu'un pour prendre les décisions et qui ne veut s'in-vestir dans rien et avec personne. Ils vous voient comme quelqu'un d'angoissé qui voient des problèmes partout même là où il n'y en a pas. Certaines personnes vous trouvent même ennuyeuse. Seuls ceux qui vous connaissent vraiment savent que vous ne l'êtes pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liensutiles.org/gvilleneuve.htm
Gi
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 14616
Localisation : Lévis secteur Charny, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/12/2004

Plusieurs histoires Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs histoires   Plusieurs histoires EmptySam 4 Fév - 21:27

1. Parce que je ne suis pas une blonde.

2. Je n'ai aucun lien de parenté avec Loretta Bobbitt.

3. J'écoute quand on me parle, MOI !

4. Les animaux ont l'air de m'aimer.

5. Je sais faire fonctionner le micro-ondes.

6. Mes plats surgelés sont meilleurs que ton "Kraft Dinner".

7. Parce que je ne veux que 7 ou 8 enfants.

8. Je dis toujours la vérité.

9. Je ne suis pas une extraterrestre même si j'insiste pour t'épouser.

10. Marilyn Monroe est morte et Julia Robert n'est pas libre, alors...

11. En m'inspirant de Vincent Van Gogh, je me couperais les deux oreilles pour toi, ça c'est de l'amour !

12. Je suis hétérosexuelle.

13. Je suis excellente pour te dire comment ranger ton désordre.

14. Je ne me transforme pas en loup-garou à tous les 28 jours, seulement de temps en temps.

15. Je n'ai jamais commis de crime violent, hum... pas encore...

16. Je n'ai jamais lancé mon soutien-gorge au parlement d'Ottawa.


18. Je n'ai pas pris l'accent de Diane Tell.


19. Je ne conduis jamais quand je suis ivre, je sais vivre!


20. Je sais changer une roue de secours.

21. Je n'ai jamais mal à la tête.


22. Je ne fais jamais les yeux doux aux livreurs, ni au facteur.


23. Je peux te tricoter une housse en "Phentex" pour le volant de ton auto.

24. Je ne me suis jamais évanouie durant un spectacle des Back Street Boys, seulement à celui de Ricki Martin.


25. Je suis économe et je recycle tout, même le papier absorbant fait de papier recyclé

26. Il est très rare que j'essaie de passer en douce au supermarché, des coupons expirés.


27. Ce sera plus agréable pour toi un nid bien douillet que de longues soirées... seul aux danseuses !


28. Je te promets que la laisse du chien ne sera que pour lui.


29. Je n'ai jamais voulu ouvrir le hublot d'un avion en vol, c'est une rumeur.

30. Je rase toujours le dessous de mes bras, même l'hiver.

31. J'attends d'être seule avant de faire de grosses bulles avec ma gomme à mâcher.

32. Si je m'égare je peux demander mon chemin à la station-service, tu peux pas en dire autant.

33. Je suis mature, je ne crois plus au Père Noël depuis l'an dernier.

34. Lorsque j'achète un "Playgirl" c'est pour lire les articles... j'ai déjà entendu quelque chose de ce genre...

35. Tu n'auras jamais à payer mon abonnement au "Club Price" car j'utiliserai ta carte

36. Je ne suis plus amoureuse de René Simard.

37. Je n'aurai plus besoin de te téléphoner pour savoir si tu es là.

38. Si tu ne m'épouses pas, tu ne sauras jamais si je suis une bonne épouse et tu vivras dans le doute toute ta vie.
39. Tu n'auras pas à faire ma lessive le samedi, tu la feras le dimanche.

40. Je serai fidèle 365 jours par année, sauf les années bisextiles, c'est pas si mal, j'ai vu pire.

41. Je te promets que maman ne viendra nous visiter que 4 à 5 fois par... semaine.

42. Je ne crie jamais "au secours" lorsque je me casse un ongle.

43. Je conserverai ton premier cheveu blanc pour le montrer aux enfants.

44. Je ne ferai jamais mon imitation de Céline Dion lorsque tu regarderas le hockey, j'attendrai la pause.

45. Je mange comme un oiseau... un vautour

46. Au restaurant, on aura plus à partager l'addition, tu paieras tout

47. Je pourrai te préparer un excellent repas en moins de 30 minutes... au fait, il est où le numéro du resto Mikes ?

48. Je te promets que tu pourras continuer à sortir... les ordures.

49. Je promets de ne pas boire ni fumer durant mes grossesses, allez ! promets toi aussi !!!

50. Je ne dis jamais de stupidités
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liensutiles.org/gvilleneuve.htm
Gi
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 14616
Localisation : Lévis secteur Charny, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/12/2004

Plusieurs histoires Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs histoires   Plusieurs histoires EmptySam 4 Fév - 21:39

Posté sur un forum

à louer ...

à la journée
à la nuit
à la semaine

PAPY de 54 ans
avec une âme de jeune explorateur

encore en état de marche

avec " Bon Démarreur "

toujours prèt
tiens bien la route

épaules solides pour poser sa tete
petit ventre pour bien se caler

du temps ... des idées ...

spécialiste des Poutoux

Terres vallonnées bienvenues

aimant l'inconnu ( e )
et la découverte ...

pourtant quelques jours plus tard personne n'avait répondu, il a alors posté ce message...

je suis triste ...
personne ne m'a écrit
personne ne m'aime ....
je pleure
je tape du pied
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liensutiles.org/gvilleneuve.htm
Gi
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 14616
Localisation : Lévis secteur Charny, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/12/2004

Plusieurs histoires Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs histoires   Plusieurs histoires EmptyDim 5 Fév - 16:54

C'est Toto qui suit le cours de mathématiques. Le professeur demande aux
élèves :
- Veuillez sortir vos équerres, je vous prie !
Le pauvre Toto se met à pleurer à chaudes larmes. Le professeur lui demande
:
- Qu'est ce qu'il y a Toto
- J'ai perdu mes équerres.
- Ce n'est pas grave, pourquoi pleures-tu
- Mon père va me faire une de ces crises lorsque je lui dirai.
- Pourquoi est-ce qu'il crierait après toi ? Ce ne sont que des équerres.
- Vous ne pouvez pas savoir l'engueulade qu'il y a passée à ma sœur
lorsqu'elle lui a appris qu'elle n'avait plus ses règles !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liensutiles.org/gvilleneuve.htm
Gi
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 14616
Localisation : Lévis secteur Charny, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/12/2004

Plusieurs histoires Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs histoires   Plusieurs histoires EmptyDim 5 Fév - 23:24

Parmi 3.700 Sabine, un Québécois retrouve celle qu'il recherchait

MONTREAL - L'histoire ne deviendra sans doute pas aussi mythique que L'Enlèvement des Sabines. Mais elle montre que la persévérance paye: un Québécois qui recherchait désespérément une certaine Sabine en Belgique l'a finalement retrouvée, rapportaient vendredi les médias belges et canadiens.

Marc Lachance, originaire de Sainte-Foy en banlieue de Québec, avait rencontré une jeune Belge lors d'un voyage à Cuba en novembre dernier mais il n'avait pas eu le temps ou la présence d'esprit de lui demander ses coordonnées.

Visiblement sous le charme de Sabine Hanc, de La Glanerie en Belgique, il a décidé de la retrouver et a donc envoyé une lettre d'amour à 3.700 Sabine en Belgique. Coût de l'opération: 900 dollars canadiens (650 euros).

Mais c'est apparemment le frère de Sabine qui l'a alertée en entendant parler de l'histoire à la radio. Et c'est elle qui a finalement réussi à le trouver grâce à Internet"Je suis tellement heureux de l'avoir retrouvée. Et en plus, elle pensait aussi à moi! Nous avons un peu parlé au téléphone mais elle a promis de m'envoyer un long e-mail", a confié Marc Lachance, le bien nommé.

Le quotidien torontois National Post croit cependant savoir que la jeune femme a été quelque peu effrayée par le raffut médiatique provoqué par cette brève rencontre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liensutiles.org/gvilleneuve.htm
Gi
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 14616
Localisation : Lévis secteur Charny, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/12/2004

Plusieurs histoires Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs histoires   Plusieurs histoires EmptyDim 5 Fév - 23:32

A vendre aux enchères: l'âme de la baleine de la Tamise
LONDRES - Un Américain préférant conserver l'anonymat propose aux enchères sur eBay l'âme de la baleine à bec décédée il y a deux semaines dans la Tamise.

"J'ai accompagné la pauvre baleine pour son dernier voyage, et elle m'a remis son âme. Elle m'a demandé de la vendre et d'investir l'argent pour d'autres baleines à bec", déclare le vendeur, qui habite Minneapolis.

Le réservoir d'eau utilisé par les sauveteurs pour tenter, en vain, de la ramener vers le mer, le 21 janvier, était également en vente sur le site aux enchères.

Il a trouvé acquéreur pour 2.050 livres sterling (3.000 euros). Une autre personne a mis aux enchères un peu d'eau dans laquelle la baleine a nagé.

Le gardien de l'âme du mammifère marin affirme quant à lui être en possession de "l'âme à 100%" et promet de la faire livrer n'importe où dans le monde. "L'âme ne pourra que prendre de la valeur à l'avenir", ajoute-t-il.

L'illustration qui accompagne la mise en vente est présentée comme étant une photo du cerveau de la baleine.

L'enchère a débuté à 1 dollar et affichait une offre à 17,81 dollars à 19 heures de la fin des enchères.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liensutiles.org/gvilleneuve.htm
Gi
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 14616
Localisation : Lévis secteur Charny, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/12/2004

Plusieurs histoires Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs histoires   Plusieurs histoires EmptyMer 8 Fév - 3:37

Chez le barbier

Un beau jour, un gars se rend chez un coiffeur qui tient un petit salon et demande:
-Combien de temps pour pouvoir se faire couper les cheveux?.
Le coiffeur regarde autour de lui, estime le temps au vu du nombre de clients qui attendent et répond:
-2 heures.
- Merci.
Et l'homme s'en va.

Le lendemain, même topo. Le gars passe la tête par la porte et demande:
-Combien de temps pour pouvoir se faire couper les cheveux ?.
Le coiffeur jette un coup d'oeil dans la salle et répond:
-Une heure et demie.
- Merci
Et le gars s'en va.

Le lendemain, le gars recommence.

Des que le gars est parti, le coiffeur demande à un des ses amis, justement en train d'attendre ce jour-là:
- Dis donc Bob, est-ce que tu pourrais me rendre un petit service? Tu vois le gars, la, il passe chaque jour, demande combien de temps d'attente il y a, et ne revient pas. Est-ce que tu peux le suivre et me dire ou il va? Je t! e coupe les tifs gratos si tu me rends ce petit service.

Le gars accepte, et part suivre le gars. Il revient une demi-heure plus tard en rigolant.
Le coiffeur demande:
-Alors, il va où?

-Chez toi!


par PAPARAZZI-BRANDON
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liensutiles.org/gvilleneuve.htm
Gi
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 14616
Localisation : Lévis secteur Charny, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/12/2004

Plusieurs histoires Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs histoires   Plusieurs histoires EmptyMer 8 Fév - 4:00

Ce sont un extraterrestre et sa femme qui ont tout connu sur leur planète, en particulier au niveau sexuel, et qui décident donc de venir voir sur Terre comment c'est. Ils atterrissent chez (admettons) Pierre et Anne, et leur racontent leur histoire, pourquoi ils sont venus sur Terre, etc…
Notre couple terrien, qui sait bien que pareille occasion ne se reproduira pas de sitôt, accepte sans problème un échange de partenaires pour une nuit torride. Le lendemain matin, après le départ des extraterrestres, notre couple discute de cette nuit si particulière. Pierre demande :
- Alors, comment c'était ?
Anne répond :
- Ben, c'était absolument génial... Nous sommes allés sur le lit, il m'a caressé, etc..., puis il m'a demandé de lui tirer l'oreille gauche, et là son sexe s'est mis à s'allonger de façon incroyable, jusqu'à 40 centimètres...
- Ah bon, vraiment ?
- Oui, mais c'est pas tout ! Après, il m'a demandé de lui tirer l'autre oreille, et là, son sexe est devenu gros comme mes biceps ! (la nana est très musclée à ce niveau !). Après, on n'a pas arrêté de baiser pendant toute la nuit. Vraiment inoubliable !!! Et toi, alors, comment c'était ?
- Ben, je peux pas vraiment te dire, elle a passé la nuit à me tirer les oreilles !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liensutiles.org/gvilleneuve.htm
Gi
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 14616
Localisation : Lévis secteur Charny, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/12/2004

Plusieurs histoires Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs histoires   Plusieurs histoires EmptyMer 8 Fév - 19:18

par chris-kenan . Merci.

Une Bordelaise arrêtée pour avoir téléphoné plus de 6.700 fois aux pompiers




BORDEAUX - Une Bordelaise de 33 ans, soupçonnée d'avoir téléphoné plus de 6.700 fois aux pompiers en un an, a été interpellée et mise en examen.

Entre le 1er janvier 2005 et le 6 février 2006, la jeune femme aurait dérangé à 6.749 reprises le standard d'urgence des pompiers, raccrochant la plupart du temps après avoir obtenu un interlocuteur, selon le parquet de Bordeaux. Cette Bordelaise aurait aussi harcelé police secours qui a comptabilisé récemment pas moins de 163 appels en une nuit.

"Même si on savait que c'était elle, on ne pouvait se permettre de ne pas répondre", a expliqué le commandant Jean-Paul Larrouy-Castera, responsable de la communication pour le Service départemental d'incendie et de secours (SDIS). "Parfois, elle appelait sans arrêt pendant une heure", a ajouté l'officier qui se souvient de l'exaspération de ses collègues, déjà en charge de 150.000 appels en moyenne par an.

Après un dépôt de plainte du SDIS et de la police nationale, la jeune femme a finalement été interpellée à son domicile.

Déjà condamnée en 2004 pour des faits similaires, elle a été déférée mardi devant le parquet puis mise en examen pour "appels téléphoniques malveillants".

Placée sous contrôle judiciaire, elle devrait également être examinée par un psychiatre. La jeune femme, qui risque un an de prison et 15.000 euros d'amende, devrait comparaître devant le tribunal correctionnel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liensutiles.org/gvilleneuve.htm
Gi
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 14616
Localisation : Lévis secteur Charny, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/12/2004

Plusieurs histoires Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs histoires   Plusieurs histoires EmptyMer 8 Fév - 19:21

De : chris-kenan. Merci.

Une Américaine sauve un poulet en lui faisant du bouche à bec

ARKADELPHIA, Arkansas - Une infirmière américaine à la retraite a sauvé la vie de Boo Boo, le poulet de son frère, en effectuant un "bouche à bec" au volatile.

La semaine dernière, le poulet avait été retrouvé le bec dans l'eau dans la mare familiale. Marian Morris, qui habite à Arkadephia dans l'Arkansas, a expliqué qu'elle n'avait pas pratiqué les gestes de premier secours depuis des années, et qu'elle se demandait si elle n'avait pas "perdu la main".

Après le bouche à bec, les yeux du poulet se sont soudain ouverts. "J'ai dit, je crois que ce poulet a repris connaissance. Gardez-le au chaud", a-t-elle raconté, expliquant qu'elle ignorait comment prendre le pouls d'un poulet...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liensutiles.org/gvilleneuve.htm
Gi
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 14616
Localisation : Lévis secteur Charny, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/12/2004

Plusieurs histoires Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs histoires   Plusieurs histoires EmptyMer 8 Fév - 19:23

chris-kenan Merci.

A 7 ans, on ne voyage pas seul surtout si on est un bull terrier
AMSTERDAM - Max, un bull terrier Staffordshire aime voyager en tramway, seul sans son maître, une occupation qui n'est pas du goût de tous les passagers.

Le bull terrier noir et blanc, âgé de sept ans, avait pris le tramway numéro 6 à La Haye, aux Pays-Bas, mais après une vingtaine de minutes les passagers, se rendant compte qu'il n'était pas accompagné, ont appelé la police pour faire descendre l'animal.

Max a tendance à aimer prendre le tramway en solo, a expliqué mercredi Ben, son propriétaire, à un quotidien néerlandais. "Il a pris l'habitude de voyager en tram, il faut toujours que je l'empêche de monter sans moi. Je devrais le tenir plus souvent en laisse."

Un porte-parole de la police a précisé que, outre le fait qu'il n'avait pas de ticket, Max avait rechigné à descendre de la rame.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liensutiles.org/gvilleneuve.htm
Gi
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 14616
Localisation : Lévis secteur Charny, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/12/2004

Plusieurs histoires Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs histoires   Plusieurs histoires EmptyMer 8 Fév - 19:24

chris-kenan Merci

Une adolescente retrouve sa jambe artificielle, deux mois après son vol




LOS ANGELES - Une adolescente américaine amputée d'une jambe et qui s'était fait voler une prothèse lors d'un cambriolage près de Los Angeles a retrouvé l'objet au fond de son jardin, sans doute déposé là par un voleur pris de remords, a indiqué vendredi la police.

Début novembre, des cambrioleurs avaient visité la maison familiale de Melissa Huff, 16 ans, emportant de l'argent et plusieurs objets dont une prothèse.

Cet accessoire était d'un type spécial, avec un pied flexible permettant à l'adolescente, qui a perdu une jambe après avoir été renversée par une voiture il y a deux ans, de jouer au softball, une version féminine du baseball.

Mais l'affaire a rebondi jeudi après la découverte de l'objet dans le jardin familial à Temple City, à 20 km au nord-est de Los Angeles.

Selon le sergent David Austin, du bureau du shérif de Los Angeles, la jambe a "sans doute été jetée par dessus la clôture dans l'arrière-cour". "Peut-être quelqu'un a-t-il eu des remords", a déclaré le policier à la chaîne de télévision KCAL9.

Selon la chaîne, Melissa s'est félicitée du retour de sa jambe, alors que la saison de softball est sur le point de débuter. La police garde pour l'instant la prothèse comme pièce à conviction, espérant y relever des empreintes digitales, mais devrait la rendre rapidement à l'adolescente.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liensutiles.org/gvilleneuve.htm
Gi
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 14616
Localisation : Lévis secteur Charny, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/12/2004

Plusieurs histoires Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs histoires   Plusieurs histoires EmptyMer 8 Fév - 19:26

De : chris-kenan Merci

Un husky sauve un nouveau-né d'une noyade dans les toilettes




TAIPEI - Une chienne husky surnommée "Bébé" a sauvé de la noyade un nouveau-né en le récupérant avec sa gueule dans la cuvette des toilettes où sa mère, une Taïwanaise, venait d'accoucher avant de tomber évanouie, a indiqué vendredi une assistante sociale.

La jeune femme de 24 ans, connue sous le seul nom de Huang, s'était rendue aux toilettes dimanche après avoir été prise de douleurs sans savoir qu'il s'agissait déjà de contractions. La future mère n'attendait l'accouchement que cinq jours plus tard.

Mais le bébé est finalement né dans la cuvette des toilettes. Sa mère célibataire a réussi à couper le cordon ombilical avec une paire de petits ciseaux avant de tomber évanouie et de s'effondrer au sol, a précisé une assistante sociale à une chaîne de télévision locale.

"Bébé" a alors saisi dans sa gueule la jambe du nourrisson, l'a extrait de la cuvette avant de le lêcher pour le sécher. Les pleurs du bébé ont finalement réveillé la mère qui a pu appeler à l'aide.

La mère et le garçonnet sont en bonne santé. Mais la jeune femme, abandonnée par son compagnon en septembre et en difficultés financières, a dit vouloir faire adopter à la fois l'enfant et la chienne de dix mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liensutiles.org/gvilleneuve.htm
Gi
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 14616
Localisation : Lévis secteur Charny, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/12/2004

Plusieurs histoires Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs histoires   Plusieurs histoires EmptyMer 8 Fév - 19:28

chris-kenan (Message d'origine) Envoyé : 07/01/2006 19:47
Trois soeurs accouchent quasi-simultanément

ST. CHARLES, Missouri -- Trois soeurs du Missouri (centre des Etats-Unis) qui attendaient chacune un heureux événement pour la fin de l'année ont finalement donné naissance à leur enfant sur une période de trois jours dans le même hôpital de la banlieue de St. Louis.

"J'ai déjà vu des soeurs qui ont accouché à une semaine d'intervalle, mais rien de tel", a commenté le Dr. Evelyne Schuetz. Son associé avait proposé de s'occuper de l'accouchement de la troisième parturiente, mais le Dr Schuetz a refusé. "J'ai dit: 'J'en ai mis deux au monde, je dois m'occuper du troisième bébé.'"

Tracey Mueller, 28 ans, a été la première à donner naissance à une petite Sophia Ann, le 28 décembre. Tisha Duvel, 31 ans, a ensuite accouché de Jack Thomas, le 29 décembre, et Jamie Roden, 24 ans, de Kara Grace le lendemain.

"Durant notre grossesse nous plaisantions sur le fait que nous aurions nos enfants en même temps. Mais aucune d'entre nous ne pensait vraiment que cela arriverait", a expliqué Mme Duvel.

La mère des trois soeurs, Sondra Dames, 53 ans, est restée à l'hôpital pendant les accouchements. "A la fin, elle était si fatiguée, qu'on aurait dit que c'était elle qui avait eu un bébé", a déclaré Mme Roden, une des trois jeunes mamans.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liensutiles.org/gvilleneuve.htm
Gi
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 14616
Localisation : Lévis secteur Charny, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/12/2004

Plusieurs histoires Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs histoires   Plusieurs histoires EmptyMer 8 Fév - 19:29

: chris-kenan (Message d'origine) Envoyé : 07/01/2006 10:14
"N’attendez pas sans rien faire que le Ciel veuille bien s’occuper de vous.
Si vous souhaitez qu’il s’aperçoive de votre existence, qu’il vous soutienne,
vous aide, vous devez devenir riche.
Vous direz: « Mais comment devenir riche? »
Ah, il faut travailler pour acquérir de l’or.
Dans le symbolisme initiatique, l’or représente l’intelligence,
la sagesse. Avec cet or-là, on s’achète des qualités et des vertus,
qui se manifestent par des projections de lumières et de couleurs.
Alors, attirées par cet éclat qu’elles aperçoivent de loin,
les entités célestes s’approchent. Pour retenir l’attention de
toutes ces créatures angéliques qui peuvent s’occuper de vous,
vous ne devez pas rester passif…
Donc, montrez-leur que vous méritez leur amitié, leur protection,
et elles s’occuperont de vous donner tout ce dont vous avez besoin."
Omraam Mikhaël Aïvanhov
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liensutiles.org/gvilleneuve.htm
Gi
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 14616
Localisation : Lévis secteur Charny, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/12/2004

Plusieurs histoires Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs histoires   Plusieurs histoires EmptyMer 8 Fév - 19:32

chris-kenan (Message d'origine)


"Le cosmos obéit à la loi du rythme.
Tout est rythme dans l’univers,
et l’être humain lui-même appartient
à ce grand rythme cosmique.
De manière perceptible ou non,
chacune de ses fonctions biologiques
ou psychiques est régie par les lois du rythme.
Et selon sa façon de vivre, par ses pensées,
ses sentiments, ses actes, il entre plus ou moins en harmonie
avec le rythme universel. Depuis l’aube de l’humanité,
la musique, la danse ne sont que des tentatives pour entrer
à nouveau dans ce rythme universel ou pour s’y maintenir.
C’est pourquoi à un moment ou à un autre de leur histoire,
toutes les cultures ont attribué à la musique et à la danse une origine divine."
Omraam Mikhaël Aïvanhov
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liensutiles.org/gvilleneuve.htm
Gi
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 14616
Localisation : Lévis secteur Charny, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/12/2004

Plusieurs histoires Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs histoires   Plusieurs histoires EmptyMer 8 Fév - 19:35

chris-kenan (Message d'origine)

Le monde passe sans encombre à 2006

LONDRES - Le monde a tourné la page 2005 dans une ambiance généralement plus festive que l'an dernier, où le tsunami asiatique était dans toutes les têtes. Les fêtards ont pu assister aux habituels feux d'artifice de la Saint-Sylvestre organisés dans de nombreuses grandes villes, dans une atmosphère toutefois placée sous le signe de la sécurité.

Le pape Benoît XVI a averti que le terrorisme, le nihilisme et le "fondamentalisme fanatique" menaçaient la paix mondiale et appelé individus, gouvernements et institutions à oeuvrer ensemble à les combattre. Cet appel a été lancé lors de la messe dominicale à Saint-Pierre de Rome à l'occasion du nouvel an, consacré tous les ans journée mondiale de la paix par le Vatican.

A Londres, plusieurs dizaines de milliers de personnes se sont rassemblées dans le centre-ville, passant outre une grève partielle du métro de la ville, pour participer à la traditionnelle fête de la Saint-Sylvestre sur Trafalgar Square.

Sur la célèbre place londonienne et devant le Parlement britannique, les fêtards ont pu entendre les douze coups de minuit sonnés par Big Ben. "On a voulu venir parce que c'est vraiment quelque chose à faire une fois dans sa vie", déclarait Carol Joyce, 43 ans, venue exprès du nord de l'Angleterre.

La foule s'est massée le long des rives de la Tamise pour assister à l'impressionnant feu d'artifice célébrant le passage à 2006.

Plus tôt, l'Océanie et l'Asie avaient été les premières à entrer dans 2006, dans une ambiance festive mais néanmoins placée sous le signe de la haute sécurité.

En Australie, le traditionnel grand feu d'artifice a été tiré sur Harbour Bridge, le grand pont métallique en forme d'arche du port de Sydney, à minuit (13h GMT, 14h à Paris). Trois heures auparavant, un premier spectacle pyrotechnique avait rassemblé plusieurs dizaines de milliers de personnes sous un ciel illuminé par un immense coeur palpitant de lumières rouges.

Ce message d'amour contrastait quelque peu avec le dispositif policier en place pour éviter la répétition des deux nuits de violences raciales qui ont éclaté le 11 décembre dans les quartiers sud de la capitale économique australienne. Plus de 1.700 policiers soutenus par des hélicoptères et des bateaux veillaient au grain dans le port.

A l'autre bout du monde, plusieurs centaines de milliers de New-Yorkais se sont massés sur Times Square pour assister au traditionnel compte à rebours et à la descente de la boule de cristal marquant le passage à la nouvelle année. Ce sont le trompettiste de jazz Wynton Marsalis, accompagné de Dick Clark et des sauveteurs ayant participé aux secours après le passage de l'ouragan Katrina en Louisiane, qui ont lancé le compte à rebours et la descente de la boule de cristal.

La Nouvelle-Orléans elle-même a entamé les célébrations par une procession jazzy, d'ordinaire festive mais qui était une marche funèbre cette année en mémoire des victimes de l'ouragan. Malgré la dévastation, la ville avait toutefois décidé d'accueillir 2006 avec des des concerts et la descente d'un gumbo géant, la spécialité locale.

Il était demandé aux fêtards de ne pas tirer de feux d'artifice de crainte qu'ils ne mettent le feu aux végétaux morts et aux débris toujours empilés un peu partout dans la ville ou aux bâches plastique posées sur les toits endommagés.

A Los Angeles, un concert géant qui devait attirer 20.000 personnes a été annulé par mesure de précaution quelques heures avant l'heure prévue, alors qu'un très gros orage menaçait la région. Toujours dans l'Ouest américain, les inondations de ces derniers jours ont contraint la ville de Reno, dans le Nevada, à reporter ses feux d'artifice à lundi. Le maire a quand même promis de faire le compte à rebours de minuit comme prévu...

A Las Vegas, était organisé un verre de l'amitié géant, le plus grand aux Etats-Unis en dehors de New York. Les organisateurs avaient commandé 200 caisses de Chardonnay pour remplir 14.000 gobelets en plastique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liensutiles.org/gvilleneuve.htm
Gi
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 14616
Localisation : Lévis secteur Charny, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/12/2004

Plusieurs histoires Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs histoires   Plusieurs histoires EmptyDim 12 Fév - 1:18

Une naine va consulter un gynécologue.
- Docteur, c'est terrible ! Chaque fois qu'il pleut, j'ai l'entrecuisse
brûlant, le sexe en feu !
- Je ne vois rien de particulier, aucune inflammation. Revenez me voir quand
il pleuvra.
- Ok.
8 Jours plus tard, alors qu'il pleut à cordes, la naine reviens chez le
gynécologue.
- Docteur, c'est épouvantable, ça me brûle, je suis en feu encore !
- Allongez-vous.
Après l'avoir examinée il dit :
- Ne bougez pas. Je vois ce que c'est !
Il va chercher un instrument et crac, crac, crac. Elle l'entend opérer.
2 minutes plus tard il lui dit :
- C'est terminé. Levez-vous et marchez.
La naine se lève, fait quelques pas, et s'écrie:
- Je n'ai plus mal, plus du tout ! Docteur, vous êtes extraordinaire!
- N'exagérons rien ! J'ai simplement raccourci vos bottes en caoutchouc!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liensutiles.org/gvilleneuve.htm
Gi
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 14616
Localisation : Lévis secteur Charny, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/12/2004

Plusieurs histoires Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs histoires   Plusieurs histoires EmptyLun 13 Fév - 21:53

JE CHERCHE LA SOLUTION
*******

Un changement implique toujours des pertes.
Gail Sheehy
***********

Nous prenons parfois des décisions qui, selon nous, vont dans le sens de notre plus grand bien. Si ces choix avisés ne nous rendent pas toujours heureux, c'est qu'ils sont souvent fondés sur la peur ou la déception. Nous croyons nous protéger ainsi de nos semblables mais, en réalité, nous nous détournons d'eux.

il arrive que, dans certaines situations, nous ne sachions pas comment nous comporter; nos bonnes intentions, sont mal perçues, et nous nous sentons piégés. Nous devons faire preuve de courage et refuser d'obéir à des règles de communication malsaines avec les gens qui nous entourent. Nous pourrons alors imaginer des solutions intelligentes, favorables au rétablissement de l'harmonie avec nous-mêmes et les autres.

S'ouvrir au changement intérieur signifie parfois vivre un deuil.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liensutiles.org/gvilleneuve.htm
Gi
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 14616
Localisation : Lévis secteur Charny, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/12/2004

Plusieurs histoires Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs histoires   Plusieurs histoires EmptyLun 13 Fév - 21:57

Par Kris Keenan, merci.

Première découverte d'une tombe dans la Vallée des rois depuis Toutankhamon

LE CAIRE - Des archéologues américains ont découvert la première tombe dans la Vallée des rois, en Egypte, depuis celle de Toutankhamon en 1922, a annoncé le chef des monuments historiques égyptiens Zahi Hawass, qui doit visiter le site vendredi.

La sépulture remonte à la 18e dynastie égyptienne (1500 à 1300 av. J-C.), souvent considérée comme l'âge d'or de la civilisation antique égyptienne. Elle contient cinq momies dans des sarcophages intacts avec des masques funéraires colorés et plus de 20 grands pots, a souligné M. Hawass.

La tombe, dont on ignore encore qui elle renferme, a été découverte par une équipe d'archéologues de l'université de Memphis, aux Etats-Unis, conduite par Otto Schaden. Elle se trouvait à quatre mètres sous le sol, enterrée sous des gravats et des pierres, et à cinq mètres de la tombe de Toutankhamon, a précisé M. Hawass.

A l'intérieur de la sépulture rectangulaire, les cinq sarcophages en bois étaient entourés par les pots, ceux-ci étant apparemment disposés au hasard, ce qui laisse ainsi penser que l'enterrement a été réalisé à la hâte.

La nouvelle tombe est la 63e trouvée dans la Vallée de rois, située près de Louxor, à 500 km au sud du Caire. Elle sera baptisée KV63 par les archéologues, conformément à un usage qui veut que les découvertes faites sur le site portent l'appellation KV suivi d'un numéro. KV62 désigne ainsi la tombe de Toutankhamon, mise au jour par l'archéologue britannique Howard Carter en 1922, tandis que KV5 est la tombe des fils du pharaon Ramsès II.

"Il y a un siècle, les gens disaient qu'il ne restait plus rien à trouver dans la Vallée des rois", note l'archéologue américain Kent Weeks, qui n'a pas participé à la découverte. "Soudain Carter a découvert Toutankhamon, puis on a dit, il n'y a plus rien à trouver. Et nous avons trouvé KV5, et aujourd'hui KV63. Je ne serais pas surpris si on trouvait d'autres tombes."

La nouvelle sépulture pourrait être celle de l'épouse ou du fils d'un roi, ou bien celle d'un prêtre ou d'un responsable de la cour, selon M. Weeks, qui a vu des photos de la tombe.

M. Weeks avait fait la dernière grande découverte dans la vallée. En 1995, il a examiné une tombe déjà connue mais a établi qu'elle était beaucoup plus grande que ce que l'on pensait, avec plus de 120 salles, qui selon lui étaient des tombes pour les fils de Ramsès


Dernière édition par le Lun 13 Fév - 22:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liensutiles.org/gvilleneuve.htm
Gi
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 14616
Localisation : Lévis secteur Charny, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/12/2004

Plusieurs histoires Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs histoires   Plusieurs histoires EmptyLun 13 Fév - 22:08

Posté par Kris Keenan...

Nous ne faisons que traverser un monde d’apparences,
nous disent les sages et les Initiés, car la vie est un rêve
dont nous finirons par nous réveiller un jour.
Voilà encore une idée avec laquelle
vous devez essayer de travailler.
Lorsque vous traversez une période difficile, par exemple, dites-vous:
« Je souffre, je suis malade, je me sens persécuté.
Oui, mais c’est une illusion, je rêve, et quand je me réveillerai,
il n’en restera pas une trace. » Ou bien: « Toutes ces épreuves ne me concernent pas.
Je ne sais pas à qui elles arrivent… peut-être à quelqu’un qui a mon apparence,
mais en tout cas pas à moi. Moi, je suis en dehors de tout ça, je suis un esprit,
je suis invulnérable et je peux regarder ces événements en simple spectateur. »
Oui, vous n’ava! ncerez vraiment dans la vie spirituelle qu’en sachant distinguer
où est la vraie réalité."
Omraam Mikhaël Aïvanhov
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liensutiles.org/gvilleneuve.htm
Gi
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 14616
Localisation : Lévis secteur Charny, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/12/2004

Plusieurs histoires Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs histoires   Plusieurs histoires EmptyMer 15 Fév - 20:11

Un médecin a une aventure extra conjugale avec son infirmière.

Elle lui annonce un bon matin qu'elle est enceinte.

Comme le médecin ne veut pas que son épouse ait le moindre doute, il
remet à l'infirmière une bonne somme d' argent pour payer un long voyage
en Italie.

L'infirmière dit : "Mais comment vais-je te faire savoir que le bébé est
né?"

"C'est simple" dit-il. "Fais-moi parvenir une carte postale et écris
juste SPAGHETTI sur celle-ci".

Six mois plus tard, son épouse lui téléphone au bureau et lui dit qu'il
a reçu une étrange carte postale d'Italie, à laquelle elle ne comprend
rien.

"Lorsque je serai à la maison, je t'expliquerai", dit-il.

En soirée, en arrivant à la maison, il regarde la carte et tombe au sol
victime d' un arrêt cardiaque.

Les ambulanciers arrivent peu de temps après, et en lui donnant les
premiers soins, demandent à l'épouse comment sa crise cardiaque est
arrivée.

L'épouse leur explique que c'est à la lecture de la carte qu'il s'est
effondré et elle lit le texte de la carte :
"Spaghetti, spaghetti, spaghetti, spaghetti, deux avec des boulettes et
deux sans boulettes".

un envoi de PAPARAZZI-BRANDON
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liensutiles.org/gvilleneuve.htm
Gi
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 14616
Localisation : Lévis secteur Charny, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/12/2004

Plusieurs histoires Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs histoires   Plusieurs histoires EmptyVen 17 Fév - 1:13

chris-kenan

Deux vautours "gay" du zoo biblique de Jérusalem deviennent hétérosexuels




JERUSALEM - Après environ dix ans de vie commune, deux vautours "gay" du Zoo biblique de Jérusalem ont finalement opté pour l'hétérosexualité, a déclaré mercredi le directeur de l'établissement.

"Yéhouda et Daïshik, des vautours mâles de type griffon, ne se quittaient plus depuis leur lune de miel en 1997, mais cette histoire d'amour est désormais révolue et tous deux ont désormais des partenaires du sexe opposé", a indiqué aux journalistes M. Shaï Doron.

Ces dernières années, les deux rapaces avaient construit leur nid ensemble et même élevé trois nourrissons adoptifs, après avoir couvé des oeufs discrètement posés par des experts du zoo.

Mais, en 2005, Daïshik a eu le coup de foudre pour une compagne et a en conséquence été transféré au jardin zoologique de Ramat Gan, près de Tel-Aviv.

Son vieux comparse, Yéhouda, esseulé et très déprimé, a finalement lui aussi trouvé l'élue de son coeur. Cela s'est passé mardi, jour de la Saint-Valentin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liensutiles.org/gvilleneuve.htm
Gi
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 14616
Localisation : Lévis secteur Charny, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/12/2004

Plusieurs histoires Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs histoires   Plusieurs histoires EmptyLun 20 Fév - 0:31

Le (nouveau) médecin lui a demandé de lui apporter la liste de ses
prescriptions à sa prochaine visite.

Alors que le jeune médecin parcourait la liste de ses médicaments, il
écarquilla les yeux en voyant qu'elle avait une prescription pour la pilule contraceptive.

"Madame Dubois, est-ce que vous rendez compte que c'est LA PILULE ?"

"Bien sur, répondit-elle, ça m'aide à dormir."

"Madame Dubois, je vous assure qu'il n'y a là-dedans RIEN pour faire
dormir, ce sont des pilules contraceptives. Vous n'en avez plus besoin, si ?"

Alors Mme Dubois allongea la main et la posa sur le genou du jeune médecin et lui dit :

"Oui, mon cher, Je sais tout cela. Mais, chaque matin j'en écrase une et la mélange au jus d'orange de ma petite fille de seize ans. Et croyez-moi, ça m'aide à dormir tranquille la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liensutiles.org/gvilleneuve.htm
Contenu sponsorisé





Plusieurs histoires Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs histoires   Plusieurs histoires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plusieurs histoires
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» PLUSIEURS histoires
» Des histoires d'Alain Guillon
» HISTOIRES
» histoires courtes
» histoires de chef

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mots d'art & Scénarios :: Vive le partage :: Images, histoires, légendes, découvertes d'artistes et plus-
Sauter vers: