Mots d'art & Scénarios Poésie, littérature, pensées, scripts d'art, oeuvres de Ginette Villeneuve |
| | L'enfant du malheur | |
| | Auteur | Message |
---|
Emilie 100 messages
Nombre de messages : 460 Localisation : France Date d'inscription : 26/12/2004
| Sujet: L'enfant du malheur Mar 29 Nov - 14:13 | |
| Je me nomme l’enfant du malheur Je n’ai ni père ni mère Qui peut sécher mes pleurs Et je suis là dans cette vie amère. Ma maison est très grande et très belle. L’hiver elle semble triste et peut-être Comme moi, un baiser, attend-elle De l’été, en ouvrant ses fenêtres. Je sais que son nom est orphelinat Le mien n’est qu’un prénom. Je prie bien souvent et je sais qu’il sera Un nom aussi, à l’instant du pardon. Où que tu soies ma mère, Ouvre la grille, approche toi A l’instant où mes yeux accrochent la lumière. Vois, mes bras s’ouvrirent vers toi. Repartir enfin sur le chemin de croix Mais que je ne soies plus l’enfant du malheur. Ensemble nous bâtirons un monde plein de joies Et chaque jour nouveau verra notre bonheur.
Emilie. 1976. Poème biographique. | |
| | | Gi Rang: Administrateur
Nombre de messages : 14622 Localisation : Lévis secteur Charny, Québec, Canada Date d'inscription : 18/12/2004
| Sujet: Re: L'enfant du malheur Mar 29 Nov - 20:36 | |
| OH ! Émilie... je sais que ta vision de toi-même et de la vie a bien changé depuis...
Je t'aime et aimerait tellement te serrer contre moi.
Ginette | |
Nombre de messages : 14622 Localisation : Lévis secteur Charny, Québec, Canada Date d'inscription : 18/12/2004
| Sujet: Re: L'enfant du malheur Mer 30 Nov - 3:23 | |
| J'ai intitulé ma chronique du jour sur Planète Québec... Gi et Emilie et j'ai mis ton poème.
Gi | |
| | | José Chanly 100 messages
Nombre de messages : 1617 Localisation : Fosses-la-Ville Date d'inscription : 20/12/2004
| Sujet: Re: L'enfant du malheur Mer 30 Nov - 4:17 | |
| Bonjour Emilie,
Poème triste, mais se terminant sur une note d'espoir :
Ensemble nous bâtirons un monde plein de joies Et chaque jour nouveau verra notre bonheur.
Je te souhaite!
José | |
| | | Bernard 100 messages
Nombre de messages : 304 Localisation : Marseille Date d'inscription : 10/09/2005
| Sujet: bonheur Mer 30 Nov - 8:18 | |
| j'espère que depuis 1976, le bonheur t'as fait la courte-échelle
amicalement Bernard | |
| | | Emilie 100 messages
Nombre de messages : 460 Localisation : France Date d'inscription : 26/12/2004
| Sujet: Re: L'enfant du malheur Jeu 1 Déc - 7:18 | |
| Merci a vous tous mes amis. Merci ma Gi pour toute ton amitié ta tendresse aussi. José je pense fort à toi . Bisous amicaux. Bernard, je ne te connais pas encore bien mais tes mots me touchent. Merci J' attends malheureusement, à moins d'un miracle la mort d'un être très cher. Suis très triste. Je vous embrasse mille fois.Em ou Emilie. | |
| | | José Chanly 100 messages
Nombre de messages : 1617 Localisation : Fosses-la-Ville Date d'inscription : 20/12/2004
| Sujet: Re: L'enfant du malheur Lun 5 Déc - 7:30 | |
| Bon courage, chère Emilie. Que le miracle ait lieu! Bisous!
José | |
| Sujet: Re: L'enfant du malheur Mar 6 Déc - 5:03 | |
| pas toujours facile la vie... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'enfant du malheur | |
| |
| | | | L'enfant du malheur | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|