Mots d'art & Scénarios Poésie, littérature, pensées, scripts d'art, oeuvres de Ginette Villeneuve |
|
| IL COURT... | |
| | Auteur | Message |
---|
kacem_loubay 100 messages
Nombre de messages : 309 Age : 76 Localisation : Khénifra 54000 / Maroc Date d'inscription : 19/12/2004
| Sujet: IL COURT... Jeu 24 Nov - 7:27 | |
| IL COURT…
…Il court, court toujours… Une lettre accrochée à une vitre Lui donne des ailes Parviendra t’il à l’attraper Elle est partie dès le matin Lui qui s’est réveillé sans la trouver Elle s’est éclipsée Comme son dernier rêve…
Il court, halète, suffoque… Juste le temps de se rhabiller Il a ravalé toutes les marches Il jette un coup d’œil à sa montre Peut-être, c’est trop tard… !
Dans sa tête tout se bouscule Les raisons de cette fuite Elle qui était heureuse dans ses bras Elle qui lui vouait tout son amour Elle qui lui a écrit : Je disparais de ta vie… !
Le seul autocar de la gare File derrière un nuage de poussière Tout est devenu vide, un autre enfer Il s’arrête, suit l’ombre qui s’échappe Il tire une cigarette de son étui Essaie de l’allumer mais en vain Ses mains tremblent, jette le tout Il se détourne, le dos courbé, les yeux embrouillés
Devant lui son amie se dresse Elle le regarde avec son air hautain De sa bouche ourlée esquisse un sourire « Maintenant je suis sûre de ton amour Car dans tes rêves tu parlais à d’autres Je ne présentais rien pour toi… ! »
Elle s’accroche à lui, l’embrasse Et bras dessus, bras dessous Ils retournent dans leur nid commun Il ne court plus, elle n’en plus… Le dernier autocar a quitté la ville Et dans une demeure la sérénité reprend Plus de jalousie entre eux Le ciel est limpide, l’amour l’est aussi… !
© kacm loubay Jeudi 24 Novembre 2005 Khénifra – Maroc Loubay_k@yahoo.fr Le poète de l’autre rive
| |
| | | Gi Rang: Administrateur
Nombre de messages : 14622 Localisation : Lévis secteur Charny, Québec, Canada Date d'inscription : 18/12/2004
| Sujet: Re: IL COURT... Ven 25 Nov - 3:35 | |
| Comme un court métrage ou un dessin animé je peux très bien voir tes mots
Comme des images qui se superposent une histoire défile devant mes yeux. Ton talent me plait... Poète de l'autre rive merci,
Ginette | |
| | | | IL COURT... | |
|