Sujet: L'Ami retrouvé Lun 31 Oct - 17:11
L’AMI RETROUVÉ
C’est en 1958 que débute l’histoire Que je garderai toujours en mémoire J’avais onze ans, lui en avait trente Prêtre il était et moi adolescente
La première fois que je l’ai rencontré C’est à son bureau au Patro pour parler De mes problèmes si grands à mes yeux Sans dire un mot il m’a écouté de son mieux
De fil en aiguille il est devenu le confident Sur qui je m’appuyais de temps en temps Mais un jour à Bagot il fut transféré J’avais 14 ans, nos chemins se sont séparés
Les années ont passé ma vie a continué Un jour à Longueuil je suis déménagée Dans ma paroisse le Curé était son frère À quarante ans je revenais en arrière
Enfin j’avais des nouvelles de Constant Mais sans jamais le revoir pour autant De la paroisse notre Curé fut muté J’ai reperdu le contact après ces années
Seize ans ont passé à souvent y repenser Un jour j’apprends que mon curé est décédé J’ai envoyé un courrier à son frère Constant Qui m’a répondu comme dans le temps
Depuis on s’écrit, on se parle et on se revoit Il est resté le confident comme autrefois Les années ont sillonné notre paysage Après 44 ans j’ai retrouvé son visage
Aujourd’hui il est plus que le confident Il est l’Ami sincère que l’on aime tant Il sait que pour lui je serai toujours là Je sais que pour moi il n’hésiterait pas
Gi Rang: Administrateur
Nombre de messages : 14616 Localisation : Lévis secteur Charny, Québec, Canada Date d'inscription : 18/12/2004
Sujet: Re: L'Ami retrouvé Mar 1 Nov - 15:28
Bonjour Clair de Lune...
pour cette histoire de retrouvailles avec ce cher Constant... C'est tout à fait charmant.
Je t'embrasse sans te connaître comme je le ferais pour lui... Car les amis de Constant peuvent être mes amis.
Gi
Bernard 100 messages
Nombre de messages : 304 Localisation : Marseille Date d'inscription : 10/09/2005
Sujet: nouvelle Sam 5 Nov - 1:11
pourquoi ne pas essayer d'en faire une nouvelle ?
le sujet s’y prête …
amicalement Bernard
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: L'Ami retrouvé
L'Ami retrouvé
Page 1 sur 1