Mots d'art & Scénarios
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mots d'art & Scénarios

Poésie, littérature, pensées,
scripts d'art,
oeuvres de Ginette Villeneuve
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Jérôme Pilette : Le seigneur des anneaux

Aller en bas 
AuteurMessage
Gi
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 14616
Localisation : Lévis secteur Charny, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/12/2004

Jérôme Pilette : Le seigneur des anneaux Empty
MessageSujet: Jérôme Pilette : Le seigneur des anneaux   Jérôme Pilette : Le seigneur des anneaux EmptyJeu 20 Oct - 1:57

Le seigneur des anneaux

Non, ce n'est pas une erreur, il s'agit bien du Seigneur des anneaux de John Ronald Reuel Tolkien. Ce n'est bien sûr pas Le seigneur des anneaux dont nous attendons tous impatiemment la sortie pour décembre de l'année actuelle. En fait, c'est là la réédition d'un ancien film d'animation qui était devenu pratiquement introuvable. Quand j'ai vu cela, je n'ai donc pu m'empêcher de le choisir.
Ce film rapporte les événements qui se déroulent dans le premier tome de la trilogie (La communauté de l'anneau).
Pour ceux qui ne connaîtraient pas Le seigneur des anneaux, Dieu vous en pardonne, ce conte fantastique est l'histoire d'un groupe de gens composé de quatre hobbits, un elfe, deux humains, un nain et un magicien qui cherchent à détruire un anneau détenant un pouvoir maléfique immense et doivent lutter contre le Seigneur des forces du mal qui fera tout pour retrouver cet anneau. Parallèlement à cette quête sont racontée d'autres histoires et légendes concernant le monde où elles se déroulent.
Ce film d'animation, que j'avais vu il y a bien longtemps quand j'étais encore un jeune homme fringuant, est plutôt ancien mais représente bien le conte fantastique. La réalisation est par contre quelquefois étrange, car il y a mélange entre l'animation et les acteurs réels. Le film est classé pour enfant mais est selon moi un peu violent pour un jeune public.
En résumé, si vous ne pouvez plus attendre jusqu'en décembre pour voir Le seigneur des anneaux, vous pouvez toujours louer cette version de jadis.

Jérôme Pilette, Journal La Revue de Terrebonne, 19 septembre 2001.

www.larevue.qc.ca
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liensutiles.org/gvilleneuve.htm
 
Jérôme Pilette : Le seigneur des anneaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jérôme Pilette : Folles de lui
» Jérôme Pilette : Hannibal
» Jérôme Pilette : Chocolat
» À la découverte de Jérome Pilette
» Jérôme Pilette : La Loi du Milieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mots d'art & Scénarios :: Théâtre, télévision & Cinéma :: Mots de cinéma-
Sauter vers: