Mots d'art & Scénarios Poésie, littérature, pensées, scripts d'art, oeuvres de Ginette Villeneuve |
| | celui qui restera | |
| | Auteur | Message |
---|
baudoin Nouveau
Nombre de messages : 3 Localisation : Canada Date d'inscription : 19/12/2004
| Sujet: celui qui restera Mar 18 Oct - 21:22 | |
| Bonjour à tous, Voici un beau texte sur les personnes âgées, voici
CELUI QUI RESTERA
Tous ces beaux jours enfuis et ces années passées, Nous les avons vécus contre vents et marées. Un jour, l’un partira, détachera sa main, Et l’autre restera tout seul sur le chemin.
Il pourra cependant continuer à vivre, En regrettant parfois de n’avoir pu le suivre.
La séparation, en lui brisant le cœur, A jamais tarira la source du bonheur.
Après les tristes soirs, les matins seront blêmes, Car il aura perdu la moitié de lui-même. Sur le bord de la route, il fera quelques pas, Marchant à ses côtés, l’autre n’y sera pas.
Et le temps passera. Malgré sa lassitude, De vivre ainsi, tout seul, il prendra l’habitude. Il ira se chauffer auprès d’un feu de bois, Dans le fond de son cœur, il aura toujours froid.
Quand je songe à ce jour, je fais cette prière : Obtenir la faveur de rester la dernière, Pouvoir, jusqu’à la fin, rendre ses jours heureux, Et tant pis si j’ai mal, j’aurai fermé ses yeux!
Jacqueline Roussille-Rastel | |
| | | Gi Rang: Administrateur
Nombre de messages : 14622 Localisation : Lévis secteur Charny, Québec, Canada Date d'inscription : 18/12/2004
| | | | baudoin Nouveau
Nombre de messages : 3 Localisation : Canada Date d'inscription : 19/12/2004
| Sujet: Re: celui qui restera Mer 19 Oct - 22:37 | |
| Bonsoir Ginette,
Nous espérons que tu es en excellente forme.
De notre côté, Diane est hospitalisée à la Cité de la Santé depuis ce mercredi matin: problèmes avec le foie (vaisseaux bloqués). Demain, elle passera un scanner... on en saura un peu plus.
Bisous,
Baudoin (le retraité) | |
| | | Gi Rang: Administrateur
Nombre de messages : 14622 Localisation : Lévis secteur Charny, Québec, Canada Date d'inscription : 18/12/2004
| Sujet: Re: celui qui restera Jeu 20 Oct - 0:34 | |
| Baudoin
je suis désolée pour ton épouse... Je me croise les doigts afin que tout aille pour le mieux.
Tu es retraité maintenant ? Depuis quand ? Que fais-tu pour passer le temps ?
Au revoir,
Gi | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: celui qui restera | |
| |
| | | | celui qui restera | |
|