Nombre de messages : 309 Age : 76 Localisation : Khénifra 54000 / Maroc Date d'inscription : 19/12/2004
Sujet: ECLAT DE COULEURS... Ven 7 Oct - 19:36
ECLAT DE COULEURS…
…On finit par tout oublier Et mes mots qui se recueillent Dans les couloirs du silence Il semble que la flamme Ne verse plus de lumière Il semble que ma barque A quitté son havre Je reprends le vent du large L’horizon est limpide Et les vagues appellent mon regard Pour reprendre mes voyages… !
De ma rive l’écho invite les échos Je sors une nouvelle page Elle me tiendra de tableau de bord J’écrirai à la faveur des nuits étoilées D’autres parcours à découvrir Je noterai mes mille revirements Dictés par les mouettes solitaires Et ainsi grisé par le sillage des autres navires Je hisserai les voiles de la pensée Pour esquisser de nouvelles fresques… !
Je signe de mes mains Cette traversée dans l’écrin de l’océan Une avancée dans l’éternité des chants Des sirènes qui jouent avec les vagues Où le soleil de son regard séduit Les rend de plus en plus belles…
Plus d’attache à une demeure Plus de retour à des pages jaunies Je vis avec les jours qui se renouvellent Et qu’à chaque lever l’espoir renaît Vivre en ouvrant son cœur refroidi Et laisser son âme suivre l’éclosion Tout n’est que perpétuels mouvements Et les aurores qui font appel à la vie Et les crépuscules qui nous font réfléchir Je suis cet être inassouvi Qui fuit l’obscurité d’une destinée Et qui clame un peu plus de sérénité… !