Nombre de messages : 309 Age : 76 Localisation : Khénifra 54000 / Maroc Date d'inscription : 19/12/2004
Sujet: UNE DANSE AUTOMNALE... Mar 4 Oct - 7:08
UNE DANSE AUTOMNALE…
…La feuille danse S’écarte S’élève S’éloigne… Plane pour un certain temps Descend comme pour mieux voir Elle reprend son ascension Une envolée diversifiée Entre l’espace d’un ciel d’azur Ou au devant des cimes d’arbres Poussée par d’autres forces Les unes soufflent d’en bas D’autres d’en haut Des soubresauts imperceptibles Viennent lui donner toutes les postures Elle suit sa tournée Dans la limpidité du matin On dirait un cerf-volant Qui joue avec les yeux d’un enfant… !
Je reste sidéré Par ces mille voltiges Et je me dis : Comme il est beau D’observer le monde du ciel… ! Et voyager les ailes libres de la brise En laissant les maux à la terre Une feuille irisée Aussi légère qu’un air parfumé Aussi belle Qu’un champ de roseraies Aussi profonde Qu’un lac qui sort de son sommeil Pareille aux yeux bleus de mon amie Qui adhère à la fusion de mes rêves… !
La feuille se laisse emporter Décrit ses plus beaux versets Elle valse dans la dimension de mon regard Et finit par s’étendre Aux pieds d’un automnal platane Tout s’éloigne de nouveau Et mes rêves de l’envergure du ciel Et la feuille qui était un poème Pour ne devenir qu’un simple souvenir En laissant son corps se reposer Parmi les mille autres feuilles… dépeintes