Nombre de messages : 309 Age : 75 Localisation : Khénifra 54000 / Maroc Date d'inscription : 19/12/2004
Sujet: ESPACE DE LA NUIT... Mar 6 Sep - 16:41
ESPACE DE LA NUIT…
…De mon promontoire je vis Et je note le défilement des pages Je souris aux lèvres souriantes Et je lis la joie dans les prunelles La chaleur du cœur est transparente Comme une vitre ouverte sur le printemps Et j’écris de la douceur de la main Sur mon carnet de voyage Combien est cristalline cette eau Qui descend des cimes de l’âme… !
J’oublie les cris du soir Quand tout s’endort Et que le firmament m’ouvre sa voie Où les étoiles jouent avec la lune Dans le lac ébloui par la sérénité Je ne fais qu’écouter les battements De chaque étendue d’eau pétillante De chaque goutte pailletée de lumière Et je me laisse emporter Par les rires du vent Qui dessinent avec les arbres Mille toiles sur la face de l’eau… !
Je deviens un autre Nulle solitude n’a de prise Sur les ailes de la pensée Je vis l’ivresse de la nature Et je me vois un autre Qui valse avec les chants des étoiles Et embrasse l’espace de l’espoir étoilé…
Nombre de messages : 14616 Localisation : Lévis secteur Charny, Québec, Canada Date d'inscription : 18/12/2004
Sujet: Re: ESPACE DE LA NUIT... Jeu 8 Sep - 1:16
Kacem
Un tout nouveau texte. Tout en sourire et en joie. J'en suis si contente. Je veux valser avec les chants des étoiles Et embrasser l’espace de l’espoir étoilé tout comme toi…