Mots d'art & Scénarios Poésie, littérature, pensées, scripts d'art, oeuvres de Ginette Villeneuve |
| | Invitation Imparfaite | |
| | Auteur | Message |
---|
Valérie Ange

Nombre de messages : 62 Age : 52 Localisation : 31 Date d'inscription : 08/03/2005
 | Sujet: Invitation Imparfaite Sam 3 Sep - 20:08 | |
| Le présent ou l’invitation imparfaite
Pas de géographie pas de dessein Juste crier haro à cheval sur la grande aiguille Gesticuler pour ne pas s’immortaliser à défaut Crin de secondes à serrer au gouvernail
Brider ce temps impétueux et égotiste
Dompter ces caprices minutes Ces trop par ci galop par là Ces ruts sans nous Ces retenus dans les sillons à marcher dedans
Comme le tout premier pas dans l’inconnu avancé Plus tard cadence de l'avenant au monde Tous scellés à la selle d’un destin transe générationnel Et, ou
Le destin cri
Déjà que Faut apprendre à monter et dresser l’animal
Mal nous prend de tourner dans l’enclos Sans échappatoire Sans désir aléatoire Sans sentiment ni chemin à tracer
Seule en cet instant
Libre et désarçonnée Je rêve parfois de ma jungle première De seuil de destinées à forcer le gué De quelqu’un avec qui accorder et déconstruire ce crève néant. | |
|  | | Gi Rang: Administrateur
Nombre de messages : 14616 Localisation : Lévis secteur Charny, Québec, Canada Date d'inscription : 18/12/2004
 | Sujet: Re: Invitation Imparfaite Dim 4 Sep - 1:31 | |
| Coucou Valérie
merci pour ce poème...
je suis chez des amis a MOntréal..
Je ne suis pas la depuis vendredi... Je ne reviendrai que dimanche en soirée... me faire gater comme ce fut le cas ici que c'est bon... Me faire dorloter, masser les pieds, couper les ongles d'orteil avec un traitement pour réénergizer, manger la bouffe de mon amie Louise, me faire couper les cheveux par son mari, Gordon, faire des courses, marcher a Montréal... Ecouter des films, faire de la paresse c'est génial... Donc dimanche je serai encore ici... C'est trop agréable.
bises,
Gi | |
|  | | Romane 100 messages

Nombre de messages : 294 Localisation : Pyrénées Atlantiques - France Date d'inscription : 19/12/2004
 | Sujet: Re: Invitation Imparfaite Dim 4 Sep - 9:26 | |
| Ton style m'interpelle ! Libre et fougueux, jeunesse des mots et des images qu'ils suscitent, trépidance, danse, course échevelée par-delà les frontières... | |
|  | | Emilie 100 messages

Nombre de messages : 460 Localisation : France Date d'inscription : 26/12/2004
 | Sujet: Re: Invitation Imparfaite Dim 4 Sep - 10:04 | |
| Dompter, retenir, crier, tourner, le mal de vivre...... Une interpellation avec soi-même..........prisonnière.......... magnifique!! Em. | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Invitation Imparfaite  | |
| |
|  | | | Invitation Imparfaite | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|