Mots d'art & Scénarios
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mots d'art & Scénarios

Poésie, littérature, pensées,
scripts d'art,
oeuvres de Ginette Villeneuve
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Une emission tellement precieuse...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Horus
Messsager



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 10/07/2005

Une emission tellement precieuse... Empty
MessageSujet: Une emission tellement precieuse...   Une emission tellement precieuse... EmptySam 23 Juil - 9:07

Les enfants,

Vous vous rendez compte qu' un bijou comme TARATATA est en train de revenir, après seulement quelque temps de vacances.
L' expérience sublime enrichie par ses racines, les feuilles toutes frétillantes de nouveautés, à la rosée du jour, un boulot monstre pour toute la famille taratata, pour que tout soit au mieux du monde.
Avec un passé aussi explosif, le retour de cette émission ne doit t il pas forcement être accueilli comme il se doit ?!?
Ne dit on pas il faut savoir d'ou on vient pour savoir ou on va et comment on y va !?
Rappelez vous...Vous en voulez encore ??? Alors réalisez cette chance ! ce retour ! tellement souhaité !!!!...tellement... non ?
Vous, téléspectateurs, l'avez pleuré pendant des mois... a quand le retour de Taratata!!??!!
Réagissez, car vous n'aurez plus l'occasion d'une demande bis :

Aujourd'hui la "télé ripoux" a perdu la saveur d' un bon petit plat qui mijote dans le four (tient j'ai faim, moi) pour de la mal bouffe froide passé au micro onde (tient j'ai plus faim...)
Vous savez comment fonctionne les fast food ? (j'y ai bossé) plus tu vends des burgers rapidement, plus tu te "prend des coups de fouet" pour aller plus vite.
Aujourd'hui cette "mauvaise télé" c'est pareil : il faut plus d' audimat !!! ça ne suffit jamais.
Même s'il faut faire de la mauvaise qualité, on s'en fiche ! Tant qu'il y a le maximum d'audimat, c’est a dire au top de la liste...
La quantité de déchets étouffe la qualité : l'audimat a parlé...L'émission est terminée, point.
Certes, la qualité est bien plus forte, dans la vie, mais à la télé, aujourd'hui, elle a une fragilité, et vous le savez...
Pour faire croire a Linda que vous réalisez son rêve, tapez 1,
Pour juger a la place des vrais professionnels, tapez 2.

Au secours...

LA musique live, LE spectacle, LA dimension humaine, LE génie de Nagui pour harmoniser tout ça en chef d’orchestre authentique et intelligemment pétillant.
Mes enfants, il faut le défendre avec vos tripes!!! (on dirait du jean pierre coffe)
Vous l'aimez tout ça ? Défendez le comme il se doit …
Je pense qu'il faut se battre exagérément pour notre émission, vue la fast-foodisation de la télé d' aujourd'hui !!!

Il faut gérer tout ça intelligemment.
MERCI.
clin d\'oeil

(ps: pour la description de Taratata, voir "la ratatouille magique" dans ce même forum) noel-2
Revenir en haut Aller en bas
Gi
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 14617
Localisation : Lévis secteur Charny, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/12/2004

Une emission tellement precieuse... Empty
MessageSujet: Re: Une emission tellement precieuse...   Une emission tellement precieuse... EmptySam 23 Juil - 15:37

mais que faut-il faire alors ?

anges-dansent

Gi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liensutiles.org/gvilleneuve.htm
Horus
Messsager



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 10/07/2005

Une emission tellement precieuse... Empty
MessageSujet: Re: Une emission tellement precieuse...   Une emission tellement precieuse... EmptySam 23 Juil - 19:08

Il faut dire a un max de gens de regarder, chaque fois que l'emission est diffusé, qu'il y ai un maximum d'audimat,le plus possible, et même encore plus que ça, et en plus, etant un chef d'oeuvre, ce seras plutôt agreable !!!

Et puis ecrire un max (et même encore plusque ça) a france television, leur dire que c'est excellentissime ! (le pire c'est que c'est vrai) bref, il faut se battre pour preserver ce bébé parfait qui doit grandi, se developper, ect...

Dans ce monde exigeant, et plein de merde dans les yeux des gens, ce qui peut paraitre logique doit etre defendu exagerement !!!
Beaucoup de gens disent "ouais c'est vrai c'est vraiment geniale, merci l'equipe, vive tout ça ouaiiis", (il suffit de lire le forum de l'emission) ils sont en admiration et tout, amoureux de l'emission, mais il faut agir ! justement ! ce n'est pas une evidence pour tout lemonde, alors je reveil les gens pour qu'ils realisent qu'il ne suffit pas d'adorer l'emission dans sa tête, il faut le dire, officiellement a france television, le clamer haut et fort, faire monter un maxxxx l'audimate, ne pas rester dans son coin... ça pourrait etre fatale, et tout le monde pleurerais !

braillard

Voilà voilà ! koani-cream
Nous avons un precieu chef d'oeuvre, il faut s'en occuper love
Revenir en haut Aller en bas
Gi
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 14617
Localisation : Lévis secteur Charny, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/12/2004

Une emission tellement precieuse... Empty
MessageSujet: Re: Une emission tellement precieuse...   Une emission tellement precieuse... EmptySam 23 Juil - 19:58

oui mais moi je suis du Québec... si c'était une des émissions que je connais je pense que je pourrais t'aider mais là je me sens démunie pour le faire. Cette émission ne passe pas à TV5 en plus . Ce poste est diffusé ici...

Mais quel est le lien qui t'unit à cette émission ? Est-ce juste parce que tu aimes l'émission ?

Gi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liensutiles.org/gvilleneuve.htm
Horus
Messsager



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 10/07/2005

Une emission tellement precieuse... Empty
MessageSujet: Re: Une emission tellement precieuse...   Une emission tellement precieuse... EmptySam 23 Juil - 20:09

Argh...En tout cas c'est tres gentil de ta part de vouloir faire quelque chose !
Le lien ? je suis un grand amoureux passionné de cette emission ! comme tout etre humain normalement constitué love
Tu as l'air d'avoir envie de m'aider, et d'etre souvent sur le net...
le message doit circuler un max !!! Si tu pouvais...faire passer le message !
(Jette un oeil sur le site ! www.airprod.com et l'emission : www.taratata.net)

koani-cream ballon rit

MERCI !! Bisous !!! smiley
sud--fgb
Revenir en haut Aller en bas
Gi
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 14617
Localisation : Lévis secteur Charny, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/12/2004

Une emission tellement precieuse... Empty
MessageSujet: Re: Une emission tellement precieuse...   Une emission tellement precieuse... EmptySam 23 Juil - 20:22

salut...

demain pour moi, aujourd'hui pour toi je diffuserai ton message à ma liste... dont certaines personnes sont de France.

je sais pas si cela peut changer des choses...

pour répondre à ta question, oui je suis souvent sur internet... Je vis seule. sans parents ni amis proches alors c'est un merveilleux moyen de contacter les gens et d'être à l'affut de choses qui me passionnent. Comme je crée plusieurs choses à l'ordinateur je suis là pour toutes sortes de raisons et Internet est toujours connecté.

Gi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liensutiles.org/gvilleneuve.htm
Horus
Messsager



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 10/07/2005

Une emission tellement precieuse... Empty
MessageSujet: Re: Une emission tellement precieuse...   Une emission tellement precieuse... EmptyDim 24 Juil - 11:10

Merci ! si ! oui ! ça peut faire avancer, même d' un petit pas (grand pour l'humanité) clin d'oeil

koani-cream sud--fgb anges-dansent
MERCI !!!!!
J'espere que tu rencontres aussi des vrais gens (en chair et en os), tu sais c'est important !
Je ne te souhaite que du bonheur ! anges-dansent
Gros bisous !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gi
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 14617
Localisation : Lévis secteur Charny, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/12/2004

Une emission tellement precieuse... Empty
MessageSujet: Re: Une emission tellement precieuse...   Une emission tellement precieuse... EmptyDim 24 Juil - 15:47

J'ai envoyé à l'instant le message à tous les abonnés de ce forum...

En espérant vous avoir aidé...

Gi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liensutiles.org/gvilleneuve.htm
Quire
Ange
Quire


Nombre de messages : 63
Localisation : Dans les nuages, avec Ophios
Date d'inscription : 20/12/2004

Une emission tellement precieuse... Empty
MessageSujet: Re: Une emission tellement precieuse...   Une emission tellement precieuse... EmptyDim 24 Juil - 16:03

Mouais, c'est vrai que les émissions live courent plus tellement le tube cathodique. Mais est-ce que ca mérite vraiment cet élan du coeur et cet envoi massif d'e-mails ? Taratata était certes une bonne émission mais un peu de mesures voyons !

Je ne suis pas assez agé pour m'en souvenir, mais mon père me parle souvent de 5 colonnes à la une... Est-ce que je devrais me battre pour que cette émission revienne à l'antenne ?
J'ai observé moi-aussi la lente dégradation et la déchéance de cet outils télévisuel qui aurait pu être un si formidable outil de communication. Mais moi j'ai abandonné, je ne me bats plus pour les émissions que j'aime qui disparaissent souvent aussi vite qu'elles sont apparues ou bien sont repoussées à des heures insoutenables (regarder un truc à 23h30 quand on doit se lever le matin à 6h30 c'est dur...) J'avais abandonné le poste, depuis 2 ans et puis sur un coup de tête j'en ai racheté un cet hiver, et je me suis rendu compte que je le regardais moins de 2 heures par semaine ! Au moins il ne s'abîmera pas, contrairement à mes bouquins, et je pourrais le léguer à mes enfants devenus révolutionnaires (auquel il participera à leur destruction des symboles de l'anéantissement humanitaire) ou autistes (et il contribuera à leur coupure de la société).

Moi je pense que la meilleure méthode pour arrêter l'invasion d'immondices télévisuel est d'arrêter, d'abord d'en parler et ensuite de la regarder. Le jour où les gens éteindront tous leur poste lors d'une émission déplorable et dégradante, la société aura fait un pas en avant. En attendant la qualité ne fait pas - et a rarement fait - recette.

Je suis conscient que cette intervention a peu d'interêt en soit dans ce fil, mais ca me permet de me défouler un peu.

~Quire - qui lache son masque de zorro pour retourner vivre dans ce monde de médiocrité et d'inhumanité.
Revenir en haut Aller en bas
Gi
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 14617
Localisation : Lévis secteur Charny, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/12/2004

Une emission tellement precieuse... Empty
MessageSujet: Re: Une emission tellement precieuse...   Une emission tellement precieuse... EmptyDim 24 Juil - 16:08

Je ne sais si ça méritait un e-mail de masse... Mais je l'ai fait de bon coeur en souhait aider...

Que cela t'ait déplu c'est ton droit... Et l'écrire pourquoi pas... c'est l'endroit... Pour la rime... hihihi
Tant mieux si tu as pu te défouler...

Je t'embrasse,

gi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liensutiles.org/gvilleneuve.htm
Horus
Messsager



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 10/07/2005

Une emission tellement precieuse... Empty
MessageSujet: Re: Une emission tellement precieuse...   Une emission tellement precieuse... EmptyDim 24 Juil - 17:25

Merci Gi pour ton aide !!! UN GRAND MERCI !!!!!!! Un gros bisous smiley

Quire : tu as le droit de ne pas trouver passionnnant la sauvegarde de la cuture francaise passant par ce media. C'est ton droit !
Ma passion a moi c'est la vie, c'est l'avenir, c'est la musique de qualité, c'est la culture que l'ont doit tous cultiver a sa façon...
Mais sans OGM !
Je veux garder propre le paf pour les enfants qui arrivent...

asticot mickey chat-fleur ballon rit

anges-dansent anges-dansent
Revenir en haut Aller en bas
Gi
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 14617
Localisation : Lévis secteur Charny, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/12/2004

Une emission tellement precieuse... Empty
MessageSujet: Re: Une emission tellement precieuse...   Une emission tellement precieuse... EmptyDim 24 Juil - 17:44

Je ne suis pas contre tous les ogm... Aider la nature pourquoi pas. Pas la dénaturer.

Il y a 20 ans par exemple les blés d'inde n'avaient pas la qualité de maintenant. Bon je sais qu'en France c'est un aliment qui n'est pas très apprécié mais ici ou en Afrique entre autre oui...

Et c'est grâce aux croisements faits qu'ils sont sucrés, dodus, avec des épis bien remplis...

Voilà c'est mon opinion...

Gi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liensutiles.org/gvilleneuve.htm
Horus
Messsager



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 10/07/2005

Une emission tellement precieuse... Empty
MessageSujet: Re: Une emission tellement precieuse...   Une emission tellement precieuse... EmptyDim 24 Juil - 18:45

Les ogm n'etaient peut etre pas vraiment le bon exemple...
Mais tu vois ce que je voulais dire, sans saloperies qui fausserait le gout du naturel quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Gi
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 14617
Localisation : Lévis secteur Charny, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/12/2004

Une emission tellement precieuse... Empty
MessageSujet: Re: Une emission tellement precieuse...   Une emission tellement precieuse... EmptyDim 24 Juil - 18:52

tout à fait d'accord alors.

Gi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liensutiles.org/gvilleneuve.htm
Quire
Ange
Quire


Nombre de messages : 63
Localisation : Dans les nuages, avec Ophios
Date d'inscription : 20/12/2004

Une emission tellement precieuse... Empty
MessageSujet: Re: Une emission tellement precieuse...   Une emission tellement precieuse... EmptyLun 25 Juil - 1:36

Horus a écrit:

Quire : tu as le droit de ne pas trouver passionnnant la sauvegarde de la cuture francaise passant par ce media. C'est ton droit !
Ma passion a moi c'est la vie, c'est l'avenir, c'est la musique de qualité, c'est la culture que l'ont doit tous cultiver a sa façon...
Mais sans OGM !
Je veux garder propre le paf pour les enfants qui arrivent...

Oh, un email de plus ou de moins ca ne m'a pas traumatisé ! J'avais quelques minutes de libre alors j'en ai simplement parlé !
Après, je te souhaite bonne chance Horus, sincèrement. Je passe moi-aussi mon temps à me battre pour l'avenir, en grande partie contre le fléau de la publicité (qui n'est d'ailleurs pas pour rien dans la dégradation du PAF). Et j'espère que ta bataille pour un paysage audiovisuel plus sain soit couronné de succès.

Et puis en ce qui concerne les OGM... Ils ont effectivement très mauvaise presse en France, moi j'y suis opposé pour des raison d'éthique scientifique mais il faut avouer que dans un pays très paysan comme notre bel hexagone qui surproduit déjà tellement et n'arrive pas à écouler ses stocks on a du mal à comprendre l'utilité de vouloir créer des espèces qui produiraient encore plus !!!
Mais c'est un autre débat.

Bises Gi et encore bonne chance à Horus.
Revenir en haut Aller en bas
Gi
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 14617
Localisation : Lévis secteur Charny, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/12/2004

Une emission tellement precieuse... Empty
MessageSujet: Re: Une emission tellement precieuse...   Une emission tellement precieuse... EmptyLun 25 Juil - 4:48

Quire

merci pour la bise... Bien agréable.

Quand aux ogm... je crois que la nature fait ses propres ogm ou est-ce que je me trompe ?

Gi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liensutiles.org/gvilleneuve.htm
Quire
Ange
Quire


Nombre de messages : 63
Localisation : Dans les nuages, avec Ophios
Date d'inscription : 20/12/2004

Une emission tellement precieuse... Empty
MessageSujet: Re: Une emission tellement precieuse...   Une emission tellement precieuse... EmptyLun 25 Juil - 7:36

Gi a écrit:
Quand aux ogm... je crois que la nature fait ses propres ogm ou est-ce que je me trompe ?
C'est marrant comme conception... Ca signifierait que nous sommes capables de nous substituer à la nature pour savoir ce qui est bon ou mauvais...
Et c'est bien ce que je reproche à la conception qu'on a de la fabrication d'ogm !
Je tolèrerai tout à fait qu'on fasse des OGM pour nourrir les populations affamées (des céréales qui supporteraient la chaleur du désert par exemple) mais pas dans des milieux où ils ne sont pas utiles.
Je m'explique (même si on sort un peu du fil) : la nature se régule très bien elle-même. Il se trouve que la plupart des "catastrophes naturelles" sont dues à la seule présence de l'homme : déboisage massif provoquant les crues, incendies volontaires, engrais chimiques apauvrissant le sol... La solution serait sans doute d'aller vers une agriculture plus "traditonnelle" (j'entends par là d'éviter les dérives de la surproduction : batteries d'animaux, engrais utilisés à l'excès...) mais celle qu'on nous propose est : produire encore plus avec un contrôle plus que réduit sur nos créations.

Il faut bien comprendre que la génétique est une science très jeune, en fait ça fait moins d'un siècle qu'on connait l'existence de l'ADN et à peine 50 ans qu'on sait que c'est le siège de l'information génétique. La biologie moléculaire n'en est qu'à ses tout début (pour être plongé dedans, je peux te dire qu'on n'y connait pas grand chose...), d'ailleurs le génome humain vient tout juste d'être séquencé !
Et nous, avec ces faibles connaissances nous pensons pouvoir nous substituer à une nature qui existait bien avant nous et nous survivra très certainement ! Et pour une raison plus que fallacieuse : le profit...
En France nous avons une tradition qu'on appelle "le devoir de précaution", c'est à dire qu'on reste méfiant à l'égard des choses qu'on ne maîtrise pas vraiment : les protocole pharmaceutiques, par exemple, sont longs et complexes. C'est la même chose pour les OGM, non seulement leur utilité n'est pas démontrée mais en plus l'humain joue avec quelque chose qu'il ne connait pas (ou très peu) ; voilà pourquoi ils provoquent tant de réticence chez nous.

Et pour en revenir au fil sur l'état de la télévision, c'est un peu la même chose : l'objectif est de produire toujours plus, et surtout plus en quantité qu'en qualité. Ca a un effet pervers : pour la télévision on va caresser les téléspectateurs dans le sens du poil et jouer sur leurs perversions (voyeurisme, luxure,...) plutot qu'essayer de leur offrir quelque chose de différent, de les obliger à s'ouvrir et à réfléchir.

Ainsi va l'humanité, inconsciente de sa spirale autodestructrice. J'espère qu'elle se rendra compte que ce système ne tiendra pas sur la durée avant qu'il ne soit trop tard.

Heureusement qu'il nous reste le rêve, la musique, la poésie. Mais à ce train, il ne sera même plus nécessaire de brûler les livres, ils s'éteindront d'eux même.

Allez, bises et bonne semaine.
~ quire
Revenir en haut Aller en bas
Gi
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 14617
Localisation : Lévis secteur Charny, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/12/2004

Une emission tellement precieuse... Empty
MessageSujet: Re: Une emission tellement precieuse...   Une emission tellement precieuse... EmptyLun 25 Juil - 12:33

Code:
Mais à ce train, il ne sera même plus nécessaire de brûler les livres, ils s'éteindront d'eux même.

ouf... je ne crois pas ça...

au sujet des ogm et ma croyance la nature fait ses propres mélanges... c'est tout...

en ne sélectionnant que le meilleur de chaque adn jusqu'à obtenir une graine qui produit un blé d'inde parfait je ne vois pas pourquoi ce serait mal. C'est certain que s'ils mélangent une adn de poisson avec une adn de blé... là c'est réellement moins bien.

Gi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liensutiles.org/gvilleneuve.htm
Horus
Messsager



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 10/07/2005

Une emission tellement precieuse... Empty
MessageSujet: Re: Une emission tellement precieuse...   Une emission tellement precieuse... EmptyLun 25 Juil - 14:35

Mais ouais c'est tellement vrai tout ça !!!!!
Merci Quire ! clin d'oeil
Il ne faut pas etre trop pessimiste, c'est en parlant du negatif qu'il se pointe, ou alors il faut le faire apparaitre pour mieux l'ecrabouiller !
heureux clin d'oeil
interressant comme discutions !
Bises a Gi, poignée de main amicale a Quire !


soleil
Revenir en haut Aller en bas
Quire
Ange
Quire


Nombre de messages : 63
Localisation : Dans les nuages, avec Ophios
Date d'inscription : 20/12/2004

Une emission tellement precieuse... Empty
MessageSujet: Re: Une emission tellement precieuse...   Une emission tellement precieuse... EmptyLun 25 Juil - 15:23

Gi a écrit:
C'est certain que s'ils mélangent une adn de poisson avec une adn de blé... là c'est réellement moins bien.

Malheureusement, c'est ça que désigne le terme OGM : Organisme Génétiquement Modifié et pas Selectionné !

Horus, je suis un optimiste déçu, et c'est bien pire que le pessimisme ! Mais je travaille à arrêter de broyer du noir... La vie est parfois belle quand je vois un rayon de soleil percer les nuages et frapper les pierres blanches sur l'Air des fleurs de Delibes ! Tant que la poésie ne me quittera pas, je lutterai, et je survivrai.

Allez, regard tourné vers le ciel et plein d'espoir !

~ Quire, illuminé et survivant.
Revenir en haut Aller en bas
Gi
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 14617
Localisation : Lévis secteur Charny, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/12/2004

Une emission tellement precieuse... Empty
MessageSujet: Re: Une emission tellement precieuse...   Une emission tellement precieuse... EmptyLun 25 Juil - 18:35

en lisant ton poème du jour je constate que la LUMIÈRE est toujours présente dans la vie de ce cher Quire...

Le rire est merveilleux. Et ce poème fait rire ou sourire... Merci.

Gi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liensutiles.org/gvilleneuve.htm
Gi
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 14617
Localisation : Lévis secteur Charny, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/12/2004

Une emission tellement precieuse... Empty
MessageSujet: Re: Une emission tellement precieuse...   Une emission tellement precieuse... EmptyLun 25 Juil - 21:57

Quire

merci pour l'explication...


je suis arrivée sur ce lien OGM...

http://www.linternaute.com/savoir/diaporama/plantes/1.shtml
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liensutiles.org/gvilleneuve.htm
Contenu sponsorisé





Une emission tellement precieuse... Empty
MessageSujet: Re: Une emission tellement precieuse...   Une emission tellement precieuse... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une emission tellement precieuse...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eau précieuse
» Précieuse Voyageuse
» Pour mon ami James...
» Ah ! Je suis tellement spéciale.
» Montrez-moi des photos de Josh

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mots d'art & Scénarios :: Babillard :: Et si on papotait un peu-
Sauter vers: