Mots d'art & Scénarios Poésie, littérature, pensées, scripts d'art, oeuvres de Ginette Villeneuve |
| | Comme une ombre | |
| | Auteur | Message |
---|
andré Ange
Nombre de messages : 86 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 23/12/2004
 | Sujet: Comme une ombre Mar 28 Déc - 6:54 | |
| Comme une ombre… (et vice versa)
Elle me mire en transparence Et je me demande parfois Si c’est bien à moi qu’elle pense Ou à l’autre derrière moi
Son enveloppe floue me frôle La lumière créant son corps Quand elle marche elle m’affole Celle qui la suit sans effort
Pour un instant je m’imagine Enlaçant ce corps éthéré Je la caresse et je dessine Cette silhouette admirée
Si l’on est l’ombre de soi même Peut-on aussi aimer les deux Lequel est-ce des deux qu’on aime Dilemme sombre et hasardeux
André | |
|  | | José Chanly 100 messages
Nombre de messages : 1617 Localisation : Fosses-la-Ville Date d'inscription : 20/12/2004
 | Sujet: Re: Comme une ombre Mar 28 Déc - 7:37 | |
| Poème original, cher André, un peu narcissique... S'aimer soi-même, pourquoi pas? puisque c'est la politique de chacun d'entre nous. Amicalement am
José-qui-s'aime-bien-tu-sais! | |
|  | | Cécile Ange
 | Sujet: Re: Comme une ombre Mar 28 Déc - 7:45 | |
| Oui il est original ce poème. Et c'est pas toujours facile d'être original quand on parle d'amour, de sentiments, etc. Mais là tu as bien réussi André ! | |
|  | | andré Ange
Nombre de messages : 86 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 23/12/2004
 | Sujet: Re: Comme une ombre Mar 28 Déc - 9:08 | |
| [quote="S'aimer soi-même, pourquoi pas? puisque c'est la politique de chacun d'entre nous. José-qui-s'aime-bien-tu-sais![/quote] En fait, José, c'est un peu plus compliqué... on s'aime bien, mais on aime surtout une personne qui nous ressemble beaucoup mais à qui l'on prête des vertus et des comportements que l'on aimerait bien avoir "pour de vrai"... Bonjour Cécile Nouveau... content de te "voir" à nouveau. André  | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Comme une ombre  | |
| |
|  | | | Comme une ombre | |
|