Mots d'art & Scénarios
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mots d'art & Scénarios

Poésie, littérature, pensées,
scripts d'art,
oeuvres de Ginette Villeneuve
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 la longue biographie de Spinoza

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Emilie
100 messages
Emilie


Nombre de messages : 460
Localisation : France
Date d'inscription : 26/12/2004

la longue biographie de Spinoza Empty
MessageSujet: la longue biographie de Spinoza   la longue biographie de Spinoza EmptyLun 13 Juin - 10:46

Biographie de Spinoza

Harald Höffding
Historien de la philosophie (1843-1931), professeur à l'Université de Copenhague, il fut également correspondant de l'Institut de France

Extrait
«Par le travail silencieux de sa pensée auquel il employa sa vie, il chercha à faire une œuvre capable d'admettre la nouvelle conception du monde et la science nouvelle, et d'en tirer toutes les conséquences, tout en aflirmant la réalité et l'autonomie de l'élément spirituel, œuvre où la diversité et l'individualité des phénomènes pouvaient être pleinement reconnues, tandis que dans l'unité, dans l'ordre universel qui embrasse tout, il voyait la force qui au fond supporte tout et qui est active en tout. Et cette œuvre n'était pas pour lui un travail purement théorique; c'était pour lui la satisfaction d'un besoin personnel de clarté et d'intelligence de soi-même, et elle lui procura l'heureux fond d'humeur qu'il acquit en se tirant par son propre effort de l'inquiétude et des ténèbres de l'existence pour s'élever à l'intelligence des lois éternelles. C'est ce qui fait de son chef-d'œuvre (l'Éthique) une œuvre d'art, et non pas une simple œuvre spéculative.»
Revenir en haut Aller en bas
Gi
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 14616
Localisation : Lévis secteur Charny, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/12/2004

la longue biographie de Spinoza Empty
MessageSujet: Re: la longue biographie de Spinoza   la longue biographie de Spinoza EmptyLun 13 Juin - 23:11

voici sa photo... Merci à toi.

la longue biographie de Spinoza Philohoeffding18xx

trouvée ici :

http://www.philos-website.de/index_g.htm?autoren/hoeffding_harald_g.htm~main2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liensutiles.org/gvilleneuve.htm
Emilie
100 messages
Emilie


Nombre de messages : 460
Localisation : France
Date d'inscription : 26/12/2004

la longue biographie de Spinoza Empty
MessageSujet: Re: la longue biographie de Spinoza   la longue biographie de Spinoza EmptyMar 14 Juin - 9:00

Merci à toi ma Gi. J'avais trouvé sa photo mais impossible qu'elle s'affiche. Décidément j'ai du mal pour transcrire les photos sur un écrit ou simplement dans une réponse. Je voudrais parfois en mettre de mon propre album mais je ne sais pas comment faire. Bisou. Em. bisous
Revenir en haut Aller en bas
Gi
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 14616
Localisation : Lévis secteur Charny, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/12/2004

la longue biographie de Spinoza Empty
MessageSujet: Re: la longue biographie de Spinoza   la longue biographie de Spinoza EmptyMar 14 Juin - 13:25

Quand tu vois une image sur Internet tu dois cliquer desssus avec le bouton droit et enregistrer la cible sous...

Pour les images j'explique comment faire ici.

Je ne veux pas de grandes images. Quand elles sont grandes j'explique comment les diminuer.
Autant que possible 500 pixels X 500 pixels ou moins et pas trop lourdes et avec l'extension en .jpg ou en .gif, pour une de tes photos. Je sais que pour un novice cela semble du chinois..

pour lire la suite c'est ici :
https://ginette-villeneuve.forumactif.com/viewtopic.forum?t=467
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liensutiles.org/gvilleneuve.htm
Contenu sponsorisé





la longue biographie de Spinoza Empty
MessageSujet: Re: la longue biographie de Spinoza   la longue biographie de Spinoza Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la longue biographie de Spinoza
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suite de Spinoza (2)
» Spinoza suite et fin.
» Spinoza (3)
» Spinoza (4)
» Spinoza (5)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mots d'art & Scénarios :: Philosophie, psychologie & rêves :: Philo-
Sauter vers: