Mots d'art & Scénarios Poésie, littérature, pensées, scripts d'art, oeuvres de Ginette Villeneuve |
|
| Gris-Nez au matin... | |
| | Auteur | Message |
---|
Pascal9 100 messages
Nombre de messages : 251 Age : 65 Localisation : Flandre Date d'inscription : 20/12/2004
| Sujet: Gris-Nez au matin... Dim 1 Mai - 14:16 | |
| Gris-Nez au matin…
Au plus massif du granit Je sculpterai tes courbes marines Les goélands d’un coup de plume Garderont ton souvenir lustré
Et le flot se ruant Très loin sur les falaises Le vent sifflera ta chanson Je garderai toujours les clefs de la cabane…
Ciel d’Angleterre, cap comme un soc Bouquets d’algues crinières Vapeurs d’alcool… Toujours recommencer… Apprendre…
Tes yeux pétillent Dans les reflets du nacre Fragiles sont les souvenirs de sable Je garderai un peu les odeurs du matin…
Je n’ai jamais revu Autant d’oiseaux qu’à cette marée là Il y en avait une multitude Des horizons d’ailes et de duvet…
L’un emporte ma jeunesse Un autre la fougue et l’espérance Je garderai le peu de temps qui reste Pour façonner une idole de pierre
Qu’un courant plus puissant Lessive la grève cernée Et décelant l’impatience à le suivre Consent à m’emporter…
Pour m’emmener vers toi Deux bras d’écume se sont ouverts On est déjà demain… Le temps était bien long…
Mes rêves sont composés D’odeurs de cheveux fins Dans la vague s’étire Un filet d’heures salées…
Et le détroit verdâtre qui aligne En chapelet les navires en partance Allonge ses ombres mauves Sur les lueurs de Douvres…
Toutes les minutes de vie Glissent de mes doigts fatigués Ton regard est sur mon front Un tatouage improbable…
Je donnerai ton nom Ton nom secret, celui que je connais Celui du premier jour De la première marée…
Sur le cap déserté Un rocher brun domine Les goélands d’un coup de plume Gardent une idole immaculée…
Et le flot se ruant Très loin sur les falaises Le vent du Nord portera ta chanson Je garderai sur moi les clefs de ta maison… | |
| | | Gi Rang: Administrateur
Nombre de messages : 14622 Localisation : Lévis secteur Charny, Québec, Canada Date d'inscription : 18/12/2004
| Sujet: Joyeux premier mai... Dim 1 Mai - 16:19 | |
| beau texte comme d'habitude. Gi | |
| | | | Gris-Nez au matin... | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|