Mots d'art & Scénarios Poésie, littérature, pensées, scripts d'art, oeuvres de Ginette Villeneuve |
| | Fresque en Liberté | |
| | Auteur | Message |
---|
Pascal9 100 messages

Nombre de messages : 251 Age : 63 Localisation : Flandre Date d'inscription : 20/12/2004
 | Sujet: Fresque en Liberté Dim 10 Avr - 12:51 | |
| Fresque en liberté…
Ton sourire est joyau, précieux et doux Sur le mur de chaux, ma fresque en devenir…
Tes sourires, parenthèses de liberté, Quelques fruits rouges sur le plateau des jours, Un regard de bébé, La chaleur diffuse du soleil en terrasse Sur les épaules fourbues… La promesse éclatante d’une histoire rassurante Lorsque l’ombre assoupie s’allonge sur les dalles rosées.
J’imagine, une vallée… Où définitivement cacher mes rêves simples Une vallée avec des prés d’émeraude Où marcher pieds nus Sur le sol ciré par la pluie du matin. Sans horloge, ni tumultes Je serais vraiment homme Je serais un grand pin avec dans mes branches Le vent tourmenté de vos villes bavardes Je veux ouvrir en grand mon écorce vernis Sentez… J’ai la fibre battante et le cœur apaisé.
Vous me direz comment ? Vous me direz pourquoi ?
Tout simplement parce que :
Ses sourires, parenthèses de liberté, Quelques fruits rouges sur le plateau des jours, Son regard de bébé, La chaleur diffuse du soleil en terrasse Sur mes épaules fourbues… La promesse éclatante de notre histoire… Rassurante… Lorsque l’ombre assoupie s’allonge sur les dalles rosées.
Son sourire est joyau, précieux et doux Sur le mur de chaux, ma fresque se termine… | |
|  | | Gi Rang: Administrateur
Nombre de messages : 14616 Localisation : Lévis secteur Charny, Québec, Canada Date d'inscription : 18/12/2004
 | Sujet: Re: Fresque en Liberté Dim 10 Avr - 15:04 | |
| Quel beau sourire... qu'on peut même lire dans ses yeux.
Merci. | |
|  | | EDEN BLU 100 messages

Nombre de messages : 478 Age : 66 Localisation : ST MAXIMIN (oise nord est de PARIS) Date d'inscription : 19/12/2004
 | Sujet: Re: Fresque en Liberté Mar 12 Avr - 17:09 | |
| Sublime fresque Pascal c'est très beau, très imagé, j'adore toujours autant te lire | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Fresque en Liberté  | |
| |
|  | | | Fresque en Liberté | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|