Nombre de messages : 221 Localisation : corse Date d'inscription : 20/12/2004
Sujet: Le papillon et la rose Ven 25 Mar - 4:35
Un papillon butina tant de roses Qu’il s’enivra à l’orée du printemps Des perles d’eau que la rosée dépose Mouillent son aile en paillettes d’argent.
Virevoltant de pistils et pétales Il tituba au secret d’une fleur. Qui accueillit dans sa pâleur opale Et le gourmand lui dévora le cœur.
Il caressa effleura de son aile Corolle rose et calice tremblant Puis s’envola courtiser d’autres belles Laissa la rose effeuillée sur le champ.
Anita
Gi Rang: Administrateur
Nombre de messages : 14622 Localisation : Lévis secteur Charny, Québec, Canada Date d'inscription : 18/12/2004
Sujet: Re: Le papillon et la rose Ven 25 Mar - 17:30
Merci Anita... ce poème coloré me plait beaucoup
Gi.
Gi Rang: Administrateur
Nombre de messages : 14622 Localisation : Lévis secteur Charny, Québec, Canada Date d'inscription : 18/12/2004
Sujet: Re: Le papillon et la rose Mar 11 Juil - 22:07
Anita
ce poème va se retrouver dans ma chronique de ce mardi... voir dans les archives ensuite.
http://planete.qc.ca/invitation/
Gi
José Chanly 100 messages
Nombre de messages : 1617 Localisation : Fosses-la-Ville Date d'inscription : 20/12/2004
Sujet: Re: Le papillon et la rose Sam 15 Juil - 9:39
Salut Anita,
Pauvre rose! Méchant papillon! Féminin, masculin, n'est-ce pas le moment de dire : pauvre femme? méchant homme? J'espère que tu tolères des exceptions...
Il caressa effleura de son aile Corolle rose et calice tremblant Puis s’envola courtiser d’autres belles Laissa la rose effeuillée sur le champ.
José
Guy Rancourt 100 messages
Nombre de messages : 750 Age : 76 Localisation : Le Bic (Québec) Date d'inscription : 28/12/2004
Sujet: Re: Le papillon et la rose Lun 24 Juil - 1:15
TRÈS BEAU POÈME!!!PRÈS DE LA FABLE! ET TU SAIS COMME J'AIME LES FABLES! PASSE UN BEL ÉTÉ SANS TROP DE CANICULE!!! EST-CE QUE LA CORSE EN EST DUREMENT TOUCHÉE???