Mots d'art & Scénarios Poésie, littérature, pensées, scripts d'art, oeuvres de Ginette Villeneuve |
|
| Poésie à thème : les rêves | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Gi Rang: Administrateur
Nombre de messages : 14622 Localisation : Lévis secteur Charny, Québec, Canada Date d'inscription : 18/12/2004
| Sujet: Poésie à thème : les rêves Sam 19 Mar - 3:05 | |
| Bonjour,
chaque semaine je présenterai un thème
et quelques semaines plus tard je déménagerai le fil
sur un forum pour lecture seulement
exprès pour les poèmes à thème.
Ce forum est déjà ouvert & j'ai commencé à le décorer.
Avez-vous écrit sur ?
Semaine du 19 mars au 25 mars
Les rêves
écrivez--moi sur eux s'il vous plait.
Où connaissez-vous des poètes qui l'ont fait ?
Faites-nous en profiter
Gi
Dernière édition par le Jeu 25 Aoû - 3:15, édité 1 fois | |
| | | Gi Rang: Administrateur
Nombre de messages : 14622 Localisation : Lévis secteur Charny, Québec, Canada Date d'inscription : 18/12/2004
| Sujet: REVE DE LUMIERE Sam 19 Mar - 3:07 | |
| REVE DE LUMIERE
Vision de l'irréel dont j'étais le témoin Une infime parcelle promesse des cieux Venait juste de choir dans le ruisseau joyeux Cruelle destinée pour un passé défunt
Ce ciel d'espérance rêve tombé d'amour Immaculée clarté chante les Origines Céleste vibration de la lumière divine La noble complainte d'un pauvre troubadour
Douce évanescence dans les flots frémissants Lentement s'écoule le rêve de lumière Il s'éteint maintenant tristement sans colère Cédant son âme d'ange à l'attrait du courant
Je regarde l'arbre pleurer le souvenir Pureté de l'ailleurs par le temps dissipée Il pleure les songes à jamais oubliés Dans les noirs abîmes d'un monde sans sourire
Dans un cercle parfait symbole de bonheur Je prie l'instant ou ciel et eau m'attireront Quand enfin l'ombre et la lumière s'uniront
Dans l'aboutissement de ma nuit qui se meurt Dans l'accomplissement du déchirant trépas L'illusion derrière moi se refermera
E. PASTOR / T. LORHO Octobre - Novembre 1998 http://perso.wanadoo.fr/thl/Poesie/Reves.htm | |
| Sujet: une prison pour vos rêves Sam 19 Mar - 3:09 | |
| une prison pour vos rêves
je mettrai vos images dans une boîte et je réveillerai leurs sommeils leurs sommeils de palais tordus je vous mettrai dans une boîte de rêves je mettrai vos visages dans une boîte et mes doigts de fatigues aussi et toutes les aubes qui se lèvent je les mettrai dans une boîte fermée je mettrai vos yeux dans une boîte dans une boîte d'obscurité n'importe où
et des mers dans vos yeux clos dans une boîte de mers infinies je mettrai vos charmes dans cette boite dans cette boite de paradis impénétrés des odeurs de baisers en papier des papiers morfondus aux cris de joie je mettrai tout dans une boîte fermée je mettrai tout dans une boîte cachée je mettrai tout dans une boîte d'imagination et j'imaginerai qu'il n'y a qu'une boîte pour nous
http://membres.multimania.fr/jplapo/poesie.htm | |
| | | Clo 100 messages
Nombre de messages : 104 Localisation : France Auvergne Date d'inscription : 24/12/2004
| Sujet: Re: Poésie à thème : les rêves Sam 19 Mar - 6:19 | |
| Le rêve
Doucement en silence les bras tendus vers toi je vole au-delà des mers, dans l'univers
te voilà qui approches tu m'enveloppes de tes bras ton souffle me caresse telle une brise légère
je frémis je tressaille le bonheur m'envahit ton étreinte se resserre c'est la fusion
je m'éveille te cherche en vain ma couche est vide j'enfouis dans mon coeur caresses, amour et tendresse
la nuit lentement tire à sa fin... Pier de Lune | |
| Sujet: merci Clo Dim 20 Mar - 4:15 | |
| Je rêve d'être poète
Devenir poète
Devenir écrivain
Voilà un beau rêve!
Mais, la fleuriste devient experte avec le temps
Elle découvre sans cesse de nouveaux agencements
Ses doigts deviennent de plus en plus habiles
Ses yeux se font de plus en plus critiques
Si tu veux devenir poète
Tu dois t’exercer
À jouer avec les mots
À exprimer tes sentiments
À laisser parler ton cœur
À laisser courir ton imagination
Tu peux le faire à l’aide de jeux amusants
De jeux sérieux
D’essais collectifs
D’essais personnels
Graduellement, tu auras
Des productions pleines de sensibilité
Des productions pleines de poésie
Certaines amusantes
D’autres très profondes
D’autres libératrices
Et le rêve deviendra peu à peu réalité
Être poète
Être écrivain
C’est un rêve que je fais pour toi
C’est un rêve que je fais pour moi!
http://www.lescale.net/poesie/banc.html | |
| Sujet: Ami sors de ton rêve, Dim 20 Mar - 14:55 | |
| Ami sors de ton rêve,
Ami sors de ton rêve, partons à l’aventure, La vie a ce matin, un terrible parfum. Oublie les cimetières, laisse-les aux défunts, Respire les fruits mûrs, embrasse la nature.
Ô rives séparées, l’autre toujours plus belle, Ô larges embouchures, ô sommets incertains Tout ceux que l’on voit poindre le soir dans le lointain, L'infini horizon, la quête intemporelle.
La soif te mènera au devant du grand fleuve Où tu viendras t’abattre rassasié par ses eaux. Tu étendras ton corps brisé sur les roseaux Priant tes membres las pour qu’encore ils te meuvent.
Ce lieu est toujours beau au sacre du printemps Des nuages légers timidement s’invitent Avec l’apaisement le rêve revient vite Nul endroit n’est plus apte à retenir le temps.
Sous les cerisiers blancs ou les jeunes pêchers Quand les journées de juin sont alors les plus fortes Émus par la douceur quand au loin tout s’emporte Tu en oublierais presque les fruits que tu cherchais.
Plus douces sont les flèches au cœur des lieux humides, Les amantes d’ici se transforment en fées Elles changent en rêves les projets que tu fais Et remplissent tes nuits de bonheur insipide
Pas de meilleur endroit pour qui voudrait survivre Dur de le délaisser mais bien plus de rester Il suffit bien souvent de regarder passer Est-ce là vagabond ce qu’on appelle vivre?
Mais va ! ne songe pas ici à demeurer, Aime ce dur présent tu es parti pour lui, Oublie ton entourage seul ton destin te suit, De bonheur et de rage il te fera pleurer.
Ne tardes pas demain sera un jour de trop L’hirondelle nomade t’a déjà initié L’eau que tu cherches est proche insatiable sourcier La vie est en chemin sortie de l'in vitro.
Mais ce matin l’ami ça ne brille pas fort Et ne sont découverts ni les monts ni les cimes Le ciel est à l’étroit les projets que nous fîmes Vont-il rester debout ou sont-ils déjà morts?
*
Je pars avec toi vers le couchant, la lumière, Découvrir les plaines sous le vent, mais sans ailes, Marcher léger comme un feu follet, étincelles, Gravir seuls ces terres inconnues mais si claires.
André (de Montpellier) | |
| Sujet: Re: Poésie à thème : les rêves Dim 20 Mar - 14:56 | |
| rêves Les rêves ne pardonnent pas Ils nous révèlent nos faiblesses Tu croyais aimer celle-là Mais c’est l’autre que tu caresses
Ils t’unissent pour une nuit A qui tu n’oses prétendre Fille ou sœur femmes d’amis Ou celui qui semblait si tendre
Tu passes des nuits à voler Avec pour ailes tes deux mains La descente te fait trembler Mais quelle vue sur le chemin
Si tu ne faisais que planer Tu marches aussi en équilibre Sur un fil depuis que tu es né La nuit où tu tombes tu es libre
André (de Montpellier) | |
| | | Victoria Messsager
| Sujet: Re: Poésie à thème : les rêves Mar 22 Mar - 9:05 | |
| Rêves
Fuites dans tes bras, Pour ne plus penser Que le monde ici-bas Ne fait plus rêver.
Commander un rêve ? Mais quel serait-il ? Pour avoir une trêve Dans ce monde réel ...
Rêves sans frontière Plonger dans l'irréel, Rêves sans ornières, Songes sans oeillères. | |
| | | Emilie 100 messages
Nombre de messages : 460 Localisation : France Date d'inscription : 26/12/2004
| Sujet: Tu n'étais qu'un rêve Mar 22 Mar - 10:35 | |
| Tu n'étais qu'un rêve...
De mes doigts, un rêve, avais effleuré Dans un regard éphémère, je me suis laissé noyer Qu’il était doux ce bel habitant de mes songes Qu’il était doux de croire à tous ses mensonges
Dans mes nuits est entré ce bel illusion perdue Le temps d’une danse, d’une caresse, il était apparu Savourant chaque instant le temps s’était arrêté Dans ma mémoire sont enfouis, ces moments d’éternité
Puis le miroir de la réalité s’est brisé Me laissant dans le froid et seule à jamais Déception amère que de s’être laissé aller A croire à l’amour, il n’y a que regrets
La désuétude ma présence a remplacé Aux caprices du destin je ne puis plus lutter Adieu réflexion d’une âme qui est peine Tu avais mon amour, il ne sera pas haine...
Adieu... Dame Cynthea Vahlen -- Publié le 17.10.2001 -- | |
| Sujet: Le rêve d'un enfant Mar 22 Mar - 10:37 | |
| Iphigénie : Le rêve d'un enfant Le rêve d'un enfant c'est beau, c'est grand. Le rêve d'un enfant ne s'effacera jamais, c'est l'une des seules choses qu'on ne peut pas voler mais il ne faut jamais dire qu'il ne peut pas se réaliser. Mais quel est le rêve d'un enfant ? Est-ce de voler ? D'avoir un cheval ailé ? D'avoir un monde en paix ? D'avoir un criquet qui parle à qui on pourrait raconter ses secrets ? Ou bien de devenir un super héros qui peut risquer ? Mais quel est le rêve d'un enfant ? Vous pouvez toujours lui demander de vous le raconter mais la plupart du temps il voudra le garder secret et il vous le racontera qu'une fois qu'il sera devenu réalité. Mais n'oubliez pas que tous les rêves peuvent se réaliser. | |
| Sujet: Un rêve assassiné Mar 22 Mar - 10:39 | |
| Un rêve assassiné
Dans une main, une plume blanche, symbole d'amour secret, De l'autre, une noire qu'elle se doit terrasser. Dans ses rêves, près d'elle, son bel amant étendu, La couvrant de douceur et de baisers perdus.
Puis le prince des ténèbres des paroles susurrait, Dans le cœur du bel ange un poignard a planté. Du sang ruisselant de la plaie ouverte, emplit une coupe La portant à ses lèvres, à l'essence d'un songe goûte.
Une musique étrange l'envahit toute entière, Entame une danse sensuelle, possédée par cet air Apporte la coupe vers l'ange noir soudain apparu, Qui la vidant d'un trait, semble maintenant repu.
Son méfait commis s'en retourne à l'obscurité, La laissant seule, s'éveiller à sa triste réalité, Seule dans la nuit les mains jointes pour prier Demande forces et courage pour la lutte continuer
Daemonia *prédicatrice-enfant de l'Haruspice* *amoureuse d'un songe... tourmentée par un démon* Publié le 07 juin 2001 | |
| Sujet: D'Artur Rimbaud Mar 22 Mar - 10:42 | |
| Poésies > Rêvé pour l'hiver
L'hiver, nous irons dans un petit wagon rose Avec des coussins bleus. Nous serons bien. Un nid de baisers fous repose Dans chaque coin moelleux.
Tu fermeras l'oeil, pour ne point voir, par la glace, Grimacer les ombres des soirs, Ces monstruosités hargneuses, populace De démons noirs et de loups noirs.
Puis tu te sentiras la joue égratignée... Un petit baiser, comme une folle araignée, Te courra par le cou
Et tu me diras : " Cherche ! " en inclinant la tête, - Et nous prendrons du temps à trouver cette bête - Qui voyage beaucoup | |
| Sujet: Qui es-tu? Mar 22 Mar - 10:46 | |
| Qui es tu, toi cet homme Pour me voler mes jours Pour habiter mes nuits Te frotter à mon corps Et repartir sans bruit Messager de l’amour.
Je ne suis qu’un nuage Au reflet de ton cœur Epousant ton soleil Pour calmer mes orages Sous les draps de ton ciel A mes plus douces heures.
Pourquoi viens-tu soudain Au milieu de mes rêves Et m’emporter si loin Vers un nouveau destin Veux tu que notre nuit s’achève ? Balayée par demain.
J’aime dans ces silences Chercher encore tes lèvres M’arrêter sur ton corps. Si douce est la romance Et ces heures bien trop brèves : Je veux dormir encore. Emilie. | |
| Sujet: Re: Poésie à thème : les rêves Mar 22 Mar - 15:24 | |
| Émilie et Vic wow que je suis gâtée... tous ces poèmes supers beaux et touchants feront rêver le monde. Bisous Gi | |
| Sujet: Re: Poésie à thème : les rêves Jeu 16 Juin - 0:04 | |
| DES RÊVES… DANS LE RÊVE
…Elle me semble comme une vision Dans ses dentelles en filigrane Derrière son aura de lumière colorée Agile comme une diaphane libellule Sur les nénuphars d’un lac ensoleillé Elle plane au-delà de la vitre Et une glace qui paraissait somnolente Déverse son reflet magique On dirait une image suspendue dans son envol Et les mille détails inertes Se réveillent à l’unisson Et donnent une autre puissance à cette visite… !
Des pas mesurés dans les chants du soir Elle vient, s’en va, revient… Aussi légère qu’une feuille de platane Qui plane dans les bras de la brise On dirait une belle caresse Qui laisse derrière son passage Les mille parfums glanés dans les champs On ne peut la retenir Dans la mouvance de sa démarche Et puis quand elle décide De rompre l’effet de l’hypnose Elle s’arrête, s’assied doucement Et ses mains blanches se détachent de l’ombre Avec des gestes aussi simples Ses doigts dansent sur le clavier Et les lettres enfantent d’autres lettres Dans le défilement d’une musique nuptiale Elle s’éloigne dans le sillage des pensées Stature d’une déesse d’un autre temps Les rayons du crépuscule prolonge la vue Viennent orner son corps Et la noire chevelure Prend des teintes changeantes D’or, d’argent, d’émeraude, de rubis… Un ciel d’été sur les dunes d’un désert Et son visage devient une très belle toile Où ses yeux pétillent dans l’espace du silence… !
…Je vois défiler des images dans l’image Des rêves qui chevauchent d’autres rêves Des yeux que visite la voix des souvenirs Des yeux où se profilent d’autres voies… Et ainsi je me laisse emporter Par cette éternelle ivresse Dans l’intimité de son entourage Elle est loin de toute tempête, tout orage Elle continue son avancée en solitaire Les doigts dansent toujours sur le clavier Et les notes libérées volent dans le soir La nuit tisse doucement son drap Plus de chants du crépuscule évanescent Comme sortie d’une clairière ombragée La lumière crue inonde ses prunelles D’un simple geste elle se lève Pousse un léger soupir Et de ses pas légers elle regagne la porte Dans l’encadrement du seuil ouvert Elle apparaît comme une autre vision Avant de se retirer de mon horizon… !
Combien de fois, elle est de retour Dans l’étroitesse de ma demeure Est-ce une simple apparition… Ou mon esprit qui joue avec les ombres Je ne sais plus que dire… ! Je ne sais plus non plus, que faire… ! Elle est libre de se métamorphoser Comme fée, naïade, ou sirène des profonds océans Une Aphrodite du règne de Saba Ou gitane aux cheveux couleur de geai Ou une basanée de mes terres ancestrales Ou blonde rencontrée quelque part Dans le convoi de mes jours anciens Images d’un autre séjour dans mes rêves Je ferme les yeux sur la nuit qui m’enveloppe Et j’enlace dans mes confidentielles étreintes La saveur d’un corps qui vit dans… l’éphémère
© kacem loubay Mercredi 15 Juin 2005 Khénifra / Maroc Loubay_k@yahoo.fr Le poète de l’autre rive _________________ | |
| Sujet: Re: Poésie à thème : les rêves Ven 17 Juin - 23:04 | |
| Le secret de ce rêve
Je me souviendrai toute ma vie de ce rêve Qui m'a remplie d'allégresse
Montée au sommet d'une falaise Observant le monde autour de moi J'étais entrée en harmonie avec lui J'étais le vent J'étais l'eau de la source purifiante J'étais le son, la musique J'étais le temps Nous ne faisions plus qu'un Alors comme un oiseau j'ai pris mon envol
Une sensation enivrante Une extase, une grande douceur Me traversaient, J'étais fébrile et libre J'étais la couleur De la liberté Et de la découverte
Alors je me suis posée Près d'un ruisseau, L'eau limpide et cristalline Comme un miroir M'a abreuvée
J'ai appris Par la force de mes croyances À dépasser mes peurs Et mes faiblesses À m'émerveiller devant mes possibilités À accéder à un degré plus élevé C'est, je crois Le secret de ce rêve.
Ginette Villeneuve 17 juin 2005 _________________
| |
| Sujet: Re: Poésie à thème : les rêves Ven 17 Juin - 23:41 | |
|
Par Jihem
MUSIQUE : http://members.tripod.com/~rosemck1/chopin-nocturne-no.10.mid
J’AI PLEURE NOTRE VIE AU MENSONGE DU REVE
A M.
J’ai rêvé notre vie de l’aurore au couchant, Tes matins et mes soirs, et le jour de nos nuits Eclairé par l’éclat de tes cheveux versant Leur cascade d’ébène en caresse bénie.
J’avais imaginé … Approche ton oreille …
J’avais imaginé des couchers de soleil Au soir d’une Fetz-noz, sur la cote armorique, Deux cœurs au bord du temps chevauchant l’arc-en-ciel ; Oh, tes lèvres d’espoir et tes ongles vermeils,
Dans ce rêve insensé, rougissaient mon sommeil.
J’avais imaginé des concerts et voyages En l’émoi partagé de mille paysages, L’entrelacs de nos mains dans des pays sauvages, Et des repas de nuit aux berges atlantiques …
Et nos regards voguaient de nous-mêmes au grand large ; Nous vivions de nos mots griffonnés dans les marges ; A nous deux nous avions tout le monde en partage ; Ton cœur auprès du mien aurait nié notre âge.
Viens plus près encore ; écoute mon message …
J’avais imaginé Vénus et ses atours
J’étais un chevalier, ma Reine dans sa tour, Au pied de son donjon une rose veillait ; Chaque soir je montais ton plaisir en degrés A la lueur de torches au désir embrasées.
J’avais imaginé nos émotions devant Le supplice de l’arbre qui penche sous le vent ; Ta main prenait ma main : « Que ce nuage est beau, Qui happe ces oiseaux qui écrivent sur l’eau ! »
Le soleil prolongeait l’ombre de nos tendresses Jusqu’au tronc d’un sapin de la forêt voisine ; Un pic-vert essayait de découdre la cime De ma bouche collée à tes lèvres d’ivresse.
Ô douceur de ta peau, parfum de tes cheveux, Que tous les vents de Dieu portent en ma mémoire …
Mon pauvre et doux amour, j’avais imaginé La fusion de nos cœurs, l’infusion de nos âmes, L’intrusion de nos corps et plumes enlacées, Ecrivant dans le marbre « un jour nous nous aimâmes ».
Et la pierre vivait par ces mots lapidaires Dont l’écho brûlerait jusqu’aux ères glaciaires.
J’imaginais encore une fée dans la neige, Je réchauffais tes mains contre ma peau de feu, Les flocons canadiens accompagnaient nos jeux Et des elfes dansants, du lac, faisaient siège.
………………………………………………….
Je n’imagine plus, nos rêves ont vécu.
Car le rideau retombe et ce n’est plus un rêve ! En foule vers la tombe coulent les souvenirs, Une étoile de mer expire sur la grève ; Au reflux de l’amour, tu choisis de partir.
Mon cœur était un cygne, et il vient de chanter A ton cœur, qui me signe un billet de retour Du voyage enchanté de songes mensongers. Au cristal de ce monde désormais brisé,
Meurt la note claire d’un éternel amour.
*** Mai 2005
| |
| Sujet: Re: Poésie à thème : les rêves Dim 19 Juin - 15:02 | |
| AUBE A l’heure où je rédige ces lignes Les oiseaux annoncent le jour nouveau Le temps de ne te penser m’est infime Je suis à nouveau épris, comme un jouvenceau. Te revoir à chaque fois est une émotion nouvelle D’entre toute tu m’es la plus belle. Émane de toi cette étrange sensation Cette chaleur mêlée de douceur. AH ! Devoir résister à la tentation De t ’enserrer dans mes bras Jusqu'à satiété goûter à ce bonheur ! Mais cela appartient au monde des rêves. De ces rêves si vrais qu’ils en sont presque palpables Il n’est chose que je ne puisse imaginer ! Je ne saurais de quelle folie je suis capable Dès que tu disparais ! Je ne suis plus qu’un rejet échoué sur la grève
Roberto Casanova | |
| | | vers à soi 100 messages
Nombre de messages : 159 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/05/2005
| Sujet: Rêves partagés Lun 20 Juin - 6:15 | |
| Rêves partagés
Avec mon âme sœur, Dans un lieu d’ici et d’ailleurs, J’ai partagé ,comme par un commun accord, Le temps de maintenant et d’alors. Est-ce là le prix de mes bienfaits ! Je me souviens, Comme dans un tableau récemment peint ! De tous nos moments de complicité, De tous nos rêves partagés…
Elle rêvait de contes de fée, Je voulais vivre dans l’espace merveilleux des épopées. Où le merveilleux se mêle au vrai, Et redécouvrir les anciennes vérités. Elle voulait vivre dans un cocon, Je rêvais de voir naître un papillon . Devant l’aspect enchanteur de la nature, Mon âme a pris des ailes ,je me suis envolé vers un bonheur sans mesure.
Elle voulait être cueillie comme une fleur, Je rêvais de délices et de senteurs. L’air du soir avait un parfum d’acacia, Quand pour la première fois ,je l’ai prise dans mes bras. Elle rêvait d’une vie singulière, Je voulais parcourir la terre. Agir pour le compte d’autrui, Sans donner signe de fatigue et d’ennui.
Je me souviens, Comme dans un tableau récemment peint ! De tous nos moments de complicité, De tous nos rêves partagés.
De tous nos moments de complicité, De tous nos rêves partagés.
Vers à soi | |
| Sujet: Re: Poésie à thème : les rêves Mer 22 Juin - 17:16 | |
| c'est beau... cette complicité entre deux êtres...
Merci. Gi | |
| Sujet: Re: Poésie à thème : les rêves Sam 25 Juin - 2:46 | |
| Merci Gi pour ton sympathique message...c'est une vrai complicité.... A bientôt Vers à soi | |
| Sujet: Re: Poésie à thème : les rêves Dim 26 Juin - 18:36 | |
| Rêver
Jacques Brel merci à Carla de me l'avoir fait parvenir.
Le seul fait de rêver est déjà très important Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir Et l'envie furieuse d'en réaliser quelques uns Je vous souhaite ce qu'il faut aimer Et d'oublier ce qu'il faut oublier Je vous souhaite des passions Je vous souhaite des silences Je vous souhaite des chants d'oiseaux au réveil Et des rires d'enfants Je vous souhaite de résister à l'enlisement A l'indifférence, aux vertus négatives de notre époque Je vous souhaite surtout d'être vous.... | |
| Sujet: Re: Poésie à thème : les rêves Lun 27 Juin - 8:29 | |
| Tres beau texte de jacques Brel...merci Vers à soi | |
| Sujet: Re: Poésie à thème : les rêves Mar 5 Juil - 7:06 | |
| L'univers rêve
Nous nous réunissons la nuit, Le jour ou entre deux vies En différents endroits de l'univers Dans le corps subtil de l'âme Pour rêver et refaire le monde De la manière qui ressemble Le plus aux amoureux de beauté En tous genres que nous sommes, Là ou des mondes différents s'animent Et vibrent à notre contact.
Comme une goutte d'eau crée Une vague quand elle tombe, Nous créons notre monde. Et même si ta beauté Est différente de la mienne Ou de la leur Elle a les mêmes bases...
Un grand amour de la beauté Mélangé à l'amour tout court Nous unit Et nous attire Les uns vers les autres.
Ginette Villeneuve | |
| Sujet: Re: Poésie à thème : les rêves Mar 5 Juil - 9:56 | |
| Bénissons nos désirs insatisfaits, chérissons nos rêves inaccessibles : Tout cela est de l'envie... Vers à soi | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poésie à thème : les rêves | |
| |
| | | | Poésie à thème : les rêves | |
|