Mots d'art & Scénarios Poésie, littérature, pensées, scripts d'art, oeuvres de Ginette Villeneuve |
|
| 18 mars ~ John William Godward | |
| | Auteur | Message |
---|
Gi Rang: Administrateur
Nombre de messages : 14622 Localisation : Lévis secteur Charny, Québec, Canada Date d'inscription : 18/12/2004
| Sujet: 18 mars ~ John William Godward Jeu 17 Mar - 21:14 | |
| John William Godward http://www.arc-store.com/browse-by-artists-godward--john-william.html
Dernière édition par Gi le Mer 12 Aoû - 15:23, édité 1 fois | |
| | | José Chanly 100 messages
Nombre de messages : 1617 Localisation : Fosses-la-Ville Date d'inscription : 20/12/2004
| Sujet: Re: 18 mars ~ John William Godward Ven 18 Mar - 5:42 | |
| Bonjour Gi,
Je ne connaissais pas ce peintre. De grands portraits! Et quelle sensualité dans le traitement de certains modèles! Il fait sans doute, au vu de ses compositions et du climat ambiant, des préraphaélites. Goggle va sans doute me donner des renseignements intéressants sur cet artiste. Merci de me l'avoir fait connaître! Bisous
José | |
| | | Gi Rang: Administrateur
Nombre de messages : 14622 Localisation : Lévis secteur Charny, Québec, Canada Date d'inscription : 18/12/2004
| Sujet: Re: 18 mars ~ John William Godward Ven 18 Mar - 16:09 | |
| - José Chanly a écrit:
- Bonjour Gi,
Je ne connaissais pas ce peintre. De grands portraits! Et quelle sensualité dans le traitement de certains modèles! Il fait sans doute, au vu de ses compositions et du climat ambiant, des préraphaélites. Goggle va sans doute me donner des renseignements intéressants sur cet artiste. Merci de me l'avoir fait connaître! Bisous
José José ravie de te le faire découvrir... c'est vrai qu'il est tellement talentueux. Des préraphaélites, il a fallu que je cherche le nom... dis m'en un peu plus sur eux... http://www.preraphaelites.com/ Ginette | |
| | | José Chanly 100 messages
Nombre de messages : 1617 Localisation : Fosses-la-Ville Date d'inscription : 20/12/2004
| Sujet: Les préraphaélites Ven 18 Mar - 17:48 | |
| Voici ce que j'ai "copié" dans Google :
"La confrérie préraphaélite est fondée en 1848 par les Britanniques William Hunt, John Everett Millais et Dante Gabriel Rossetti. Elle se caractérise par un refus catégorique de l'imitation de la réalité au bébéfice de l'imagination, et par la redécouverte des primitifs italiens, c'est-à-dire de l'art religieux antérieur aux canons académiques imposés par Raphael (ils prennent le modèle de Durer et des autres primitifs). Ils s'opposent au réalisme naissant. Ils puisent leur inspiration dans les sources bibliques et médiévales, leurs oeuvres sont très teintées de religiosité et de mysticisme (ils veulent donner à l'art de nouvelles bases religieuses et patriotiques): en fait, ils illustrent souvent des légendes médiévales ou des textes fondateurs, comme la Divine Comédie de Dante... on a alors parlé de "peinture littéraire". "
Bonne fin de journée! Bonne lecture et... bisous!
José | |
| | | Gi Rang: Administrateur
| Sujet: Re: 18 mars ~ John William Godward Lun 21 Mar - 1:00 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 18 mars ~ John William Godward | |
| |
| | | | 18 mars ~ John William Godward | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|