Mots d'art & Scénarios
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mots d'art & Scénarios

Poésie, littérature, pensées,
scripts d'art,
oeuvres de Ginette Villeneuve
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Aimerais-tu le brunch ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gi
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 14617
Localisation : Lévis secteur Charny, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/12/2004

Aimerais-tu le brunch ? Empty
MessageSujet: Aimerais-tu le brunch ?   Aimerais-tu le brunch ? EmptyDim 6 Mar - 18:13

Aimerais-tu le brunch que Shawn, mon patron prépare pour dimanche ?
C’est un repas typiquement indien où les gens se costumeront. Nous serons vingt-deux employés. Habituellement les invités sont dans le secret le plus complet. Les secrets des dieux, j’adore ! Je sais tout cette fois-ci. Vive les fêtes !

Hier après le travail à l’atelier au Reine Élisabeth de Montréal il y avait quatre-vingt-treize bouquets à déposer sur les tables pour un banquet champêtre. Ensuite a commencé la visite des épiceries fines, des boutiques de tissus, de vêtements et de vaisselles indous dans le quartier Côte des Neiges, un quartier hétéroclite de la métropole québécoise. Des sandales dorées ornées de perles de l’Inde magnifiques avec un talon en imitation de bois teint et vernis me vont à merveille, on me les a vendues pour presque rien. J’ai choisi un voile coloré dont la teinte principale est le turquoise et des motifs à coller sur la peau (sais-tu que les femmes indiennes portent un point rouge entre les sourcils afin de protéger leur mari ?).Celui que j’ai acheté a la forme et le profil allongé d’une femme vêtue de longs voiles. Il parait que ça colle facilement sur la peau, j’ai hâte de voir. Je porterai le voile sur une jupe longue orangée et un gilet à fines bretelles orange brûlée avec un soleil comme motif sur le devant.

À la boutique de tissus et de vêtements nos yeux se réjouissaient devant tout cet assortiment de couleurs ou de formes des vêtements féminins comme masculins. J’ai touché et même senti ces magnifiques tissus plus étincelants les uns que les autres. Shawn a acheté un tissu orangé vibrant & soyeux afin de couvrir les quatre tables de la salle à manger.

Dans les épiceries un panier dans la main, j’achetai toutes sortes de légumes inconnus et sans affichages sur l’emballage. J’aime essayer les aliments inhabituels, humer toutes sortes de senteurs suaves, chaudes, sensuelles d’épices, de fruits, de produits divers. Mes neurones m’ont fait saliver de plaisirs gourmands. J’ai acheté en plus des légumes et fruits exotiques, du riz rouge, des pois de pigeons secs, des pâtes de riz, du jus d’orange et des desserts provenant du Maroc. Ces bouchées aux noms exotiques à base de fleurs d’orangers succulentes fondent dans la bouche. Le dernier achat : un beurre sucré à la pistache très goûteux. Shawn, quand à lui, a acheté des dizaines de produits divers afin de pouvoir cuisiner ses multiples recettes aux noms hindous.
Nous sommes revenus à Terrebonne épuisés. J’avais tellement mal aux pieds. Enfin... j’étais heureuse de mes achats.

J’ai hâte d’aider à la préparation du repas la semaine prochaine. Shawn est un être spécial qui apprécie la beauté, la magie reliée à l’organisation d’une fête et qui aime gâter ses invités. Tu l’aimerais je crois car il me ressemble d’une certaine manière.

Ginette Villeneuve
2001
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liensutiles.org/gvilleneuve.htm
Romane
100 messages
Romane


Nombre de messages : 294
Localisation : Pyrénées Atlantiques - France
Date d'inscription : 19/12/2004

Aimerais-tu le brunch ? Empty
MessageSujet: Re: Aimerais-tu le brunch ?   Aimerais-tu le brunch ? EmptyDim 6 Mar - 21:10

Et vive la fête !!!
A consommer sans modération ;

Bisous ma Gi
Romane
Revenir en haut Aller en bas
 
Aimerais-tu le brunch ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'aimerais
» J'aimerais beaucoup des signatures !
» trop joli ! j'en aimerais bien une si je n'abuse pas
» J'aimerais aussi avoir un zoli pseudo animé :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mots d'art & Scénarios :: Poésie & Littérature :: Textes en prose, contes, nouvelles, essais, etc..-
Sauter vers: