Mots d'art & Scénarios Poésie, littérature, pensées, scripts d'art, oeuvres de Ginette Villeneuve |
| | Le ruisseau de notre relation | |
| | Auteur | Message |
---|
Gi Rang: Administrateur
Nombre de messages : 14622 Localisation : Lévis secteur Charny, Québec, Canada Date d'inscription : 18/12/2004
| Sujet: Le ruisseau de notre relation Mar 22 Fév - 22:31 | |
| En suivant le ruisseau De notre relation Je fais à rebours Le parcours de notre Trop courte vie virtuelle. Rituel
À l'abri d'un coffret Je retrouve & relis tes messages Que j'ai imprimé Sur un papier fait main. Pages après pages, Découverte
Je suis amoureuse. Tes grands yeux bleus, Ta manière d'être Un enfant terrible Me parlent Me chantent toutes les saisons. Tendresse & passion
Je suis heureuse. Quand le messager M'annonce que tu es là Je me parle alors de baisers volés Et de nuits affolées & mouillées. Fantaisie
Mes mots s'habillent De mille et une nuits. La séduction Se transforme en mots Et en images que je n'ose coquins Tu te fais amusement J'écris le charme à ma façon.
Dans une autre vie, Réagissant à un monde sans hasard, Dans une route parrallèle Nous étions-nous croisés ? Avions-nous dessinés Les plus beaux décors ensemble ?
Ginette Villeneuve 23 février 2005 | |
| | | José Chanly 100 messages
Nombre de messages : 1617 Localisation : Fosses-la-Ville Date d'inscription : 20/12/2004
| Sujet: Re: Le ruisseau de notre relation Mer 23 Fév - 18:22 | |
| Bonsoir Gi,
Poème émouvant sur une relation épistolaire, virtuelle comme tu le dis :
En suivant le ruisseau De notre relation Je fais à rebours Le parcours de notre Trop courte vie virtuelle. Rituel
Et ton imagination gambade, et tes rêves sont chargés de sensualité. Et la question que tu te poses au sujet de ton troublant correspondant - ne nous sommes-nous pas rencontrés dans une vie antérieure? - rejoint celle que se posait le grand poète Gérard de Nerval :
Puis une dame à sa haute fenêtre, Blonde aux yeux noirs en ses habits anciens, Que, dans une autre existence peut-être, J'ai déjà vue... - et dont je me souviens!
Bisous!
José | |
| | | Gi Rang: Administrateur
Nombre de messages : 14622 Localisation : Lévis secteur Charny, Québec, Canada Date d'inscription : 18/12/2004
| Sujet: Re: Le ruisseau de notre relation Jeu 24 Fév - 0:07 | |
| | |
| | | kacem_loubay 100 messages
Nombre de messages : 309 Age : 76 Localisation : Khénifra 54000 / Maroc Date d'inscription : 19/12/2004
| Sujet: Re: Le ruisseau de notre relation Jeu 24 Fév - 6:17 | |
| Bonjour Ginette
... Et tes mots font le tour du monde. Des mots tissés de l'ordre des choses. Mots qui dévalent le pentes, suivent le cours d'un fleuve pour se jeter en beauté dans les bras de la mer. Mots glanés des cimes enneigées de ton pays, et qui gardent cette fraîcheur de l'espace infini de tes inspirations. Les caresses traversent le décor de mon écran étanche pour vivre dans la visibilité d'une mémoire en cavalcade. Bise de l'autre rive | |
| | | Emilie 100 messages
Nombre de messages : 460 Localisation : France Date d'inscription : 26/12/2004
| Sujet: Re: Le ruisseau de notre relation Jeu 24 Fév - 10:52 | |
| Mon Dieu Gi! Quelles belles réponses en écho à ton poème, nous font ces deux charmants amis. C'est magnifique. Tu as couché des mots troublants, vrais, ressentis. Félicitations. Il y a tant de choses à voir au "fond de l'océan...Pacifique....". Descends, pénètre et prends. Prends ma belle, toutes les beautés nageantes dans cette eau limpide et claire. Pleins de bisous. Soies heureuse. Emilie. | |
| Sujet: Re: Le ruisseau de notre relation Jeu 24 Fév - 11:06 | |
| - kacem_loubay a écrit:
- Bonjour Ginette
... Et tes mots font le tour du monde. Des mots tissés de l'ordre des choses. Mots qui dévalent le pentes, suivent le cours d'un fleuve pour se jeter en beauté dans les bras de la mer. Mots glanés des cimes enneigées de ton pays, et qui gardent cette fraîcheur de l'espace infini de tes inspirations. Les caresses traversent le décor de mon écran étanche pour vivre dans la visibilité d'une mémoire en cavalcade. Bise de l'autre rive Kacem, je suis touchée en plein coeur. Tu écris toujours divinement. Tu penses toujours à l'autre Tu te donnes à plein. Merci. Baisers. Gi de l'autre rive. | |
| Sujet: Re: Le ruisseau de notre relation Jeu 24 Fév - 11:10 | |
| - Emilie a écrit:
- Mon Dieu Gi! Quelles belles réponses en écho à ton poème, nous font ces deux charmants amis. C'est magnifique. Tu as couché des mots troublants, vrais, ressentis. Félicitations. Il y a tant de choses à voir au "fond de l'océan...Pacifique....". Descends, pénètre et prends. Prends ma belle, toutes les beautés nageantes dans cette eau limpide et claire. Pleins de bisous. Soies heureuse. Emilie.
Ma belle amie tes mots me font grandement plaisir, je t'aime tant, à bientôt Gi | |
| | | passe-rose 100 messages
Nombre de messages : 1152 Localisation : St-Eustache, Québec, Canada Date d'inscription : 20/05/2008
| Sujet: Re: Le ruisseau de notre relation Lun 10 Juin - 21:31 | |
| Qu'ils sont beaux tes mots Gi, "tu écris le charme à ta façon : rituel, découverte, tendresse & passion, fantaisie, mille et une nuits, coquin, ensembles". J'ai adoré ma lecture et je vais continuer à te lire. Une étoile est née... dans mon coeur. J'ai aussi lu les poèmes de "Douceur, Antigone et Colimaçon", c'est magnifique. Bisou tendresse, Ginette | |
| Sujet: Re: Le ruisseau de notre relation Mar 11 Juin - 10:38 | |
| Gigi
en me relisant, en te lisant cela me donne le goût de recommencer à écrire des poèmes. J'avais oublié mon talent et la beauté des mots qui, mis un à la suite de l'autre sont comme magiques...
La personne à qui ce poème était dédié dans ma tête et dans mon coeur a toujours laissé une forte impression dans tout mon monde des mots, cet amour ne mourra jamais il est éternel...
Gi | |
| Sujet: Re: Le ruisseau de notre relation Mar 11 Juin - 10:39 | |
| Gigi
merci d'avoir lu Douceur, Antigone et Colimaçon,
au plaisir,
Gi | |
| | | passe-rose 100 messages
Nombre de messages : 1152 Localisation : St-Eustache, Québec, Canada Date d'inscription : 20/05/2008
| Sujet: Re: Le ruisseau de notre relation Mar 11 Juin - 12:12 | |
| C'est un plaisir pour moi de te lire et les autres poètes aussi et si j'ai pu te redonner le goût d'écrire à nouveau, je suis ravie. Je vais regarder combien de poèmes j'ai mis ici et je t'en mettrai d'autres si tu veux. Passe une belle journée, sous la pluie mais il fait beau dans mon coeur ces temps-ci... Bisous, Gigi | |
| Sujet: Re: Le ruisseau de notre relation Mar 11 Juin - 19:50 | |
| Passe-Rose
Bonne idée d'ajouter des poèmes, tu sais, ce forum de poésie est très lu par les visiteurs du monde et reconnu par les moteurs de recherche...
Gi | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le ruisseau de notre relation | |
| |
| | | | Le ruisseau de notre relation | |
|