Mots d'art & Scénarios
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mots d'art & Scénarios

Poésie, littérature, pensées,
scripts d'art,
oeuvres de Ginette Villeneuve
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 réalité et plaisir

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Emilie
100 messages
Emilie


Nombre de messages : 460
Localisation : France
Date d'inscription : 26/12/2004

réalité et plaisir Empty
MessageSujet: réalité et plaisir   réalité et plaisir EmptyMar 8 Fév - 10:13

Le sujet est tiraillé entre le principe de plaisir, qui veut que tout psychisme soit porté à réaliser ses désirs pour accéder au plaisir, et le principe de réalité qui contraint la conscience à prendre en compte la réalité telle qu'elle est pour pouvoir insérer son action dans le réel. L'inconscient au contraire, ignore purement et simplement la réalité, et plus généralement tout ce qui fait obstacle à la réalisation des désirs. Dans l'inconscient régne sans partage le seul principe de plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Gi
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 14616
Localisation : Lévis secteur Charny, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/12/2004

réalité et plaisir Empty
MessageSujet: Re: réalité et plaisir   réalité et plaisir EmptySam 12 Fév - 0:40

La recherche du plaisir, pour le plaisir, que cela, est une barrière en soi parce qu'on n'est jamais satisfait. On veut encore et encore plus de plaisir. J'ai mené à bien pendant un moment les deux extrêmes de cette recherche.
Je m'aperçois que j'étais devenue la recherche du plaisir et si le plaisir est agréable pendant un court instant il y a si souvent de la tristesse quand le plaisir est parti et qu'on se retrouve seule.
La deuxième extrême, j'éloignais le plaisir sans que je l'aie recherché, j'étais devenue une femme avec peu de passion. Pourtant c'est là que ma nuit et mes méditatiions étaient les mieux remplis. Je rêvais, j'écrivais mes rêves, j'étais leur alliée ou est-ce l'inverse. Je méditais, je voyageais dans ma tête, j'avais des réponses à mes questions, il suffisait que je demande.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liensutiles.org/gvilleneuve.htm
Emilie
100 messages
Emilie


Nombre de messages : 460
Localisation : France
Date d'inscription : 26/12/2004

réalité et plaisir Empty
MessageSujet: Re: réalité et plaisir   réalité et plaisir EmptyLun 21 Fév - 10:22

Gi, un peu de patience je vais bientôt disserter sur la passion. Bisou ma belle. Emilie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réalité et plaisir Empty
MessageSujet: Re: réalité et plaisir   réalité et plaisir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
réalité et plaisir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Joane Michaud ~ Peinture
» Invitation au plaisir
» Groupes MSN
» Plaisir d'amour
» Le plaisir de la fugue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mots d'art & Scénarios :: Philosophie, psychologie & rêves :: Philo-
Sauter vers: