Mots d'art & Scénarios

Poésie, littérature, pensées,
scripts d'art,
oeuvres de Ginette Villeneuve
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Chez nous la tempête tropicale Irene n'a pas causé

Aller en bas 
AuteurMessage
Gi
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 13281
Localisation : Lévis secteur Charny, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/12/2004

MessageSujet: Chez nous la tempête tropicale Irene n'a pas causé    Lun 29 Aoû - 18:43

Coucou tout le monde,

Chez nous la tempête tropicale Irene n'a pas causé trop de problèmes. Mais aux USA c'est différents, un de mes amis virtuels, Gérard a écrit ce qui suit : La tante de ma femme est actuellement chez sa fille à Shamong, près de Philadelphie (NJ), et je l'ai eue au téléphone cet après-midi, il paraît que par là-bas çà a été très impressionnant. Pas de téléphone ni d'électricité depuis 1 jour et demi, les arbres pliés en deux, aucune boutique ouverte pour la nourriture, pas de transports en commun, la plupart des routes fermées, etc ... il ne restait que la télé en état de fonctionner (en ayant un groupe électrogène) !

CHEZ MOI HIER :
Mes chats sont restés dans la maison, il ventait à écorner les boeufs, il mouillait et il faisait frais mais on s'en est bien tiré ici à Terrebonne... Je suis quand même sortie à midi pour aller m'acheter quelques livres usagés et c'est après cela que ça s'est gâté...

En soirée mes chats ont recommencé à sortir malgré la pluie. Aujourd'hui il fait soleil et je suis sortie pour regarder comment sont mes plantes sur le balcon et faire une promenade avec mes chats....

Bonne journée,

Ginette

Voici une description de la tempête à Montréal, reçu de Pascal...

MONTREAL - La tempête tropicale Irene a touché plusieurs villes du Québec dimanche soir, privant de nombreux foyers d'électricité et menaçant lundi d'entraîner des inondations et des dommages dans plusieurs régions de l'est du Canada, notamment dans les provinces maritimes.

Comme l'avaient annoncé les prévisions météorologiques samedi, les régions de l'Estrie et de la Montérégie ont été les plus lourdement touchées par le passage d'Irene, où on a observé des précipitations variant entre 70 et 100mm de pluie.

Par ailleurs, selon les informations fournies sur le site internet d'Hydro-Québec, pas moins de 248.500 foyers étaient privés d'électricité dans l'ensemble de la province, à 21h dimanche, alors que l'on en avait dénombré 75.000 à 15h, heure locale.

Ces pannes touchaient tous les grands secteurs de la province, à commencer par Montréal, où l'électricité avait été rétablie à certains endroits, mais aussi les régions de la Vieille-Capitale, de Lanaudière, de la Montérégie, de l'Estrie, des Laurentides et Chaudière-Appalaches.

Si Irene a déversé beaucoup d'eau et privé de nombreux foyers d'électricité, elle n'aura entraîné aucune victime, selon les autorités.

Vers 20h dimanche soir, selon Environnement Canada, la tempête se trouvait à 70km à l'est de Burlington, au Vermont, avec des vents maximaux soutenus de 95km/h. Elle se déplaçait en direction nord-nord-est à une vitesse de 43km/h et devrait sévir sur la région de Gaspé et de la vallée du Saint-Laurent, ainsi que sur les provinces de l'Atlantique.


Dernière édition par Gi le Lun 29 Aoû - 19:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liensutiles.org/gvilleneuve.htm
 
Chez nous la tempête tropicale Irene n'a pas causé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Sollogoub, Tania] Il y avait un garçon de mon âge juste en dessous de chez nous
» Bienvenue chez nous
» Les Familles chez nous
» BT 7 : quelque part, très très loin de chez nous....
» Halloween chez nous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mots d'art & Scénarios :: Vive le partage :: Images, histoires, légendes, découvertes d'artistes et plus-
Sauter vers: