Mots d'art & Scénarios

Poésie, littérature, pensées,
scripts d'art,
oeuvres de Ginette Villeneuve
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Photos de Riviera Maya par Chantal Coté

Aller en bas 
AuteurMessage
Gi
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 13366
Localisation : Lévis secteur Charny, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/12/2004

MessageSujet: Photos de Riviera Maya par Chantal Coté   Mar 26 Jan - 9:28

forum-gi's N5876JF9E5 album on Photobucket

Photos par Ginette Villeneuve


Conseils de Chantal pour ceux qui vont en vacances à Riviera Maya au Mexique.
Playa Del Carmen est un endroit très sécurisant pour une fille qui voyage seule même sur la 5ième avenue, le soir. Cependant pensez à regagner votre hôtel quand la foule diminue. Agissez avec une prudence normale, et il n'y aura aucun problème.

Il n'y a a pas trop de moustiques. Préférable d'avoir les vaccins Hépatite A et B et les pilules pour la Malaria, auprès de votre Clsc avant de partir.

Pour les appels, utilisez des cartes que vous pouvez acheter par la responsable de Nolitour ou d'Air Transat dans votre hôtel. Le coût : $10.00 pour 20 minutes, il y a des cabines téléphoniques dehors. Les cartes d'appels ou avec Canada Direct
ne fonctionnent pas, ils vous demandent votre numéro de carte de crédit. Si vous passez par le téléphone à l'hôtel ou ailleurs, ne donnez pas votre numéro de carte de crédit, vous pourriez avoir à votre retour, une facture élévée à $200.00 d'appels pour peu de temps.

Pour ce qui est de l'argent, partez avec de l'argent canadien et un peu d'argent américain, car seuls les pesos et l'argent américain sont acceptés à l'aéroport de Cancun, si vous avez soif en arrivant ou faim, ou pour avoir un breuvage dans l'autobus qui vous conduira à votre hôtel ce sera utile.

La carte Visa est le choix pour magasiner, ils ont les machines pour celle-là. Cependant, s'ils n'ont pas les machines électroniques et que c'est fait à la main, c'est à vos risques, suivez votre carte de crédit en tout temps.

Pour avoir des pesos, prenez votre carte de crédit et utilisez les banques pour faire l'échange, puisqu'elles sont toutes acceptées dans les banques. Les chèques de voyage, c'est un autre moyen, prenez les en argent canadien, pour les échanger apportez votre passeport à la banque car elle le demande pour échanger vos chèques de voyage. Si vous changez votre argent canadien à l'hôtel ça vous coûtera plus cher.

L'internet est un pesos la minute dans les hôtels, il y a des cafés internet sur la 5ième avenue, c'est moins cher et vous avez plus de temps à la minute. Surveillez les prix quand vous achetez des souvenirs, les magasins où il n'y a pas d'air climatisé, vous pouvez marchander le prix de vos achats, marchandez sinon, vous paierez le gros prix. Le truc à faire, sortez du magasin, et ne soyez pas pressé d'acheter, le prix peut descendre de $10.00 d'un seul coup et même plus.

Sur la 30ème avenue, il y a un magasin grande surface comme au Québec, la meilleure place pour acheter crème de bronzage ou boissons ou tout articles de base dont vous aurez besoin.

Achetez la crème de bronzage biodégradable, car si vous faites de la plongée en apnée, c'est la seule qui est acceptée. Prévoyez d'amener une caméra pour prendre des photos sous l'eau, Kodak a ce genre de caméras, moins dispendieux de les acheter au Québec, ou allez au grande surface sur la 30ème avenue.

Si vous prévoyez faire des excursions, n'achetez que vos excursions avec la responsable de Nolitour ou Air Transat, ailleurs dans l'hôtel vous risquez d'être déçus.

Si vous n'êtez en voyage que pour une semaine, je vous conseille ces endroits à visiter : Coba pour les pyramides, les seules que vous pouvez escalader. (Prix environ $80.00 ou $90.00). Prévoyez dans vos bagages des cadeaux : savons, pâte à dents, attaches de cheveux pour les filles et autres choses pour les garçons, car vous visiterez un village Maya avec entrée dans leurs maisons (3 ou plus). Un petit cadeau les rend heureux, nul besoin que ça coûte une fortune. Xel Ha, c'est un endroit merveilleux ($80.00 ou $90.00 à peu près) et vous pouvez faire de la plongée en apnée, nager avec les dauphins (moyennant un coût en surplus). Le masque et le tuba (hygiènique, emballé dans un sac de plastique) ils vous donnent le tuba en souvenir) Commencez par cette expédition et vous aurez votre tuba pour les autres endroits. Expéditon aquatique mon troisième choix.($80.00 à peu près) Tulum est à voir, si vous avez le temps, la plage est magnifique et pour voir les ruines c'est l'endroit idéal. X-Scaret c'est un bon choix, mais il se peut que pour certaines activités vous ayez à débourser encore plus que votre achat pour cette excursion. Je ne l'ai pas visité, mais ça vaut le déplacement par les commentaires que j'ai eu par d'autres personnes. Prenez le temps d'aller à votre rendez-vous avec la responsable de Nolitour et d'Air Transat, vous aurez plein de trucs de sa part et ça vous évitera bien des soucis.

Amenez avec vous un petit dictionnaire espagnol et dites quelques mots, cela vous ouvre une porte à la communication, les gens l'apprécient et vous ciblez leur attention. Quelques mots suffisent pour les rendre heureux.

Si vous recevez un papier vous invitant d'aller chercher un cadeau, ignorez-le. Ces personnes prendront de votre temps, essaieront de vous vendre des condos, c'est une attrape, les cadeaux ne sont jamais gratuits. N'allez pas à ces rendez-vous. Si vous ne savez quoi faire avec certaines invitations, informez-vous avant auprès de votre responsable de Nolitours ou d'Air Transat, ça vous évitera bien des désagréments.
Notez qu'à l'hôtel Grand Porto Real & Spa à Playa Del Carmen, il y a une construction derrière l'hôtel, si vous ne voulez pas entendre cogner des clous. (Début : 5 heures le matin un arrêt vers 9 heures et retour vers 17:00 heures le soir jusqu'à tard parfois.) J'ai vécu une nuit à entendre cogner des clous, c'est rien de plaisant.

A Grand Porto Real & Spa, il y a des sacs de sable sur le bord de la plage dûs à l'ouragan Wilma, vous devez aller un peu plus loin pour vous baigner là où la plage est plus agréable.

Cependant, pour y avoir séjourné, cet hôtel est superbe et les gens qui y travaillent sont merveilleux. Les piscines sont belles, les activités diversifiées et intéressantes autour de la piscine et sur la plage. Il y a aussi un centre de garderie pour les enfants, de quoi donner une pause aux parents...

La musique est plus américanisée dans les hôtels, pour écouter des mariachis ou aller prendre une boisson dans les bars vous devez aller sur la 5ième avenue. La nourriture est délicieuse au Grand Porto Real & Spa et vous avez deux choix de restaurants à la carte, réservez aussitôt arrivé à l'hôtel, vous pouvez y aller chaque soir pour souper, il n'y a pas de limite dans une semaine. (restaurant mexicain et italien) à Grand Porto Real & Spa, très bons restaurants à la carte. (pantalon long de mise pour les hommes).

Pour ce qui est de la tourista, j'ai entendu parler de quelques cas, évitez la nourriture en vente dans la rue, et vous ne devriez pas avoir de problème.

Bon voyage à Riviera Maya, un endroit superbe où les plages sont magnifiques & les gens chaleureux. C'est à visiter.
Chantal Coté
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liensutiles.org/gvilleneuve.htm
 
Photos de Riviera Maya par Chantal Coté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1958 BUICK LIMITED RIVIERA H/T...
» Vos photos de la Myth Cloth de Cristal
» Maya l'abeille
» Temple Maya (Palenque - Mexique)
» Les appareils photos de Willy RONIS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mots d'art & Scénarios :: PETITES IMAGES : Photos, Timbres, fractals, peintures & macrophotos :: Photos de Ginette Villeneuve & d'autres aussi-
Sauter vers: