Mots d'art & Scénarios
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mots d'art & Scénarios

Poésie, littérature, pensées,
scripts d'art,
oeuvres de Ginette Villeneuve
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Karl Marx, le retour...

Aller en bas 
AuteurMessage
Romane
100 messages
Romane


Nombre de messages : 294
Localisation : Pyrénées Atlantiques - France
Date d'inscription : 19/12/2004

Karl Marx, le retour... Empty
MessageSujet: Karl Marx, le retour...   Karl Marx, le retour... EmptyMar 25 Jan - 12:21

Quand l'un de mes compagnons de scène a proposé de monter "Karl Marx, le Retour" de Howard Zinn, j'ai grimacé.
Il n'était pas question pour moi de monter une pièce qui puisse s'assimilier à de la propagande politique auprès du public.
Toutefois, j'ai lu. Ben j'ai lu... !
Et je suis tombée amoureuse de ce texte merveilleux. Rien à voir avec du bourrage de crâne. Juste un regard... un vrai regard !
Imaginez Marx, là-haut, depuis 150 ans. Il meurt (encore!) d'envie de revenir sur terre parler aux gens une heure, une heure seulement. On lui accorde cette faveur, et le voilà propulsé jusqu'à nous...
Il va nous dire "ouvrez les yeux, regardez les gens qui crèvent dans les rues, les mendiants, les gosses qu'on fait bosser jusqu'à leur voler leur vie, les ouvriers qu'on avilit de plus en plus, les caddies de supermarchés qui dégueulent de marchandise, les poubelles pleines de pain.... "
Il va simplement nous dire cela : ouvrez les yeux !
Et ajouter, en guise de conclusion : tout serait tellement plus simple, si nous nous accordions tous le droit de vivre, juste vivre !

Revenir en haut Aller en bas
 
Karl Marx, le retour...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mots d'art & Scénarios :: Théâtre, télévision & Cinéma :: Que la magie commence !-
Sauter vers: