Mots d'art & Scénarios Poésie, littérature, pensées, scripts d'art, oeuvres de Ginette Villeneuve |
|
| | Auteur | Message |
|---|
Ange-Baroudeur 100 messages

Nombre de messages: 139 Localisation: Chambord , FRANCE Date d'inscription: 15/01/2005
 | Sujet: Ironie d'amour Jeu 20 Jan - 16:12 | |
| J'ai trouvé ça ... j'ai aimé. J'espère que vous aimerez aussi
Ironie d'amour
Quand femme vous aurez, jeunes hommes imberbes, Prenez un maître avec des fleurets, des plastrons ; Envoyez des paquets de balles dans des ronds, Apprenez à vos yeux les allures superbes. Ayez des aspects durs et des gestes acerbes, Des cheveux droit plantés sur de robustes fronts, Soyez forts, soyez sûrs, soyez nets, soyez prompts, Car vous récolterez les querelles par gerbes.
Les autres sont debout et guettent votre bien ; Ils dépenseront Tout pour la Femme, ce Rien : Les nuits blêmes et l’or, le sang et la promesse.
La féminité perfide sourira – Malgré tous les serments sur le livre de messe Ou la Bible d’Amour. – Las ! qui femme a, guerre a.
Emile Goudeau. Cabaret du Chat-Noir 1884
^Å^ |
|  | | Emilie 100 messages

Nombre de messages: 449 Localisation: France Date d'inscription: 26/12/2004
 | Sujet: Re: Ironie d'amour Jeu 20 Jan - 16:48 | |
| Bon conseil!!!! j'aime.J'espère que beaucoup d'hommes te liront. question-34 _________________ n'entendre que les silences, n'écouter que les mots, ne donner que le beau, ta vie aura un sens
|
|  | | EDEN BLU 100 messages

Nombre de messages: 479 Age: 55 Localisation: ST MAXIMIN (oise nord est de PARIS) Date d'inscription: 19/12/2004
 | Sujet: Re: Ironie d'amour Jeu 20 Jan - 17:56 | |
| Choix de poème très judicieux, j'apprécie Bel ANGE Emilie a raison il faut que les messieurs te lisent............ pas contre je ne serai pas déloyale si un bel homme se bat pour moi, au contraire je le défendrai bec et ongles  quitte à le protéger de mon corps pour qu'il ne prenne pas de coups  |
|  | | imagine 100 messages

Nombre de messages: 232 Localisation: France Date d'inscription: 13/01/2005
 | Sujet: Re: Ironie d'amour Jeu 20 Jan - 18:08 | |
| Ce que femme veut, Dieu le veut Inch Allah  ) |
|  | | Ange-Baroudeur 100 messages

Nombre de messages: 139 Localisation: Chambord , FRANCE Date d'inscription: 15/01/2005
 | Sujet: Re: Ironie d'amour Jeu 20 Jan - 18:23 | |
| | Ange-Baroudeur a écrit: | Ils dépenseront Tout pour la Femme,[b] ce Rien [/b]
Emile Goudeau. Cabaret du Chat-Noir 1884
^Å^ |
Un "Rien" la femme ? ...Je crois quand même, que le sentiment exprimé par ce vers là n'est pas partagé par tous les hommes... Moi, je n'ai pas d'opinion, je suis un ange... 
^Å^ |
|  | | Gi Rang: Administrateur

Nombre de messages: 12621 Localisation: Terrebonne, Québec, Canada Date d'inscription: 18/12/2004
 | Sujet: Re: Ironie d'amour Jeu 20 Jan - 21:14 | |
| Bel ange Quelle belle trouvaille & découverte... Emile Goudeau m'est inconnu.  image hébergée par http://imageshack.us/ Baisers, Gi _________________ ...  http://www.liensutiles.org/gvilleneuve.htm |

| Sujet: Re: Ironie d'amour Ven 21 Jan - 3:51 | |
| Bonjour Ange. Je crois que ce vers doit se lire comme çà... Ils dépenseront tout pour la femme, ce rien :
Ce rien : (deux points) Les nuits blêmes et l'or, le sang et la promesse. Donc, ils dépenseront tout ça!!!
Enfin, moi je le lis et le comprends de cette manière? Le rien correspond à la ligne du dessous. Bisou. Emilie. _________________ n'entendre que les silences, n'écouter que les mots, ne donner que le beau, ta vie aura un sens
|
|  | | Ange-Baroudeur 100 messages

| |  | | Emilie 100 messages

| Sujet: emile Goudeau Ven 21 Jan - 4:46 | |
| Ce périgourdin né à Périgueux en 1849 poursuit ses études au séminaire. A les poursuivre, il finit par les rattraper et exerce dans différents lycées en tant que surveillant puis trouve un emploi tranquille au Ministère des Finances...il a tout le temps souhaité pour se livrer à son occupation favorite : versifier. Mais laissons la parole à Maurice Donnay. Il en trace un portrait que l'on espère assez fidèle dans ses mémoires : "Emile Goudeau était périgourdin : il avait le teint très brun, les cheveux et la barbe fort noirs ; un strabisme accentué lui donnait l'air féroce ; mais c'était un tout à fait brave homme, et il avait beaucoup de talent, un talent original et savoureux comme le vin.(...) Emile Goudeau avait du génie ; seulement comme celle du Duc Soulografiesky, sa soif était de Danaïde; ceci noya cela. Quoiqu'il en soit, Emile Goudeau présidait avec bonhommie et autorité les réunions des Hydropathes." _________________ n'entendre que les silences, n'écouter que les mots, ne donner que le beau, ta vie aura un sens
|

| Sujet: Re: Ironie d'amour Ven 21 Jan - 4:50 | |
| Ciels de lits 01 - Exergue 02 - Idéal 03 - Aller et Retour 04 - Sonnet dix-huitième 05 - Déclaration 06 - Mystica-Reale 07 - A mia 08 - Sur le parquet 09 - Mièvre sonnet 10 - Ventôse 11 - A mademoiselle Fantasque 12 - Possession 13 - A la petite Duchesse 14 - La disparue 15 - Lendemain de fête 16 - Pauvre chanson d'hiver 17 - Epilogue Accueil > Le Chat Noir > Les poètes > Emile Goudeau > A Mia Emile Goudeau Poèmes ironiques, 1884 - Ciels de lits - A Mia Le seul culte qui soit resté vivant en moi, Fait d’éblouissement, d’hystérie et d’effroi, Mais aussi de bonheurs étincelants d’emphase, C’est le vôtre --- le tien --- ô sublime beauté ! Qui brilles en mon ciel comme un soleil d’été, Blonde et brune à la fois, et dont la nudité Plongerait le plus sombre eunuque en extase !
Pauvre prêtre d’un culte aujourd’hui délaissé, Las ! je n’ai que ma foi, mon pauvre cœur blessé, Ma vie --- un rien --- ce que peut offrir un poète ; M’enivrer longuement de tes yeux bleus et verts, Chanter, crier ta gloire à ce sourd univers, En jetant aux échos parisiens mes vers… Et te donner des fleurs --- tous les jours --- pour ta fête.emile Goudeau _________________ n'entendre que les silences, n'écouter que les mots, ne donner que le beau, ta vie aura un sens
|
|  | | |