Mots d'art & Scénarios

Poésie, littérature, pensées,
scripts d'art,
oeuvres de Ginette Villeneuve
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 'Whisper' de Stewart Hendler avec Josh Holloway nominé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gi
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 13147
Localisation : Lévis secteur Charny, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/12/2004

MessageSujet: 'Whisper' de Stewart Hendler avec Josh Holloway nominé   Mar 25 Nov - 14:53

12:08 LA PASSION DU COMPLOT AU NOIR IN FESTIVAL

http://www.regione.vda.it/notizieansa/details_i.asp?id=56849
(ANSA) - AOSTE, 25 NOV - La 'passion du complot' est le sujet de la 18e édition du 'Noir in Festival', un festival du cinéma et de la littérature mystery qui se déroulera à Courmayeur du 4 au 10 décembre prochain.

Espions, terroristes, écrivains et metteurs en scènes seront "les protagonistes de cette année, tout au long d'un voyage à travers l'idée même du complot, l'une des caractéristiques de notre époque, l'outil et le mythe qui, derrière une vérité, en fait apparaître une autre, dans un jeu de miroirs infini".

Ce Festival célèbrera aussi "le côté plus ou moins comique du complot et de l'espionnage" en proposant le chef-d'oeuvre 'Vogliamo i Colonnelli' (avec Ugo Tognazzi) et une sélection de 'spy stories' à l'italienne choisies par Marco Giusti: des films de metteurs en scène célèbres comme Alberto Lattuada, Mario Monicelli, Sergio Sollima, Bruno Corbucci interprétés par des protagonistes du cinéma italien tels Lando Buzzanca et Giuliano Gemma ou par des acteurs comme Ken Clark et Giorgio Ardisson. Douze films participeront au concours principal: pour l'Italie, 'Sono viva' de Dino e Filippo Gentile avec Marcello Mazzarella, Giovanna Mezzogiorno et Giorgio Colangeli; pour l'Angleterre, 'The bank job' de Roger Donaldson avec Saffron Burrows de Boston Legal; pour les Etats-Unis, 'Whisper' de Stewart Hendler avec Josh Holloway; pour le Mexique, 'Los bastardos' d'Amat Escalante (produit par Gonzales inarritu) et pour le Danemark, 'What no one knows' de Soren Kragh-Jakobsen, le metteur en scène de Mifune.

Un jury prestigieux choisira les meilleurs films qui seront récompensés par le Mistery Award-Premio Valle d'Aosta Cinema, le prix de la meilleure interprétation et une Mention Spéciale du Jury. Citons également le Prix du Public offert par Fox Crime. Le Noir in Festival accueillera aussi une section consacrée aux rétrospectives des films noirs à l'échelon international. Une nouvelle section dédiée aux adolescents et dénommée 'Non aprite quelle porte' s'ajoute à la section 'Mini Noir'.

Le Noir in Festival organise également des rencontres avec des écrivains de polar et remet chaque année le prix Raymond Chandler et le prix Giorgio Scerbanenco-La Stampa. Des conférences et des séminaires se penchent sur l'évolution artistique et les liens avec la réalité du genre noir. Parrainé par le ministère des biens et des activités culturelles, la Région Vallée d'Aoste et la commune de Courmayeur, en 2007 ce festival a été signalé par Variety parmi les 50 festivals au monde (et les 5 festivals italiens) "à ne pas manquer". (ANSA).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liensutiles.org/gvilleneuve.htm
 
'Whisper' de Stewart Hendler avec Josh Holloway nominé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le bossu de notre dame de Tim Burton avec Josh Brolin?
» [Kristen Stewart] An American Girl
» Annihilator aka Le destructeur
» Livraison Dangereuse:
» Les personnages Dc qui vous tenteraient au ciné

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mots d'art & Scénarios :: Théâtre, télévision & Cinéma :: Fan de Josh Holloway-
Sauter vers: