Mots d'art & Scénarios
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mots d'art & Scénarios

Poésie, littérature, pensées,
scripts d'art,
oeuvres de Ginette Villeneuve
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les héros

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
imagine
100 messages
imagine


Nombre de messages : 232
Localisation : France
Date d'inscription : 13/01/2005

Les héros Empty
MessageSujet: Les héros   Les héros EmptyMer 19 Jan - 9:43

« - Ô Mon héros ! » dit la princesse dans je ne sais quel livre de conte idiot. Qui, enfant, ne s’est pas identifié à un héros. Y’en a même qui s’identifient à des anti-héros. Certains autres se conduisent en héros au nom de Dieu, en se jettant sur de très hautes tours. Tu parles ! Les héros, c’est le chiendent de la société. Les vrais héros, sont les personnes qui mènent l’action, de celles d’un combat quotidien. Qui sont les héros ?
- C’est pas moi, moi ze ne suis que la belle que l’on vient sauver ! Dit la Princesse en riant sous cape.
- C’est moi ! dit Zorro, je combats le mal par le mal
- Non, c’est moi, dit le super héros. Je suis là pour sauver la Terre entière… Sauf que je ne viens pas de votre planète, donc à cents lieux de vos préoccupations.
En effet, les héros, et l'image qu'ils véhiculent, font sans doute plus de mal que de bien.
Qu’est-ce qu’un héros donc, caricaturé, puisque raconté par les auteurs ? Dans des histoires ou des contes fabuleux, dans des romans, dans des poèmes ?

Les vrais héros sont ceux qui vivent au quotidien, ce sont ceux qui créent jour après jour, ceux qui vivent et se battent au quotidien pour toucher le ciel… bleu.
Revenir en haut Aller en bas
http://imaginer.skynetblogs.be/
Romane
100 messages
Romane


Nombre de messages : 294
Localisation : Pyrénées Atlantiques - France
Date d'inscription : 19/12/2004

Les héros Empty
MessageSujet: Re: Les héros   Les héros EmptyMer 19 Jan - 20:03

On se crée à l'image de son héros, quand on est enfant. Un passage obligé, peut-être ? Pour se construire ? Puis à l'image de sa star favorite, quand on est ado. Poursuite du chemin de construction ?
Quand on parvient à se créer à sa propre image, c'est qu'enfin on est soi, construit, abouti, épanoui et prêt.
Alors la vraie vie commence...
Revenir en haut Aller en bas
 
Les héros
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A nos Héros Savoyards

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mots d'art & Scénarios :: Poésie & Littérature :: Textes en prose, contes, nouvelles, essais, etc..-
Sauter vers: