Mots d'art & Scénarios
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mots d'art & Scénarios

Poésie, littérature, pensées,
scripts d'art,
oeuvres de Ginette Villeneuve
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Un texte d'Andrew Williams, traduit par Michel Laflèche

Aller en bas 
AuteurMessage
Gi
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 14616
Localisation : Lévis secteur Charny, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/12/2004

Un texte d'Andrew Williams,  traduit par Michel Laflèche Empty
MessageSujet: Un texte d'Andrew Williams, traduit par Michel Laflèche   Un texte d'Andrew Williams,  traduit par Michel Laflèche EmptyDim 6 Avr - 0:04

Traduction par Michel Laflèche d'un texte d'Andrew Williams - du 2 juillet, 2007.


L'acteur Josh Holloway, d'Atlanta, en Géorgie, est en vedette, il joue le briseur de cœurs «Sawyer» dans la série télévisée culte Lost. A l'origine, modèle, Josh s'est tourné vers le métier d'acteur et il figure au générique de nombreuses émissions tournées pour la télévison. Il retourne à ses racines de publicité avec la nouvelle campagne en faveur de la Davidoff Cool Water. Josh vit actuellement à Hawaï.

Est-ce-que revenir comme modèle est un peu étrange ?

Il y avait un bon concept, et j'ai été en mesure d'agir au sein de la commune. C'était toujours de la natation et je plongeais de la falaise; c'était très amusant.

Comment avez-vous commencé comme modèle?

Je travaillais dans la construction et je me suis coupé les cheveux. Quelqu'un m'a demandé de faire une pub de cheveux et j'ai dit :
- «bien sûr». C'est comme ça que j'ai commencé. J'ai fait quelques bases de modélisation à Atlanta, puis j'ai déménagé à New York. J'avais 18 ans. À l'époque, ils utilisaient des hommes pour les annonces. Aujourd'hui, ils utilisent des modèles plus jeunes, plus androgynes, mais à l'époque ils fallait de vrais gars. Je n'ai pas eu de travail pendant un certain temps.

Quelle est la plus drôle des pubs que vous ayez fait ?

C'était pour une campagne de pyjama. Le pyjama avait des motifs d'animaux différents et nos cheveux étaient conçus pour ressembler à l'animal. Je me suis retrouvé avec une vache imprimée et une coiffure avec des petites cornes. La pub n'est apparue qu'en Europe heureusement, de sorte que mes amis ne l'ont pas vue. Ils croyaient que c'était super, j'avais du succès. Ils l'ont pris dûr cependant, mais c'est ça, de bons amis.

C'est un cliché pour les modèles de vouloir devenir acteur. Avez-vous été découragé?

C'est presque arrivé, j'ai dû passer par-dessus. Il est très difficile de se lancer dans le métier d'acteur et les stéréotypes ne m'ont pas aidé. J'ai renoncé à mes ambitions par trois fois, mais j'y suis revenu. Il s'agit d'une industrie difficile mais je n'ai jamais perdu mon amour pour ce monde-là. J'ai senti que je voulais avancer dans la vie, peut-être me marier et avoir une famille, et je n'avais rien à offrir. Ces questions ont joué un rôle dans ma façon de voir. Peut-être que c'est la raison pour laquelle tu continues juste pour te faire plaisir et c'est dur. J'étais sur le point d'entrer dans la vente de biens immobiliers, je venais tout juste d'obtenir mon permis quand je suis arrivé dans la série LOST.

Est-ce que les femmes se donnent à vous ?

De temps en temps. La femme la plus vieille avait plus de 60 ans. Elle a jeté ses bras autour de moi, arrivant de nulle part. Elle était enthousiaste, ha ha... C'est au cours de la journée que je l'ai vue tourner autour lors de quelques événements. Je n'étais pas exactement harcelé, mais elle tenait absolument à Lost.

Est-il bon qu'enfin il y ait une date de fin de Lost ?

Oui et c'est un testament à la créativité des auteurs, à leur engagement et à l'intégrité de l'histoire. C'est un précédent dans la télévision. LOST aurait pu devenir un peu ridicule, sans date de fin. Il s'agit d'une industrie fondée sur les «ratings», donc le fait qu'ils ont réussi à négocier une fin en dit long sur leur engagement. Je suis sûr que ce n'était pas facile.

Quel est le plus ridicule que vous avez eu à faire à Lost?

Ça n'a pas été ridicule, mais le plus exaltant et effrayant, c'est l'épisode où j'étais sur un radeau qui a explosé. Je portais des bottes à embouts d'acier et des jeans. J'étais censé être abattu d'une balle dans un bras et j'ai dû nager à travers l'océan, puis faire glisser Michael [Harold Perrineau] sur un radeau. C'était dans le milieu de la nuit. Je pensais que j'allais me noyer et je me sentais comme un appât à requins.

Que voulez-vous faire après la fin de Lost ?

Je veux tout faire. J'aimerais apprendre quelques dialectes différents et de faire un peu plus de diversité des rôles, la manière dont Johnny Depp et Daniel Day Lewis le font. Je respecte leur travail. J'aime la diversité.

Un ours polaire erre dans l'île Perdue. Avez-vous déjà été attaqué par un animal sauvage?

Non, je pensais qu'on était attaqué une fois cependant. Ma femme et moi faisions du camping et avons entendu du mouvement tout autour de nous dans la forêt et le bruit se rapprochait de plus en plus. Nous avons couru vers la voiture et allumé les phares - j'utilisais une guimauve brulée sur une branche comme arme. Il s'est avéré que c'était cinq ratons laveurs. Ils avaient entouré notre camp. Nous avons allumé les phares et ils ont disparu, ils étaient très gras.


http://www.metro.co.uk/fame/interviews/article.html?in_article_id=55413&in_page_id=11


Actor Josh Holloway, from Atlanta, Georgia, stars as heart-throb Sawyer in kooky cult TV drama Lost. Originally a model, Josh turned to acting and appeared in numerous made-for-TV movies. He returns to his advertising roots with the new campaign for Davidoff's Cool Water. Josh currently lives in Hawaii with his wife Yessica.



Was going back to modelling a bit strange?
It had a good concept and I was able to act within the commercial. It was all swimming and cliff diving, so it was a lot of fun.

How did you get into modelling to begin with?
I was working in construction and got my hair cut. Someone asked me to do a hair show and I said sure. That’s where it started. I did some basic modelling in Atlanta and then moved to New York. I was 18. Back then they were using real men for ads. Today, they use younger, more androgynous, models but back then it was beefcake guys. I didn’t work for a while.

What’s the oddest shoot you’ve done?
It was for a pyjama campaign. The pyjamas had different animal prints and our hair was styled to look like the animal. I ended up with a cow print hairdo with little horns. It only appeared in Europe, luckily, so my friends didn’t see it. They thought it was great I was having success. They still took the piss, though, but that’s what good friends are for.

It’s a cliché for models to want to become actors. Did that put you off?
It nearly did, I had to get over it. It was very difficult to get into acting and that stereotype didn’t help. I gave up on my acting ambitions three times but kept getting back into it. It’s a tough industry but I never lost my love for the craft. I felt I wanted to move on in life, possibly get married and have a family, and I had nothing to provide. Those issues played a part in my considering giving it up. Maybe that’s why you make it sometimes though. You quit trying to please and just be. I was about to get into selling real estate, I had just got my licence when I got the part in Lost.

Do women throw themselves at you?
Occasionally. The most forward woman was over 60. She threw her arms around me out of nowhere. She was enthusiastic, ha ha. It was during the day and I’d seen her around at a couple of events. I wasn’t exactly being stalked but she definitely keeps up with Lost.

I was about to quit and get into selling real estate. I had just got my licence when I got the part in Lost



Is it good there’s finally a date for Lost to end?
Yes and it’s a testament to the writers’ creativity and their commitment to the integrity of the story. It’s unprecedented in television. It might have become a bit ridiculous without an end date. It’s an industry based on ratings, so the fact they were able to negotiate an ending says a lot about their commitment. I’m sure it wasn’t easy.

What’s the most ridiculous thing you’ve had to do in Lost?
It wasn’t ridiculous but the most exhilarating and frightening thing was the episode where I was on a raft that blew up. I was wearing steel-toed boots and jeans. I was supposed to be shot in one arm and had to swim quite a way through the ocean and then drag Michael [Harold Perrineau] back on to a raft. It was in the middle of the night. I thought I was going to sink and I felt like shark bait.

What do you want to do after Lost finishes?
I want to do everything. I’d like to learn some different dialects and do some more diverse character roles, the way Johnny Depp and Daniel Day Lewis do it. I really respect their work. I love diversity.

A polar bear roams the island in Lost. Have you ever been attacked by a wild animal yourself?
No. I thought I was being attacked once though. Me and my wife were camping and we heard movement all around us in the forest and it kept getting closer and closer. We ran to the car and flipped the lights on – I was using a burning marshmallow on a stick as my weapon. It turned out to be five raccoons. They were surrounding our camp. We put the lights on and they disappeared but they were very bold.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liensutiles.org/gvilleneuve.htm
 
Un texte d'Andrew Williams, traduit par Michel Laflèche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lost 5 bande annonce et plus encore
» Traduction : Michel Laflèche (Magazine Playboy)
» UN RÊVE SUR JOSH (~ FRANÇAIS ~ ENGLISH ~ )
» Traduction : Michel Laflèche (sujet, nudité et le bébé)
» Textes sur plusieurs sujets.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mots d'art & Scénarios :: Théâtre, télévision & Cinéma :: Fan de Josh Holloway-
Sauter vers: