Mots d'art & Scénarios
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mots d'art & Scénarios

Poésie, littérature, pensées,
scripts d'art,
oeuvres de Ginette Villeneuve
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Fractal de Réal & citation de Daniel Fabre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
atouthasard
100 messages
atouthasard


Nombre de messages : 379
Age : 68
Localisation : Québec
Date d'inscription : 03/01/2008

Fractal de Réal & citation de Daniel Fabre Empty
MessageSujet: Fractal de Réal & citation de Daniel Fabre   Fractal de Réal & citation de Daniel Fabre EmptyVen 4 Jan - 21:09

Fractal de Réal & citation de Daniel Fabre Real10
Fractal réalisé avec un logiciel par Réal, poète de Québec...
titre : Le canard



Félix Arnaudin recueillit en 1881 de la bouche d'un métayer de Labouheyre, dans la Grande Lande, ce "Lou rèbe", ou ce rêve.


« Un jour deux hommes voyageaient ensemble. Comme ils s'étaient arrêtés en chemin pour laisser tomber la chaleur, l'un d'eux s'endormit à l'ombre. Tandis que l'homme dormait, l'autre vit une mouche sortir de la bouche de son compagnon et entrer dans le squelette d'une tête de cheval dont elle visita tous les recoins. Puis elle revint dans la bouche du dormeur. Celui-ci dit à son réveil : "Si tu savais le beau rêve que je viens de faire ! J'ai rêvé que j'étais dans un château où il y avait une infinité de chambres, toutes plus belles les unes que les autres : jamais tu ne voudrais le croire. Et sous ce château était enterré un grand trésor." L'autre lui dit alors : "Veux-tu que je te dise où tu es allé ? Tu es allé dans cette tête de cheval... J'ai vu ton âme sortir de ta bouche sous la forme d'une mouche et se promener dans tous les recoins de ces ossements, puis elle est entrée dans ta bouche." Alors ces deux hommes soulevèrent cette tête, creusèrent dessous, et découvrirent le trésor.»

Daniel Fabre ~ Rêver. Mars, 1996. Numéro 26, Le mot, la chose, l’histoire », Terrain.
Revenir en haut Aller en bas
Coccinelle
100 messages
Coccinelle


Nombre de messages : 501
Age : 61
Localisation : TUNISIE
Date d'inscription : 17/02/2009

Fractal de Réal & citation de Daniel Fabre Empty
MessageSujet: Re: Fractal de Réal & citation de Daniel Fabre   Fractal de Réal & citation de Daniel Fabre EmptyVen 19 Nov - 17:28



C'est beau Réal, ce conte fait rêver...

Ma grand-mère, je me souviens que lorsqu'elle voyait une grosse mouche, elle disait que c'était l'âme de grand-père qui nous rendait visite...
Revenir en haut Aller en bas
 
Fractal de Réal & citation de Daniel Fabre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Citation
» citation
» La citation du jour
» citation chinoise
» Simple citation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mots d'art & Scénarios :: PETITES IMAGES : Photos, Timbres, fractals, peintures & macrophotos :: Les fractals, merci Monsieur Mandelbrot-
Sauter vers: