Mots d'art & Scénarios

Poésie, littérature, pensées,
scripts d'art,
oeuvres de Ginette Villeneuve
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Betty Séré de Rivières par Maryvonne Griat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gi
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 13145
Localisation : Lévis secteur Charny, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/12/2004

MessageSujet: Betty Séré de Rivières par Maryvonne Griat   Mar 20 Fév - 15:03



http://pages.videotron.com/abeille1/


Betty Séré de Rivières

Comment décrire Betty Séré de Rivières sans omettre ce qui compte le plus?

Femme d’une douceur infinie, chaleureuse, mère attentive et aimante, artiste dans l’âme depuis toujours, elle est aussi l’amie fidèle qui sait écouter et soutenir : qualités rares de nos jours ! Enfant, elle était une fillette débordante d’imagination qui voyait « des poissons sur les fils électriques ». Très sensible à l’élément « eau », il lui suffisait de passer devant un étang pour « voir » des poissons multicolores danser et lui faire des clins d’œil. Bref, elle possédait déjà tout ce qui prédispose à modeler une véritable artiste !

Née à Aix-en-Provence (France) le 8 février 1970, Betty Séré de Rivières a d’abord travaillé en secrétariat avant d’être esthéticienne, une profession qu’elle exerce toujours. Mais son plus grand rêve est de devenir auteur pour les petits. Mariée et mère de deux enfants, une fille, Cassandra 14 ans, et un fils, Léo 5 ans. Elle vit à Salon de Provence, ville adoptive de Nostradamus qui y vécut de 1547 à 1566 dans une maison devenue La Maison Nostradamus, lieu touristique fort apprécié des touristes. Cette petite ville de 40.000 habitants au charme indéniable et qui jouit d’un patrimoine culturel riche : musées, monuments médiévaux et classiques; festivals, théâtre, jazz et musique de chambre, ne peut qu’inspirer cette jeune artiste prometteuse.

Les artistes qu’elle aime ? Alain Souchon pour sa poésie; Yannick Noah pour ses engagements et sa philosophie de vie; Mylène Farmer pour sa personnalité mystique; Linda Lemay pour ses textes; la reine Margot pour son destin. Ses peintres préférés sont Claude Monet, Eugène Boudin (pour ses paysages de mer), Gustave Caillebotte, Degas, Renoir (les regards de ses personnages la bouleversent), Fragonard (La liseuse) Toulouse Lautrec (La toilette) et Un soir de Carnaval de Rousseau. Et ses poètes favoris sont Stéphane Mallarmé et Charles Baudelaire. Du côté de la musique classique, Tomaso Albinoni la transporte !

Betty Séré de Rivières croit que c’est surtout notre façon de percevoir et d’aborder les choses de l’existence qui la rend parfois si difficile… Et elle avoue avec candeur ne pas être positive tous les jours face aux événements.

Les réalisations artistiques de Betty Séré de Rivières commencent très tôt avec le dessin. En effet, à l’âge de dix ans elle participe à un concours et gagne le premier prix ! Quant à l’écriture, passion découverte il y a quelques années, il lui a suffi de fermer les yeux et d’écouter la petite fille qui est en elle pour écrire quatre contes de Noël qu’elle a, bien sûr, illustrés de magnifique façon. Son mari et ses enfants deviennent les premiers lecteurs et critiques de ses écrits. Elle écoute suggestions et conseils avec attention.

Que ce soit pour organiser des événements tels que les mariages ou les anniversaires –de la conception de la décoration jusqu’à l’élaboration du buffet, le bricolage ou le dessin en passant par la lecture et les longues promenades au bord de la Méditerranée, Betty Séré de Rivières accomplit tout avec enthousiasme et ferveur. Consciente et humaine, elle essaie aussi de convaincre le plus de personnes possibles de faire le don de leurs organes sains après leur mort, afin de sauver des vies.

Photo : Me voici avec 40 cm de longueur de cheveux en moins : nouvelle tête, nouvelle énergie !



Sa citation préférée : « L’avenir nous tourmente, le passé nous retient, c’est pour ça que le présent nous échappe. » Gustave Flaubert

Adresse de son site personnel : http://bettysder.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liensutiles.org/gvilleneuve.htm
Bernard
100 messages
avatar

Nombre de messages : 304
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/09/2005

MessageSujet: Re: Betty Séré de Rivières par Maryvonne Griat   Ven 25 Sep - 4:15

je retrouve Betty ici ...

nous avons co-écrit un texte de chanson pour enfant
... ça fait bien longtemps que je n'ai plus de nouvelles

Bernard
Revenir en haut Aller en bas
http://chantsongs.eklablog.com
Gi
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 13145
Localisation : Lévis secteur Charny, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/12/2004

MessageSujet: Re: Betty Séré de Rivières par Maryvonne Griat   Ven 25 Sep - 10:37

nous sommes interreliés... voilà la preuve.
Gi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liensutiles.org/gvilleneuve.htm
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Betty Séré de Rivières par Maryvonne Griat   

Revenir en haut Aller en bas
 
Betty Séré de Rivières par Maryvonne Griat
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ugly Betty
» [ABC Studios] Ugly Betty - Saison 1 (2006)
» [Grangé, Jean-Christophe] Les rivières pourpres
» betty boop
» JAMAIS SANS MA FILLE de Betty Mahmoody

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mots d'art & Scénarios :: Poésie & Littérature :: Textes en prose, contes, nouvelles, essais, etc.. :: Chroniques d'art-
Sauter vers: