Mots d'art & Scénarios

Poésie, littérature, pensées,
scripts d'art,
oeuvres de Ginette Villeneuve
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Kathy-Edith Lacroix par Maryvonne Griat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gi
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 13145
Localisation : Lévis secteur Charny, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/12/2004

MessageSujet: Kathy-Edith Lacroix par Maryvonne Griat   Lun 15 Jan - 16:20




Kathy-Edith Lacroix


Kathy-Edith Lacroix est née le 7 juillet 1975, quelque part au Québec. On ne peut parler de Kathy-Edith Lacroix sans dire qu’elle exerce plusieurs métiers à la fois et qu’elle les aime tous. Secrétaire de formation, elle est aussi animatrice d’émissions culturelles à la télé communautaire de sa région et animatrice d’ateliers de bricolage avec de jeunes enfants. Elle avoue que ces divers métiers sont plutôt des passe-temps pour elle, car sa grande passion c’est l’écriture!


Comme elle est trop modeste, je vous dirai que les réalisations de Kathy-Edith Lacroix sont nombreuses. Que ce soit par le biais de son travail ou en faisant du bénévolat, en écrivant ou en peignant, elle accomplit tout avec amour. Très jeune elle commence à écrire, puis à créer des univers et des personnages fantastiques, que l’on retrouve dans deux de ses romans : Le Continent et La Terre de Vargass. Puis-je vous confier que ses tiroirs débordent de manuscrits? À son avis ses œuvres ne sont que des mots posés sur le papier et des dessins sur le mur de son inspiration, qu’elle peut ensuite offrir en cadeau à ses proches. « L’intégrité, la sincérité, l’accomplissement de soi-même sont la plus importante œuvre à réaliser », affirme-t-elle.


Kathy-Edith Lacroix n’a pas d’enfant, mais elle est toujours entourée d’enfants et bientôt sa sœur aura un petit garçon que, déjà, elle l’adore. Les enfants illuminent sa vie et à leur contact elle rayonne! Sa vie est un conte. On y trouve : joie, détresse, paranormal, amitiés hors du commun, amours incroyables et une famille plus spatiale que spéciale! Elle est célibataire et cette situation lui plaît beaucoup. Être en couple? Un peu trop exigeant à son goût!


« Kaleidoscope, dit-elle, est le mot qui décrit le mieux mon enfance dans ma Gaspésie chérie ». Kathy-Édith Lacroix grandit sur la ferme familiale de ses grands-parents maternels, où elle découvre la forêt, les fruits sauvages comestibles, les animaux. Les beautés de la nature et la respiration de la mer procurent un havre de calme propice à nourrir l’imaginaire de cette artiste-née.


Bien que la ville soit débordante d’activités, de cultures, de races différentes et de beautés, la ville ne gagnera jamais son cœur, Kathy-Edith Lacroix trouve les citadins bien trop sérieux : ils ne sourient pas et ne se saluent jamais. À la campagne, il y a certes moins de choix, moins d’événements culturels, de magasins et de services, et peut-être plus de commérages mais… les gens se soutiennent, se saluent, ils sont chaleureux et moins individualistes. Il faut dire que Kathy-Edith Lacroix habite un coin de paradis. Imaginez ! Du balcon de son appartement, été comme hiver, elle entend le ressac de la mer sur les rochers. Les bateaux de pêcheurs et les voiliers accostent au quai, voguent sur les flots de la Baie-des-Chaleurs… à cinquante pas de chez elle.


Côté auteurs, ce sont Shakespeare et Nicholas Sparks qui ont sa préférence. Elle aime tant d’artistes, d’acteurs et d’auteurs, qu’il serait trop long de les énumérer tous ici. Elle aime les animaux, surtout ses chats qui sont ses amours. Les loisirs simples comme aller à la plage pour se faire dorer au soleil, contempler la mer, prêter l’oreille au chant des vagues; lire en écoutant le ronron affectueux de ses chats, faire du vélo, photographier ce qui lui semble digne d’intérêt, aider les gens, rire et danser avec les amis lui donnent de grandes joies. Les moments privilégiés qu’elle partage avec sa petite sœur ou sa cousine la passionnent. Et que dire des repas en tête-à-tête avec ses amies (is), car Kathy-Edith Lacroix raffole de la bonne bouffe!


De nature pessimiste Kathy-Edith Lacroix désespère plus facilement qu’elle n’espère, et la vie lui semble être un parcours d’obstacles que l’on peut prendre en riant ou en pleurant ou avec un haussement d’épaules résigné ou un demi-sourire qui réconforte. Mais elle ne s’avoue pas vaincue et mène un combat de tous les jours contre les injustices de toutes sortes et l’inconscience de la population qui se croit tout permis sur cette planète magnifique.

Ses deux citations préférées: L’Homme fort n’est pas celui qui n’est jamais tombé, mais celui qui a su se relever. La deuxième est tirée d’Hamlet, de William Shakespeare : Doute que l’étoile soit flamme, doute du soleil et du jour, doute que la vérité trahit l’âme, ne doute pas de mon amour.






Revenir en haut Aller en bas
http://www.liensutiles.org/gvilleneuve.htm
 
Kathy-Edith Lacroix par Maryvonne Griat
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kathy
» Christian Lacroix et Le Livre de Poche
» mort d'edith mbongo
» [Collection] Kathy ( Nord Edition )
» Maurice Lacroix, Chrono Squelette.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mots d'art & Scénarios :: Poésie & Littérature :: Textes en prose, contes, nouvelles, essais, etc.. :: Chroniques d'art-
Sauter vers: