Mots d'art & Scénarios

Poésie, littérature, pensées,
scripts d'art,
oeuvres de Ginette Villeneuve
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Mozilla

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gi
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 13141
Localisation : Lévis secteur Charny, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/12/2004

MessageSujet: Mozilla   Ven 7 Jan - 21:10

http://frenchmozilla.sourceforge.net/thunderbird/

Mozilla est un ensemble de logiciels internet comprenant entre autres un navigateur web et une application de messagerie électronique (e-mail). Mozilla est un logiciel libre (donc sûr, gratuit et sans pub) et respectueux des standards. En savoir plus sur Mozilla >>

French Mozilla est une équipe internationale de traducteurs, de correcteurs et de relecteurs dont le but est de fournir une version entièrement francisée de Mozilla. Inscrivez-vous à notre liste annonces.

Mozilla Thunderbird 1.0 en français
Instructions et téléchargement
Mozilla Thunderbird est le redesign du module courrier de Mozilla. Comme son ancêtre, il utilise le langage d'interface utilisateur multi-plateformes XUL. Vous trouverez plus d'informations sur Mozilla Thunderbird sur le site Mozilla Thunderbird Help, ou sur la page du projet Mozilla Thunderbird (en anglais).

Un tutoriel très complet couvrant l'installation, la configuration et l'utilisation de Mozilla Thunderbird (basé sur la version 1.0), ainsi que la procédure à suivre pour importer votre courrier et vos paramètres depuis Outlook ou Outlook Express vous est également proposé sur le site de Framasoft.

Ce document est une traduction/adaptation des Release Notes officielles (en anglais) qui restent évidemment la référence.

Pour toutes remarques et impressions sur Mozilla Thunderbird, vous pouvez vous rendre sur les forums de Geckozone où vous trouverez de l'aide en français. Pour les anglophones il existe les forums de Mozilla Thunderbird hébergés par MozillaZine.

Fonctionnalités de cette version
Filtre adaptatif anti courrier indésirable
Intégration fils RSS
Dossiers virtuels
Les dossiers virtuels affichent les messages selon des critères de recherche définis. Par exemple, plutôt que de filtrer les messages dans un nouveau dossier, il est possible de créer un dossier virtuel qui affiche tous les messages reçus d'une certaine personne au cours des 30 derniers jours, même si ces messages sont stockés dans des dossiers et sous-dossiers différents.

Boîte de réception globale
Les utilisateurs de POP3 peuvent agréger tous leurs comptes POP3 au sein d'une boîte globale unique située dans les dossiers locaux.

Groupement de messages
Il est possible de grouper les messages dans un dossier selon un paramètre comme la date, l'expéditeur, la priorité ou une étiquette personnalisée. Par exemple, un dossier groupé par date affichera les messages datant d'aujourd'hui, d'hier, de la semaine dernière, etc. dans des groupes au sein du panneau de la liste des messages (Affichage > Trier par > Groupé par critère de tri).

Protection de la vie privée
Afin de contribuer à la protection de votre vie privée, Thunderbird bloque automatiquement les images distantes dans les messages provenant d'expéditeurs qui vous sont inconnus.

Migration de données améliorée
Le basculement vers Thunderbird n'a jamais été aussi simple, Thunderbird sait migrer tous vos comptes de courrier incluant les paramètres, les dossiers de courrier et les carnets d'adresses depuis les principaux logiciels de courrier électronique comme la suite Mozilla 1.x, Outlook Express, Outlook et Eudora.

Téléchargement, installation et désinstallation
Vous devez effacer votre ancien répertoire d'installation de Mozilla Thunderbird (PAS votre répertoire de profil) plutôt que de simplement écraser les fichiers qui s'y trouvent. Si vous ne procédez pas de cette manière, vous AUREZ des problèmes et vous ne devrez rapporter aucun bug à propos de Mozilla Thunderbird tant que vous n'aurez pas au préalable fait une installation propre. Sous Windows vous pouvez utiliser la rubrique « Ajout/Suppression de programmes » pour désinstaller une version précédente de Thunderbird.

Thunderbird 1.0 utilise le même profil que les versions précédentes. Vous ne perdrez pas vos paramètres en mettant à jour vers cette version.

À compter de la version 0.8 de Thunderbird, le dictionnaire français n'est plus fourni pour des raisons de licence. Pour en obtenir un sous forme d'extension, voir sur le site dictionaries.mozdev.org.

Des binaires de Mozilla Thunderbird en français sont disponibles pour Windows, Linux et Mac OS X.

Windows
Installeur Windows

Télécharger : ThunderbirdSetup-1.0-fr-FR.exe

Archive .zip, décompressez et c'est prêt !
Télécharger : thunderbird-1.0-win32-fr-FR.zip

Linux
Archive tar.bz2, décompressez et c'est prêt !
Télécharger :
thunderbird-1.0-i686-linux-gtk2+xft-fr-FR.tar.bz2 (version GTK2)


Mac OS X
Archive dmg.gz, décompressez et c'est prêt !
Télécharger : thunderbird-1.0-mac-fr-FR.dmg.gz

Pack de langue XPI
Le pack de langue XPI est réservé aux personnes qui savent ce qu'elles font !
Nous ne fournirons pas de support concernant ce pack. Il n'existe pas dans l'interface de Thunderbird de menu pour sélectionner la langue, ce choix devant être fait par des options de la ligne de commande. Malheureusement, ce choix n'est pas persistant.
Après l'installation du pack, il est donc nécessaire de modifier la ligne de commande (ou le raccourci) de lancement de Thunderbird et d'y ajouter :
-contentLocale FR -UILocale fr-FR

Cependant en utilisant l'extension Locale Switcher, un menu apparaissant dans Outils permet de changer facilement la langue de l'interface de manière permanente.

Télécharger : thunderbird-1.0-langpack-fr-FR.xpi

Si vous avez opté pour la version .zip/.tar.bz2
Lorsque vous avez téléchargé le fichier, utilisez l'utilitaire de décompression de votre choix (comme 7-zip ou Winzip sous Windows ; bunzip2 sous Linux) pour décompresser Mozilla Thunderbird dans un répertoire vide, ensuite lancez thunderbird.

Pour désinstaller Mozilla Thunderbird, supprimez simplement le répertoire dans lequel vous l'avez installé. Ceci laissera votre profil en place pour être utilisé par une réinstallation future. Si vous voulez supprimer également votre profil Mozilla Thunderbird, vous pouvez supprimer le dossier thunderbird de votre dossier Windows Application Data, ou supprimer le répertoire .thunderbird de votre répertoire home linux.

Extensions et thèmes
Lors de la mise à jour vers une version plus récente de Thunderbird, tous les thèmes et les extensions seront désactivés jusqu'à ce que Thunderbird constate que soit ils sont compatibles avec la nouvelle version, soit il existe de nouvelles versions compatibles disponibles. Thunderbird est constamment modifié de version en version et la façon dont s'intègrent les extensions change également, il peut donc y avoir des problèmes à utiliser une ancienne extension avec une nouvelle version de Thunderbird. Si vous constatez que votre extension ou thème préféré n'a pas été mis à jour pour être compatible avec cette version de Thunderbird, écrivez à son auteur en l'encourageant à le faire.

Problèmes connus
Cette liste couvre certains des problèmes connus de Mozilla Thunderbird 1.0. Veuillez la consulter avant de rapporter de nouveaux bugs, et surveillez-la régulièrement. Elle sera mise à jour si de nouveaux bugs sont trouvés dans cette version.

Tous les systèmes
Si Thunderbird est placé dans un emplacement ayant des droits d'accès limités, il doit d'abord être lancé par un utilisateur ayant les droits d'accès sur cet emplacement afin de pouvoir générer tous les fichiers initiaux. Si Thunderbird est lancé la première fois par un utilisateur n'ayant pas les droits d'accès adéquats, ces fichiers ne seront pas générés correctement ;
Lors de la mise à jour entre versions, toutes les extensions et tous les thèmes seront désactivés. Ceci n'est pas un problème du logiciel mais cela peut paraître comme tel (et c'est pourquoi nous le mentionnons ici). Pour la justification, voir la section « Extensions et thèmes » ci-dessus ;
Pour ajouter un dictionnaire non-anglais, voir ces explications ;
Lors du passage d'une boîte de réception classique vers une boîte globale, il faut s'assurer de copier les messages dans un autre dossier avant.
Windows
Lors de l'installation dans un emplacement accessible en écriture en tant qu'utilisateur non privilégié sur une machine partagée, des problèmes génants sont possibles (clefs de messagerie ou autre non définies correctement). Le client de messagerie devrait tout de même fonctionner convenablement. Lors de l'installation en tant qu'utilisateur non privilégié, ne pas essayer d'installer par dessus une installation se trouvant dans un emplacement partagé d'accès restreint, ceci risquerait de détruire cette installation ;
Les utilisateurs de Windows peuvent synchroniser leur carnet d'adresses avec un Palm en installant l'extension Palm Sync pour Thunderbird. Enregistrer le fichier localement et l'installer depuis la fenêtre du gestionnaire d'extension de Thunderbird. L'extension n'apparaîtra pas dans la liste des extensions. Il sera nécessaire de relancer Thunderbird après l'installation pour qu'elle soit prise en compte.
MacOS X
Ne pas lancer Thunderbird depuis l'image disque ! Cela produirait une boucle de redémarrage infinie (les symptomes en sont une icône Thunderbird qui apparaît et disparaît sans cesse dans le Dock). Pour interrompre cette boucle, il faut ouvrir un terminal et saisir « killall thunderbird-bin » suivi de la touche Entrée. Installez Thunderbird dans un emplacement auquel vous avez accès en écriture et essayez à nouveau. Lors de l'installation sur un système en accès partagé et limité, il faut installer Thunderbird dans un emplacement partagé en tant qu'administrateur puis le lancer une fois, alors tous les utilisateurs devraient pouvoir y accèder.
Linux et système Unix
L'intégration dans gnome ne fonctionne pas convenablement avec Fedora Core 3. Les utilisateurs de cette distribution doivent télécharger et installer linc-1.0.3-3.1.i386.rpm. Après l'installation du rpm, lancer la commande suivante dans le répertoire d'installation de Thunderbird (nécessite la permission d'écriture) :
touch .autoreg

Au prochain lancement de Thunderbird, l'intégration Gnome doit être fonctionnelle.
Pour d'autres problèmes, FAQs, trucs et astuces et de l'aide générale sur Mozilla Thunderbird, pensez à visiter le site Mozilla Thunderbird Help et les forums de Mozilla Thunderbird (en anglais) hébergés par MozillaZine.

_________________
...

[img][/img]
http://www.liensutiles.org/gvilleneuve.htm
ou ici :
http://ginette-villeneuve.qc.ca/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liensutiles.org/gvilleneuve.htm
 
Mozilla
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Thèmes mozilla firefox
» [FIGHT] GoogleChrome vs Mozilla Firefox
» Skins Mozilla
» IE 7 VS Mozilla 3
» Mozilla Lab's

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mots d'art & Scénarios :: Bannières reconnaissance :: Liens des chroniques de Ginette Villeneuve :: Liens utiles autres qu'artistiques et pour PSP-
Sauter vers: