Mots d'art & Scénarios
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mots d'art & Scénarios

Poésie, littérature, pensées,
scripts d'art,
oeuvres de Ginette Villeneuve
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Daika ici!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Daika
Nouveau
Daika


Nombre de messages : 5
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

Daika ici! Empty
MessageSujet: Daika ici!   Daika ici! EmptyJeu 2 Fév - 3:24

Bonjour! Daika ici. Ce forum est fabuleux par la richesse de son contenu... et de sa forme! Bravo Ginette!

J'ai pas trouvé l'endroit où chacun se présente alors je le fais ici. Je suis une artiste-peintre de Montréal, j'enseigne et j'expose.

Également, j'ai un forum en ligne, une communauté d'artistes francophones où l'on discute des théories, des techniques et de la pratique du métier de l'artiste-peintre. On y présente aussi ses travaux en cours et complétés pour critiques et commentaires. Tous les artistes sont bienvenu(e)s ainsi que les amateurs.

Je ne crois pas qu'il fasse concurrence au présent site, en ce sens qu'il n'y a pas de discussion sur la littérature ni sur la sculpture mais juste un p'tit coup d'coeur pour le vitrail! smiley

Alors, c'est au Beaux-Arts & Ateliers

(je suis très contente d'avoir trouvé ce forum!)
envers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bozarts.ca
Gi
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 14616
Localisation : Lévis secteur Charny, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/12/2004

Daika ici! Empty
MessageSujet: Re: Daika ici!   Daika ici! EmptySam 4 Fév - 11:35

Bienvenue et merci de ta visite...

Je permet qu'on présente nos sites sans problèmes c'est le meilleur moyen pour partir à la découverte de nouveaux paysages artistiques.

Un des sujets de ton forum : Dessiner avec le cerveau droit m'est très familier... Je l'ai lu des dizaines de fois et expérimenté certaines choses...

Bon week-end,

Ginette
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liensutiles.org/gvilleneuve.htm
Daika
Nouveau
Daika


Nombre de messages : 5
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

Daika ici! Empty
MessageSujet: Re: Daika ici!   Daika ici! EmptyDim 5 Fév - 1:54

Merci Ginette!

Le cerveau droit complémente et facilite l'apprentissage du dessin et je l'incorpore dans mes cours, parce que, généralement, je favorise une discipline assez stricte. Mais après les exercices du cerveau droit, les choses deviennent vraiment plus faciles et la discipline s'assouplit.

En peinture, il y aussi une technique qui s'y apparente: aborder les masses plutôt que les contours. C'est une autre histoire mais tout aussi exaltante!

Je serais curieuse de savoir ce que tu as expérimenté! As-tu essayé les exercices "à l'envers"? Les résultants sont tordants, s'pas???!!!
heureux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bozarts.ca
Gi
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 14616
Localisation : Lévis secteur Charny, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/12/2004

Daika ici! Empty
MessageSujet: Re: Daika ici!   Daika ici! EmptyDim 5 Fév - 13:35

Salut

Oui j'ai expérimenté les images à l'envers... Ce qui trompe complètement le cerveau
j'ai expérimenté le crayon comme instrument de mesure...
et j'ai utilisé les espaces négatifs...
et le vase et le visage... (celui-là je l'avais expérimenté avant)
Et sûrement d'autres que j'oublie...

Je connais une femme qui a donné des cours sur ce sujet à ses élèves dans une école près de Repentigny... Elle est déménagée depuis. Elle fait de jolies choses avec de la cire laissant parler la cire et travaillant avec les formes qui s'y développent...

Merci de ton commentaire.
Gi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liensutiles.org/gvilleneuve.htm
Contenu sponsorisé





Daika ici! Empty
MessageSujet: Re: Daika ici!   Daika ici! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Daika ici!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mots d'art & Scénarios :: Bannières reconnaissance :: Liens des chroniques de Ginette Villeneuve :: Liens de Ginette Villeneuve et des membres-
Sauter vers: