Mots d'art & Scénarios
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mots d'art & Scénarios

Poésie, littérature, pensées,
scripts d'art,
oeuvres de Ginette Villeneuve
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Jérôme Pilette : 15 février 1839

Aller en bas 
AuteurMessage
Gi
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 14616
Localisation : Lévis secteur Charny, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/12/2004

Jérôme Pilette : 15 février 1839 Empty
MessageSujet: Jérôme Pilette : 15 février 1839   Jérôme Pilette : 15 février 1839 EmptyJeu 20 Oct - 1:48

15 février 1839

Évidemment que ce n'est pas la date d'aujourd'hui ! Je ne sais peut-être pas la date du jour, mais je sais parfaitement que nous sommes au vingtième siècle…
Pour en revenir au 15 février 1839, et bien c'est le titre du film que j'ai vu pour vous cette semaine.
Ce long métrage de Pierre Falardeau raconte la vie en prison, de quelques-uns des 99 patriotes capturés après la victoire des britanniques. Le récit se déroule durant les quelques jours qui précèdent la mise à mort par pendaison de cinq des patriotes captifs. Les cinq condamnés et leurs amis lutterons contre la folie pour rester fidèles à ce qu'ils ont juré d'obtenir : <>
Luc Picard interprète brillamment Delormier, un des leaders des Patriotes. Quelques autres acteurs québécois bien connus, comme Julien Poulin, participent au film et apportent leur touche personnelle à chacun des personnages qu'ils interprètent.
Oui il y a moins d'action que dans Le patriote de Mel Gibson, puisque le récit se passe après l'action. Cependant, ce film nous fait découvrir d'autres choses toutes aussi intéressantes que Mel Gibson en train de charcuter sauvagement un soldat anglais à grands coups de tomahawk. Là où les deux films se rejoignent, c'est sûrement dans les idées et les messages patriotiques qui y sont véhiculés.
En résumé, c'est un bon film signé Pierre Falardeau.
Et n'oubliez pas, si vous avez un souci, des ennuis, un problème, des confidences à faire, des gros embêtements ou des renseignements concernant Oussama ben Laden, appellez les Intrépides, ou tout simplement Claire Lamarche.

Pour vos suggestions et commentaires, écrivez-moi : jerome_p_@hotmail.com

Jérôme Pilette, Journal La Revue de Terrebonne, 24 octobre 2001.

www.larevue.qc.ca
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liensutiles.org/gvilleneuve.htm
 
Jérôme Pilette : 15 février 1839
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jérôme Pilette : Folles de lui
» Jérôme Pilette : Hannibal
» Jérôme Pilette : Chocolat
» À la découverte de Jérome Pilette
» Jérôme Pilette : La Loi du Milieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mots d'art & Scénarios :: Théâtre, télévision & Cinéma :: Mots de cinéma-
Sauter vers: